Plantage laptop samsung avec Linux ?

36 réponses
PP
Que faut-il penser de l'information de la semaine dernière

http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-uefi-bug,1-36839.html

je ne comprend pas bien cet article et je ne comprend pas comment un
software, peut planter définitivement un hardware ...

10 réponses

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a formulé la demande :

Et pourquoi ca marchait sous Windows ?

Parce que windows n'utilisait pas _cette_ commande IDE mal
interprétée par cette série de lecteurs fautifs, banane !

Conclusion: Windows n'utilise pas n'importe quelle instruction débile
pour planter du matos...

Et pourquoi cela n'arrive JAMAIS sous Windows ?

Si tu me laisses une caution suffisante (disons 2000¤) je te
prête un excellent écran cathodique 14" qui ne peut pas
dépasser le 800x600 sous peine d'explosion. Tu pourras
tenter l'expérience, et voir que ça peut très bien arriver
sous windows aussi.

Il ne s'agissait pas d'un problème de résolution, mais de fréquence. Un
jour je t'expliquerai la différence ...

Et pourquoi on a pas besoin de penser sous Windows ?

Parce que les kroteux ne savent pas penser ?

Mmmhmm, budget R&D 2011 chez MS: 10 000 000 000 de US$. Pas mal pour
des idiots ;>)

http://www.pcworld.com/article/2020268/meet-microsoft-the-worlds-best-kept-randd-secret.html

Bref, savoir reprogrammer les drivers de son matos pour faire
fonctionner Linux, c'est pas fait pour tout le monde. Contrairement à
Windows

Dans une vie antérieure, j'ai aussi codé pour ta secte, et
la "reprogrammation" de drivers pour windows, crois-moi sur
parole, c'est pas fait pour tout le monde non plus, banane !

Dans ta vie antérieur, il devrait s'agir d'une version de Windows
antérieur. Pourquoi as-tu arrêté ? C'était trop dure pour toi ?

Alors, ces parts de marchés de Linux, elles se sont envolées ?

Oui. Il faut regarder autour de toi.

Je regarde, mais je vois que DAL... Ptêtre que les users ont mis un
thème Windows 7 pour passer inapercu ;>)

Alors, ces parts de marchés d'Internet Explorer, elles se sont crashées ?

Oui. Il faut regarder autour de toi.

Un thème IE 10 ?????

La réponse c'est 2 X non, simplement car certains vivent dans un monde
onirique, comme "Le Linuxien"

C'est préférable à la vie dans un monde cauchemardesque, comme
celui que vivent "Les Kroteux", non ?

Non, car au moins dans notre cauchemar, on plein de monde, avec des
jolies filles aussi. Dans le dream de Linux....Heuuh, juste quelques
boutonneux attardés et deux ou trois vieux aux cheveux longs,
grassouillets et barbus, mais des nanas, que nada !
NiKo
Le 04/02/2013 12:29, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Kevin Denis avait écrit le 04.02.2013 :
Le 04-02-2013, PP a écrit :
http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-uefi-bug,1-36839.html

je ne comprend pas bien cet article et je ne comprend pas comment un
software, peut planter définitivement un hardware ...

C'est déjà corrigé, et le hardware tourne lui aussi avec du code. Donc
si le hardware protège mal son microcode, un soft peut aller trifouiller
les octets aux mauvais endroits et par la même l'empêcher de fonctionner
comme attendu, voire de fonctionner tout court.
Imagine un soft qui va aller écrire n'importe quoi n'importe ou sur ton
disque dur sur la partition système. Forcément, après ça marche moins
bien.
Ca c'est déjà vu avec une Mandrake qui claquait les lecteurs CD, par
exemple.

Ca t'étonne avec une techno aussi pourrage que Linux ?

Je me rappelle d'un écran qui s'était mis à siffler en voulant
configurer X, et si je l'avais pas éteint, je suis certain qu'il aurait
claqué

Linux = Destructeur de matériel et de pensée

Tiens, tu pourrais nous donner le nom de la société qui 'pousse' UEFI ?

UEFI, un BIOS de merde pour faire tourner un OS de merde ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 04/02/2013 19:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Non, car au moins dans notre cauchemar, on plein de monde, avec des
jolies filles aussi. Dans le dream de Linux....Heuuh, juste quelques
boutonneux attardés et deux ou trois vieux aux cheveux longs,
grassouillets et barbus, mais des nanas, que nada !

Rien d'étonnant pour un mec que Bill Gates et Steve Blamer font bander ...

Au fait, on en est où de la pénétration de Windows sur ces nouveaux
marchés en explosion que sont les tablettes et les téléphones ?

Tiens, bizarre, la courbe ressemble à ton encéphalogramme ... le plat total.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 04/02/2013 15:05, Fautvoir a écrit :

On s'en fout. un matériel bien conçu doit être robuste devant n'importe
quelle opération de programmation. Si on écrit un driver pourri sous
linux comme sous windows, le matériel doit resté intègre. Ceci n'a rien
à voir avec la nature du système d'exploitation. Celui qui pense que le
système d'exploitation constitue une protection contre les défauts d'un
matériel mal conçu n'a rien compris à l'informatique, et encore moins à
ce que constitue la conception d'un système intégrant du logiciel et du
matériel.

Bah, faut pas oublier que l'UEFI est un gadget made in Microsoft.
S'étonner que ça crashe au premier pet de travers en sachant cela, c'est
vraiment être de mauvaise foi !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Emmanuel Florac
Le Mon, 04 Feb 2013 20:34:05 +0000, NiKo a écrit:

Tiens, tu pourrais nous donner le nom de la société qui 'pousse' UEFI ?

C'est Intel, pas Microsoft.

UEFI, un BIOS de merde pour faire tourner un OS de merde ...

Plus merdique que le BIOS des origines, faut vouloir. UEFI est plutôt
bien, c'est l'implémentation faite par les constructeurs qui est pourrie,
comme d'hab.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Bill Gates
jules ALIX
Le 04/02/2013 10:42, Kevin Denis a écrit :
Le 04-02-2013, PP a écrit :
http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-uefi-bug,1-36839.html

je ne comprend pas bien cet article et je ne comprend pas comment un
software, peut planter définitivement un hardware ...

C'est déjà corrigé, et le hardware tourne lui aussi avec du code. Donc
si le hardware protège mal son microcode, un soft peut aller trifouiller
les octets aux mauvais endroits et par la même l'empêcher de fonctionner
comme attendu, voire de fonctionner tout court.
Imagine un soft qui va aller écrire n'importe quoi n'importe ou sur ton
disque dur sur la partition système. Forcément, après ça marche moins
bien.
Ca c'est déjà vu avec une Mandrake qui claquait les lecteurs CD, par
exemple.

de toute façon le soft crame le hard.

--
Sincèrement,

jules ALIX
pehache
Le 04/02/13 21:39, NiKo a écrit :
Le 04/02/2013 15:05, Fautvoir a écrit :

On s'en fout. un matériel bien conçu doit être robuste devant n'importe
quelle opération de programmation. Si on écrit un driver pourri sous
linux comme sous windows, le matériel doit resté intègre. Ceci n'a rien
à voir avec la nature du système d'exploitation. Celui qui pense que le
système d'exploitation constitue une protection contre les défauts d'un
matériel mal conçu n'a rien compris à l'informatique, et encore moins à
ce que constitue la conception d'un système intégrant du logiciel et du
matériel.

Bah, faut pas oublier que l'UEFI est un gadget made in Microsoft.

Eh non, banane...

S'étonner que ça crashe au premier pet de travers en sachant cela, c'est
vraiment être de mauvaise foi !

Tonton Th
On 02/04/2013 08:39 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Si tu me laisses une caution suffisante (disons 2000¤) je te
prête un excellent écran cathodique 14" qui ne peut pas
dépasser le 800x600 sous peine d'explosion. Tu pourras
tenter l'expérience, et voir que ça peut très bien arriver
sous windows aussi.

Il ne s'agissait pas d'un problème de résolution, mais de fréquence. Un
jour je t'expliquerai la différence ...

T'es vraiment con, rassures-moi, c'est pas de la simulation,
hein ? Parce que troller sur les problèmes de "modlines" X11
sans savoir de quoi on cause, c'est un peu comme vanter les
mérites de seven sans savoir de quoi on parle.

Et pourquoi on a pas besoin de penser sous Windows ?

Parce que les kroteux ne savent pas penser ?

Mmmhmm, budget R&D 2011 chez MS: 10 000 000 000 de US$. Pas mal pour des
idiots ;>)

R&D ? À part la Kinect, vous avez trouvé quoi ?

Bref, savoir reprogrammer les drivers de son matos pour faire
fonctionner Linux, c'est pas fait pour tout le monde. Contrairement à
Windows

Dans une vie antérieure, j'ai aussi codé pour ta secte, et
la "reprogrammation" de drivers pour windows, crois-moi sur
parole, c'est pas fait pour tout le monde non plus, banane !

Dans ta vie antérieur, il devrait s'agir d'une version de Windows
antérieur. Pourquoi as-tu arrêté ? C'était trop dure pour toi ?

J'ai compris que windows n'était pas pour moi quand MFC42.DLL
a _vraiment_ commencé à me casser les pieds. Je suis donc allé
voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et depuis ce moment,
jamais personne n'a été capable de me montrer, pour de vrai,
en quoi ton bloatware était mieux que tout le reste. Jamais.

Alors, ces parts de marchés de Linux, elles se sont envolées ?

Oui. Il faut regarder autour de toi.

Je regarde, mais je vois que DAL... Ptêtre que les users ont mis un
thème Windows 7 pour passer inapercu ;>)

Il faut regarder plus loin que le bout du doigt pour voir
la lune. Sans Linux, comment ferais-tu pour déblatérer tes
idioties dans le monde ?

Un thème IE 10 ?????

Non. Juste des truandes sur le User-agent qui ne sont pas
prises en compte par tes fournisseurs de chiffres àlc. IE
commence à disparaitre de l'univers des brouteurs. Je te
laisse le soin d'expliquer pourquoi.

La réponse c'est 2 X non, simplement car certains vivent dans un monde
onirique, comme "Le Linuxien"

C'est préférable à la vie dans un monde cauchemardesque, comme
celui que vivent "Les Kroteux", non ?

Non, car au moins dans notre cauchemar, on plein de monde, avec des
jolies filles aussi. Dans le dream de Linux....Heuuh, juste quelques
boutonneux attardés et deux ou trois vieux aux cheveux longs,
grassouillets et barbus, mais des nanas, que nada !

T'es vraiment un gros beauf, parce que je ne suis pas gros.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Doug713705
Le 04-02-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Et pourquoi ca marchait sous Windows ?

Parce que windows n'utilisait pas _cette_ commande IDE mal
interprétée par cette série de lecteurs fautifs, banane !

Conclusion: Windows n'utilise pas n'importe quelle instruction débile
pour planter du matos...

Non, conclusion : Windows n'exploite pas toutes les ressources de votre
matériel.

Et pourquoi cela n'arrive JAMAIS sous Windows ?

Si tu me laisses une caution suffisante (disons 2000¤) je te
prête un excellent écran cathodique 14" qui ne peut pas
dépasser le 800x600 sous peine d'explosion. Tu pourras
tenter l'expérience, et voir que ça peut très bien arriver
sous windows aussi.

Il ne s'agissait pas d'un problème de résolution, mais de fréquence. Un
jour je t'expliquerai la différence ...

Résolution et fréquence sont intimement liées.

Et pourquoi on a pas besoin de penser sous Windows ?

Parce que les kroteux ne savent pas penser ?

Mmmhmm, budget R&D 2011 chez MS: 10 000 000 000 de US$. Pas mal pour
des idiots ;>)

10 Milliards de dollars de R&D pour arriver à ÇA (W8) ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
NiKo
Le 04/02/2013 23:27, Tonton Th a écrit :

Mmmhmm, budget R&D 2011 chez MS: 10 000 000 000 de US$. Pas mal pour des
idiots ;>)

R&D ? À part la Kinect, vous avez trouvé quoi ?

Oula ! Tu fais fausse route ! R&D chez Microsoft, cela signifie Robbery
& Disguise !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
1 2 3 4