plainte pour tirs dangereux de paint-ball

pehache-tolai
Bonjour,

hier soir des vandales ont tiré sur les vitres de ma maison avec des armes
de paint-ball. Vu la puissance des tirs ça peut être dangereux : un carreau
a volé en éclats, du verre a été projeté partout (j'étais dans le canapé à
2m de la fenêtre) et un des projectiles est allé éclater en tir tendu sur le
mur opposé 7m derrière. Entre les éclats de verre et le projectile lui-même
je pense qu'il y a moyen d'être blessé gravement (si on prend quelque chose
dans l'oeil par exemple).

Je veux déposer plainte, pas seulement pour les dégâts matériels, mais
surtout pour l'agression physique, même si ce n'était sans doute pas
l'objectif des vandales. Sachant que je n'ai pas été blessé, quel type de
plainte puis-je déposer ? "Mise en danger de la vie d'autrui" c'est possible
quand même ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
pehache-tolai
On 12 fév, 10:27, "_ _ vocatus" wrote:

A mon époque c'était les marrons dans la fronde ( Thierry du même n om )
qui dégommaient les carreaux d'une vieille usine désaffectée
Le garde champêtre ..et les parents nous engueulaient

On a tous fait des conneries de ce genre, j'imagine.

Mais à priori pas avec des gens derrière les fenêtres.

--
pehache
_ _ vocatus
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

On 12 fév, 10:29, "_ _ vocatus" wrote:
"pehache-tolai" a écrit .

> Je ne peux pas dire. Ils ont pu tirer depuis la rue.

quelle distance entre la fenêtre et le trottoir ..?

8m environ.

quel type de vitrage ? et à quelle hauteur ?

Fenêtres anciennes à simple vitrage, c'est un RdC légèrement surélévé.

--
pehache

ok
à 8/15 mètres avec l'energie en bouche des armes actuelles de PB
c'est le bleu longue durée assuré dans la viande
dans l'oeil ..vaut mieux pas y penser .....

( Pas assez de législation sur ces armes ...
j'opte pour la confiscation et destruction
immédiate si chargées en usage ( ou non ) sur la vp
et confiscation du véhicule si utilisé comme support de tir

Ce qu'ils réalisent actullement avec ce type d'arme
ils le reproduiront avec des armes réelles
Big connerie d'avoir supprimé la conscription
delestaque
pehache-tolai wrote:

il n'y en aura pas, tu débarques là, tu crois a une justice d'antan,
et encore je ne sais pas si ça a vraiment existé

Lors du dépôt de plainte, le policier a parlé du procureur, donc
j'imaginais qu'il y aurait séance au tribunal. Si ils sont condamnés
ne serait-ce qu'à payer les dégâts, ça peut se faire sans passer au
tribunal ?

tu verras, il ne se passera rien du tout
il dit ça, mais bon, quel credit apporter a un képi, aucun
Il y a peu un ami qui vit depuis très longtemps sur une péniche en
debarassant les branchages qui se coincent entre les bateaux, trouve un
corps humain très abimé, dpuis un bon bout de temps dans l'eau, il a cru bon
d'appeller les flics, il a été emmerdé pendant des mois, il me disait, dans
la Seine, ça arrive régulièrement, s'il y a une prochaine fois, il le pousse
et le renvoie dériver.
C'est devenu comme ça et franchement, je me demande bien pourquoi ?
Ensuite dire " on aurait pu être blessé " bien sûr c'est vrai, mais ça
'aurait rien changé non plus, hélàs
C'est désolant.

ricco
delestaque
_ _ vocatus wrote:

Ce qu'ils réalisent actullement avec ce type d'arme
ils le reproduiront avec des armes réelles
Big connerie d'avoir supprimé la conscription

pourquoi pas aller jusqu'à la peine de mort aussi ?
ric

méoui
"delestaque" a écrit dans le message de
ulysse83 wrote:
"delestaque" a écrit
ulysse83 wrote:
"delestaque" a écrit

ici, c'est dans le 92

Je croyais que t'étais de l'Estaque ?

par le coeur, c'est pour ça mon pseudo !
j'ai vécu a Aix dans ma jeunesse , et c'est aussi pour ça que j'ai un
certain attachement à la Provence :=)
Et un prénom modifié méditerranéen

ah !
moi j'avais mon premier "vrai" bateau à l'Estaque.

Ce petit port est l'objet bien des sympathies a ce que je vois
Tant mieux

ricco

ricco , il est de Tours( comme AD, je parle à la troisième personne ), ou
comme
" Vergeat, il est a Montpellier " et c'est dans quoi cette phrase, au fait
?

Adieu poulet !
(Lino Ventura)
delestaque
méoui wrote:
[...]

Oui, excellent !
MdR

ricco
méoui
méoui wrote:
[...]

Enfin, j'ai dit quelque chose de juste sur un forum de droit MdR aussi !
1 2 3 4 5