La plainte avec CPC pour les nuls

Christophe Raverdy
Bonjour.

Il semble que l'annonce de dépôt de plainte avec CPC soit tendance sur
usenet.

Dans la mesure où une personne semble trouver très amusant d'annoncer
explicitement à d'autres qu'elle a entamé cette procédure, je voulais
savoir si les personnes menacées devaient vivre dans l'angoisse jusqu'à
ce qu'elles reçoivent une convocation de la police où si elles peuvent
contacter le Doyen des juges d'instruction afin de savoir officiellement
ce qu'il en est.

En fonction des éléments de réponse donnés j'aurai sans doute d'autres
questions à vous poser.

Par avance, merci.

1 2 3 4
Christophe Raverdy
l'instruction, il est impossible de communiquer la moindre information".

Conclusion : Si une personne s'amuse à annoncer avoir porté plainte,
il est impossible de savoir si elle est ou non en plein délire tant
que la police ou le juge ne prennent pas contact.

Faut voir. Je ne pense pas que le Doyen puisse vous opposer le secret
d'une instruction qui n'existe pas. Par conséquent, s'il vous oppose un
tel secret, c'est qu'une instruction est bien en cours.

Cela me rappelle le candidat à un marché public en 5 lots qui, recevant
le courrier qui l'informe comme quoi il n'est pas retenu sur les lots 1 à
4 pose la question "Mais, cela signifie-t-il que je suis retenu sur le lot
5 ?".

Plus sérieusement, s'il y a une instruction en cours je n'ai aucunement
la preuve que la personne qui s'en vante en est réellement l'auteur. La
personne qui a annoncé avoir porté plainte l'a fait dans le but que ses
votes soient logiquement exclus à l'avenir.

La conclusion de cette discussion est donc que je ne suis malheureusement
pas en état de lui donner satisfaction en l'état.

C'est ballot.
Dominique Gobeaut
Christophe Raverdy a écrit dans

[...]

Donc, si je comprends bien, le "Gestionnaire de Votes" Christophe
Raverdy avoue annuler des votes en fonction de critères non techniques,
extérieurs au vote proprement dit et, surtout, en fonction de problèmes
personnels avec le(la) votant(e) .

Hé bé, ça promet le usenet rénové et débarassé de ses *nuisibles* !

La conclusion de cette discussion est donc que je ne suis
malheureusement pas en état de lui donner satisfaction en l'état.

Vous êtes abscons mais surtout mal conseillé, àmha.
Ce n'est pas au Doyen des juges d'instruction de vous donner des
renseignements sur une affaire en cours d'instruction (je pense qu'il
n'a même pas à vous révéler s'il y a une instruction en cours ou pas)

Il vous suffit de vous rendre au Bureau d'Ordre Pénal du TGI et de
demander poliment à la dame (ou au monsieur, je ne suis pas sexiste) si,
sur son ordinateur, il y a quelque chose au nom de «Raverdy Christophe»
(si c'est bien votre patronyme).
Toutes les affaires pénales dans lequel vous êtes plaignant, prévenu ou
témoin sont sur une base de données commune aux différents TGI de
France...
Bon, c'est récent, c'est vrai, mais j'en ai fait usage il y a peu pour
une affaire dans laquelle j'étais témoin et ça marche plutôt bien.

Allez, je vais vous donner un truc pour vous aider : dans le cadre d'une
plainte contre X, si le ou les X n'ont pas encore été identifiés
formellement et mis en examen, il n'y aura rien sur l'ordinateur.

Ha, et autre chose :vous devez justifier de votre identité au préalable
et vous ne pouvez évidemment pas, si vous vous appelez *Durant*,
demander si *Martin* est impliqué dans une affaire pénale :-)

C'est ballot.

Je ne vous le fait pas dire.

Un gestionnaire de vote qui règle ses comptes en annulant les votes de
ceux qui lui déplaisent peut-il encore avoir la confiance des
contributeurs d'usenet et de fufa ?
La question est sérieuse et, en conséquence, transférée sur
fr.usenet.divers avec un passage informatif sur fufe.

(Je change le titre aussi)

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
Christophe Raverdy
> [...]

Bon, c'est récent, c'est vrai, mais j'en ai fait usage il y a peu pour
une affaire dans laquelle j'étais témoin et ça marche plutôt bien.

Je me permets de vous rappeler le contexte : A affirme publiquement à
plusieurs reprises (en donnant tant les dates que le destinataire) avoir
porté plainte contre des personnes (d'un groupe B) publiant sous "pseudo"
(au passage parler de pseudo alors que l'on sait qu'il s'agit des
patronyme de la personne visée relève pour le moins de la malhonnêteté
intellectuelle).

Les personnes du groupe B sont Bi (avec i variant de 1 à 42)

Cependant, quand bien même la démarche que vous proposez opérerait,
elle ne permettrait pas à Bi de savoir Si A comme (il|elle) l'affirme a
effectivement porté plainte.

Du coup, votre réponse est à côté de la plaque une fois de plus.
Dominique G

[...]

Donc c'est une plainte de "A" contre "X" ("X" étant plusieurs) et je me
permets de vous rappeler ce que j'écrivais précédemment et que vous avez
malencontreusement omis de lire :

«...dans le cadre d'une plainte contre X, si le ou les X n'ont pas
encore été identifés formellement et mis en examen, il n'y aura rien sur
l'ordinateur.»

Les personnes du groupe B sont Bi (avec i variant de 1 à 42)

15 *pseudonymes*, au cas qui vous préoccupe, je crois.

Cependant, quand bien même la démarche que vous proposez opérerait,
elle ne permettrait pas à Bi de savoir Si A comme (il|elle) l'affirme
a effectivement porté plainte.

Bi est un ensemble de 15 pseudonymes.
Quand la police aura mis sur chaque pseudonyme le nom de la personne
physique qui a publié les messages incriminés, ces personnes seront
convoquées (ou pas) par le juge d'instruction et se verront signifier
(ou pas) leur mise en examen.

Du coup, votre réponse est à côté de la plaque une fois de plus.

Je ne vois pas en quoi.
Je vous explique que, quand la police vous enverra une demande d'avoir à
vous présenter en leurs locaux "pour affaire vous concernant" (c'est
souvent cette rédaction) , vous saurez que la plainte a bien été déposée
puisque l'OPJ vous lira ce qui vous concerne dans cette plainte.
C'est à ce moment là que vous serez "entré" dans l'ordinateur.
Avant celà, personne ne peut vous dire, au Palais de Justice, si vous
êtes partie ou témoin dans une affaire pénale.

Mais suis je bête, vous connaissez déjà la procédure si j'en crois le
message où vous disiez avoir été entendu dans le cadre d'une autre
plainte !

Et sur ça : "Donc, si je comprends bien, le "Gestionnaire de Votes"
Christophe Raverdy avoue annuler des votes en fonction de critères non
techniques, extérieurs au vote proprement dit et, surtout, en fonction
de problèmes personnels avec le(la) votant(e) ." , rien à dire ?

Selon la jurisprudence usenetienne en cours sur les forums META, «qui ne
dit mot consent» donc je considère que vous reconnaissez les faits que
je dénonce.

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
[Casimir sur fsz]
Harpo
On Sat, 28 Apr 2007 17:56:20 +0000, Dominique G wrote:

Je vous explique que, quand la police vous enverra

Il est intéressant de voir que vous parlez au futur, la police vous
aurait-elle fait des révélations ? Il s'agit bien d'une plainte contre
X, n'est-ce pas ?

une demande d'avoir à
vous présenter en leurs locaux "pour affaire vous concernant" (c'est
souvent cette rédaction) ,

Je vois que ça n'a pas beaucoup évolué depuis depuis ma dernière
convocation.

vous saurez que la plainte a bien été déposée
puisque l'OPJ vous lira ce qui vous concerne dans cette plainte.

Avec les soupirs adaptés quand il n'est pas en face d'un type qui a tué
ses femmes et ses enfants, putain de routine !

C'est à ce moment là que vous serez "entré" dans l'ordinateur.

Je n'avais jamais pensé à cette manière d'entrer dans un ordinateur,
mais maintenant que vous le dites cela paraît si simple.

Avant
celà, personne ne peut vous dire, au Palais de Justice, si vous êtes
partie ou témoin dans une affaire pénale.

Vous êtes simplement en mesure de dire qu'il sera convoqué. Qu'est-ce
qui vous le laisse penser.

Mais suis je bête, vous connaissez déjà la procédure si j'en crois
le message où vous disiez avoir été entendu dans le cadre d'une autre
plainte !

Il s'agit probablement d'un dangereux récidiviste, une personne bien
connue de nos services.

[...]

C'est l'affaire judiciaire du siècle, oubliés sont Jack the ripper et
Landru !
Il commence bien, ce siècle sera jurisprudentiel ou ne sera pas !

Selon la jurisprudence usenetienne en cours sur les forums META, «qui
ne dit mot consent» donc je considère que vous reconnaissez les faits
que je dénonce.

Vous ne pouvez à la fois dénoncer et juger, contentez-vous de votre
rôle de dénonciatrice. Ce pays a besoin de citoyens comme vous pour
lesquels la loi n'est pas un vain mot, j'admire beaucoup les bénévoles
qui comme vous font tourner les rouages de l'état, s'il ne tenait qu'à
moi vous seriez déjà Chevalier de la Légion d'honneur pour votre
courage.

Encore bravo et merci.
Christophe Raverdy

Il est intéressant de voir que vous parlez au futur, la police vous
aurait-elle fait des révélations ? Il s'agit bien d'une plainte contre
X, n'est-ce pas ?

Il me semble qu'il arrive, compte tenu de la distance que la police ne
juge pas toujours nécessaire de convoquer la personne visée. Ceci dit,
si jamais je devais me déplacer (tant pis, je mangerais des pattes aux
beurre pendant 42 mois) cela me donnerait la possibilité de rencontrer
des personnes sympathiques comme Incognito.

[...]

N'oubliez pas que je saurai ENFIN la vraie identité véridique de la
personne qui a porté plainte.

[...]

C'est plus simple : je suis extrêmement limité intéllectuellement, donc
j'aborde un problème à la fois.

Encore bravo et merci.

Les choses étaient quand même plus simple lorsque l'on pouvait écrire
à la Kommandantur.
Harpo
On Sat, 28 Apr 2007 21:04:26 +0200, Christophe Raverdy wrote:

Les choses étaient quand même plus simple lorsque l'on pouvait écrire
à la Kommandantur.

Tout fout le camp, mon pauvre ami, tout fout le camp...
Dominique G
Christophe Raverdy a écrit dans news:pan.2007.04.28.19.04.25.691588
@fai.tld.invalid:

cela me donnerait la possibilité de rencontrer
des personnes sympathiques comme Incognito.

Les choses étaient quand même plus simple lorsque l'on pouvait écrire
à la Kommandantur.

Voilà un bon sujet de conversation quand vous le rencontrerez.

Suivi sur un forum de bavardages instructifs
--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
[Casimir sur fsz]
Catherine Simon
Ce 28 avr. 2007, Dominique G <dmkgbt+ dans fr.usenet.divers :

[...]

Selon la même jurisprudence, Christophe ne fait qu'appliquer la décision de
la communauté, puisque l'immense majorité des usenetiens semble tout à fait
consentir à sa décision.

Si poursuites judiciaires il y avait, les accusés devraient donc être tous
les usenetiens, sauf la pincée d'irréductibles procéduriers habituelle.

Ça peut être marrant, un procès contre Usenet-fr, d'ailleurs.

--
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
(JP)
Dominique G
Catherine Simon a écrit dans

[...]

fonction de problèmes personnels avec le(la) votant(e) ." , rien à
[...]

Qu'appelez vous "immense majorité des usenetiens" ?

La petite vingtaine de fufeurs qui est prête à justifier le pire pour
préserver son petit cocon convivial ?

C'est mépriser singulièrement tous les autres contributeurs dont ceux
qui publient ici, sur fr.misc.droit...

Si poursuites judiciaires il y avait, les accusés devraient donc être
tous les usenetiens, sauf la pincée d'irréductibles procéduriers
habituelle.

Vous faites partie des pseudonymes dont certains messages ont fait
l'objet de ma seconde plainte le 7 avril 2007.

Ça peut être marrant, un procès contre Usenet-fr, d'ailleurs.

Réveillez vous, Catherine Simon.
Vous n'êtes pas sur votre groupe de nomic et vous ne pouvez pas parler
au nom de *tout* usenet-fr.

Vous n'êtes même pas la cent millième partie de usenet-fr.

Je repositionne le suivi sur fud.