Plantages de Maverrick

Paragon
Je suis très déçu par le nombre de proches qui se plaignent des
problèmes techniques avec Maverick: plantages, logiciels qui ne
fonctionnent plus, pb avec le trousseau de clé, etc. Depuis la mort de
Steve Jobs, il y a une baisse de qualité sensible chez Apple.

Et pourtant, régulièrement une fenêtre apparait sur mon mac me proposant
de passer à maverick gratuitement. Comment désactiver ce nag ?

Aussi, pouvons nous espérer une amélioration de la qualité des produits
apple sans steve jobs ?

1 2 3 4
Lionel
On 2014-05-15 13:44:54 +0000, Olivier Marti said:

Chez moi plantages régulier de Mail et de iTunes !! (???)

Mail se plante tout seul, Mavericks ou pas.
chabada
Olivier Marti wrote:

René Chamayou wrote:

> Aucun problème chez moi avec Mavericks et toutes mes applis fonctionnent
> normalement, même celles de micromou.

Chez moi plantages régulier de Mail et de iTunes !! (???)

Olivier

La seule appli qui m'exaspère c'est Safari 7.0.3 qui quitte sans rien
dire, aussi, je l'abandonne au profit de Chrome.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> Chez moi plantages régulier de Mail et de iTunes !! (???)

La seule appli qui m'exaspère c'est Safari 7.0.3 qui quitte sans rien
dire, aussi, je l'abandonne au profit de Chrome.

C'est donc très variable suivant les ordis... rien ne plante chez moi
(je touche du bois) !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 15/05/2014 20:15, MV a écrit :
C'est donc très variable suivant les ordis... rien ne plante chez moi

Chez moi non plus, mais vu que je n'utilise ni Safari, ni Mail, et très
peu iTunes... c'est pas forcément un exemple. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Chez moi non plus, mais vu que je n'utilise ni Safari, ni Mail, et très
peu iTunes... c'est pas forcément un exemple.

Alors que moi, si... constamment !
Le Moustique wrote:

Le 15/05/2014 20:15, MV a écrit :
> C'est donc très variable suivant les ordis... rien ne plante chez moi

Chez moi non plus, mais vu que je n'utilise ni Safari, ni Mail, et très
peu iTunes... c'est pas forcément un exemple. :-D

Ici (Mac Pro fin 2009) aucun souci de Mavericks avec toute les applis.
J'utilise iTunes mais pas Mail (Thunderbird) ni Safari (Firefox).
Si, j'utilise succintement Mail pour des comptes annexes (une relève
quotidienne) et cela sans problème.
--
Barnabé
Paragon
Le 13/05/14 14:26, MV a écrit :

Mavericks avec un S final.

est ce important ?

plantages,

J'ai Mavericks depuis sa sortie et aucun plantage d'aucune sorte dont je
me souvienne malgré une utilisation conséquente de ma machine.

logiciels qui ne fonctionnent plus,

Lesquels ?

Plusieurs. Chrome par exemple, j'ai installé la dernière version de
chrome, désinstallé, réinstallé, il ne fonctionne pas correctement, voir
plus bas.

pb avec le trousseau de clé,

Quel genre de problèmes ?

A chaque lancement, une fenêtre de trousseau de clé apparait me
signalant une erreur, et me demande de taper mon mot de passe.JE le fais
à chaque fois, mais la fenêtre refuse de partir.

J'ai utilisé l'utilitaire d'apple pour corriger les permissions du
disque, sans succès.

Depuis la mort de Steve Jobs, il y a une baisse de qualité sensible chez
Apple.

!!!!!

Je l'ai constaté, mes amis l'ont constaté, et la presse s'interroge

Comment désactiver ce nag ?

C'est quoi un « nag » ?

On se permet de faire des remarques sur un 'S' à la fin d'un nom d'un
système ?
sebastienmarty
Paragon wrote:

Le 13/05/14 14:26, MV a écrit :

> Mavericks avec un S final.

est ce important ?

Oui. Si tu veux acheter du Coca-Cola et que tu demandes du Caca-Cola, tu
verras la différence.

Plusieurs. Chrome par exemple, j'ai installé la dernière version de
chrome, désinstallé, réinstallé, il ne fonctionne pas correctement, voir
plus bas.

Aucun souci avec Chrome ici sous Mavericks également.

A chaque lancement, une fenêtre de trousseau de clé apparait me
signalant une erreur, et me demande de taper mon mot de passe.JE le fais
à chaque fois, mais la fenêtre refuse de partir.

Essaie « S.O.S. Trousseau » dans les menus du Trousseau d'Accès.

Je l'ai constaté, mes amis l'ont constaté, et la presse s'interroge

La presse vend du papier.

--
[SbM]
gilbert.olivier
Paragon wrote:

Je l'ai constaté, mes amis l'ont constaté, et la presse s'interroge

Je ne suis pas ton ami, je ne suis pas de la presse, je ne l'ai pas
constaté, est-ce bien logique tout ça ? ;-)))

--
Gilbert
michel.vauquois
Paragon wrote:

> Mavericks avec un S final.

est ce important ?

Oui. Voir la réponse de SbM.

> Lesquels ?

Plusieurs. Chrome par exemple, j'ai installé la dernière version de
chrome, désinstallé, réinstallé, il ne fonctionne pas correctement, voir
plus bas.

C'est peut-être Chrome qui est mal foutu. Mais je ne l'utilise pas donc
je ne sais pas.

Un autre exemple ?

> Quel genre de problèmes ?

A chaque lancement,

À chaque lancement de quoi exactement ? Encore Chrome ?

une fenêtre de trousseau de clé

Tu veux peut-être parler du Trousseau d'accès ? Je n'ai rien d'autre
d'approchant sur mon ordi.

> !!!!!

Je l'ai constaté, mes amis l'ont constaté, et la presse s'interroge

Ben pas moi et ça prouve quoi ?

> C'est quoi un « nag » ?

On se permet de faire des remarques sur un 'S' à la fin d'un nom d'un
système ?

Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec ma question. On est sur un forum
francophone et « nag » n'est pas français, si ?
J'avais cherché une signification de ce substantif et « nag » s'utilise
pour une personne (rouspéteur ou mégère) ou pour un mauvais cheval...
Dans le contexte de ton message, ça me paraissait curieux de vouloir
désactiver un rouspéteur, une mégère ou une vieille rosse... ;-)