La plainte avec CPC pour les nuls

Christophe Raverdy
Bonjour.

Il semble que l'annonce de dépôt de plainte avec CPC soit tendance sur
usenet.

Dans la mesure où une personne semble trouver très amusant d'annoncer
explicitement à d'autres qu'elle a entamé cette procédure, je voulais
savoir si les personnes menacées devaient vivre dans l'angoisse jusqu'à
ce qu'elles reçoivent une convocation de la police où si elles peuvent
contacter le Doyen des juges d'instruction afin de savoir officiellement
ce qu'il en est.

En fonction des éléments de réponse donnés j'aurai sans doute d'autres
questions à vous poser.

Par avance, merci.

1 2 3 4
Dominique G
Harpo a écrit dans news:463396a4$0$5085$:

On Sat, 28 Apr 2007 17:56:20 +0000, Dominique G wrote:

Je vous explique que, quand la police vous enverra

Il est intéressant de voir que vous parlez au futur,

Il me semble difficile de parler au passé.

la police vous aurait-elle fait des révélations ?

S'il vous plaît d'appeler "révélations" ce qui n'est que la procédure
normale...

Il s'agit bien d'une plainte contre X, n'est-ce pas ?

Il faut vous le répéter combien de fois ?

puisque l'OPJ vous lira ce qui vous concerne dans cette plainte.

Avec les soupirs adaptés quand il n'est pas en face d'un type qui a
tué ses femmes et ses enfants, putain de routine !

Pas plus de soupirs que n'importe quel fonctionnaire qui fait le boulot
pour lequel il est rémunéré.
Vous regardez trop PJ ou Commissaire Moulin, je crois.

Vous êtes simplement en mesure de dire qu'il sera convoqué.

Oui.

Qu'est-ce qui vous le laisse penser.

Une certaine connaissance de la procédure ?

Il s'agit probablement d'un dangereux récidiviste, une personne bien
connue de nos services.

Ne soyez pas paranoïaque : on peut être entendu par la Police comme
simple témoin.

Selon la jurisprudence usenetienne en cours sur les forums META, «qui
ne dit mot consent» donc je considère que vous reconnaissez les faits
que je dénonce.

Vous ne pouvez à la fois dénoncer et juger,

C'est ce que vous faites couramment à mon égard.

contentez-vous de votre
rôle de dénonciatrice. Ce pays a besoin de citoyens comme vous pour
lesquels la loi n'est pas un vain mot, j'admire beaucoup les bénévoles
qui comme vous font tourner les rouages de l'état, s'il ne tenait qu'à
moi vous seriez déjà Chevalier de la Légion d'honneur pour votre
courage.

Je ne sollicite pas cette décoration.

Encore bravo et merci.

De rien.

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
Michel Bacqué
Dominique G a écrit :

Vous attaquez tous les gens qui ne vous plaisent pas

Non, les gens à qui je ne plais pas et qui se livrent à des affirmations
mensongères et/ou diffamatoires sur mon compte.

Lorsque vous dites publiquement que les personnes contre lesquelles vous
avez porté plainte se livrent à des affirmations mensongères et/ou
diffamatoires sur votre compte, vous leur imputez un fait (se livrer à
des affirmations mensongères et/ou diffamatoires sur votre compte) qui
pourrait être jugé de nature à porter atteinte à leur honneur ou à leur
considération.

Je vous conseille donc à l'avenir d'utiliser, par exemple, la tournure
de phrase suivante : "Non, les gens à qui je ne plais pas et qui se
livrent à des affirmations que j'estime mensongères et/ou diffamatoires
sur mon compte", si vous ne voulez pas vous exposer à un retour de bâton.

Cessez (collectif) de me diffamer et vous n'aurez aucun problème avec
moi.

Même remarque que ci-dessus.

Suivi sur fr.misc.droit

--
Michel
Dominique G
Michel Bacqué a écrit dans news:f11o69$30ki$:

Dominique G a écrit :

[...]

Qu'ils portent plainte.

[...]

Idem que ci-dessus aussi.

--
Voter pour S. Royal – en sachant qu’elle ne pourra pas tenir ses promesses
– c’est voter contre N. Sarkozy – de peur qu’il n’arrive à tenir les
Christophe Raverdy
> [...]

livrer à des affirmations mensongères et/ou diffamatoires sur votre
compte) qui pourrait être jugé de nature à porter atteinte à leur

Disons que peu de gens ont les moyens de rivaliser avec vous dans
l'aptitude à se faire des relations parmi les Doyens des juges
d'instruction.

Ceci dit, une fois que l'on sera convoqué par la police, on aura
l'occasion de sympathiser et de rigoler, par exemple en évoquant la
personnalité de la personne qui porte plainte :)

Parce qu'il ne faut pas oublier que la police aura sous les yeux
l'intégralité du dossier.
Dominique G
Christophe Raverdy a écrit dans news:f128b4$1gp8$:

Ceci dit, une fois que l'on sera convoqué par la police, on aura
l'occasion de sympathiser et de rigoler, par exemple en évoquant la
personnalité de la personne qui porte plainte :)

C'est cela même!

Parce qu'il ne faut pas oublier que la police aura sous les yeux
l'intégralité du dossier.

Mais bien sûr.
Et elle pourra ainsi se faire une idée juste de l'affaire.

Vous avez enfin compris !

--
Voter pour S.Royal, en sachant qu'elle ne pourra pas tenir ses promesses,
c'est voter contre N. Sarkozy, par peur qu'il ne réussisse à les tenir...
Michel Bacqué
Dominique G a écrit :
[...]

Il n'est pas exclu que certains le fassent, tous n'ont peut-être pas le
sens de la mesure.

--
Michel
Harpo
On Sun, 29 Apr 2007 18:46:46 +0200, Michel Bacqué wrote:

Il n'est pas exclu que certains le fassent, tous n'ont peut-être pas le
sens de la mesure.

Moi je suis très mesuré, du moins pendant les 5 premières minutes.
Michel Bacqué
Harpo a écrit :
[...]

Au fait, j'ai manqué des épisodes : vous êtes dans la charette des
condamnés vous aussi ?

--
Michel
Harpo
On Sun, 29 Apr 2007 19:30:26 +0200, Michel Bacqué wrote:

Au fait, j'ai manqué des épisodes : vous êtes dans la charette des
condamnés vous aussi ?

N'exagérons rien, dans celle des prévenus simplement, cela me donnera
l'occasion d'avoir l'aide juridictionnelle pour aller me promener dans un
pays moins grisâtre, Montpellier ou la Corse ça me plait assez, j'en
profiterai pour faire un peu de tourisme et ramener des photos.

J'espère que, la machine judiciaire étant ce qu'elle est, ça se fera cet
été, je détesterais être prévenu à titre posthume et manquer les
avantages afférants. Ce point me préoccupe beaucoup.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Ysabeau
Harpo a écrit :

[...]

Ne perdez pas espoir. SI vous n'êtes pas dans la fournée du 7 décembre
ni dans celle du 7 avril, vous serez dans celle du 7 juillet (2007).
Apparemment ces choses là àa suite ce genre de périodicité.

J'espère que, la machine judiciaire étant ce qu'elle est, ça se fera cet
été, je détesterais être prévenu à titre posthume et manquer les
avantages afférants. Ce point me préoccupe beaucoup.

Si vous êtes dans la charrette du 7 juillet, ça risque d'être pour l'été
2008.

Je vous rappelle cependant que nous avons véhicule, couvert et gîte (à
partager avec les deux greffiers) uniquement si tout cela doit se passer
à Montpellier. Pour la Corse on n'a rien de prévu.

--
Yep

Ysabeau
1 2 3 4