Plein contre-jour.

52 réponses
Dominique
Bonjour,

Voici une photo prise en plein contre-jour lundi ou mardi dernier vers 8
h 15 :

http://cjoint.com/?CIhoUuViWZB

Le Soleil est strictement devant moi, derrière le jet d'eau.

Je me suis contenté de supprimer deux personnages, une voiture et des
panneaux routiers. J'ai légèrement accentué le contraste, renforcé les
ombres et amélioré un poil la netteté (The Gimp 2.6.12).

Et j'ai réduit l'image (ImageMagick 6.6.9-7) à 800 x 1067 pixels.

Cette photo a été prise en total automatisme avec mon Samsung Galaxy S3
(je n'avais rien d'autre sous la main).

Qu'en pensez-vous ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

pour prendre en main W8 il me faut un bouquin genre "mon premier ordi avec
W8 !" pour les vieux ...

C'est vrai que c'est déroutant à l'ouverture, mais derrière la nouvelle
interface c'est un Windows comme les autres, il faut juste passer en mode
"Bureau" à l'ancienne.

JCG
Dominique
Le 08/09/2013 23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
quant à payer Adobe, la question ne se pose même pas en usage non
marchand : tu crackes.

Et c'est alors que se pose avec force la question du logiciel
propriétaire et du piratage informatique.

L'avantage de Linux, c'est que je ne connais pas le piratage.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Dominique a exprimé avec précision :
Le 08/09/2013 23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
quant à payer Adobe, la question ne se pose même pas en usage non
marchand : tu crackes.

Et c'est alors que se pose avec force la question du logiciel propriétaire et
du piratage informatique.

L'avantage de Linux, c'est que je ne connais pas le piratage.

Quel pirate serait interessé par ce que bidouille un linuxien.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Laszlo Lebrun
On 07.09.2013 15:01, Dominique wrote:
Qu'en pensez-vous ?

Un excellent exemple de "comment bouziller une photo avec un
post-traitment raté".
Ton idée de recommencer avec un vrai DSLR et en HDR vaut la peine
d'essayer.
Quoique! le sujet est banal a chialer.
Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2013 03:37, Dominique a écrit :

L'avantage de Linux, c'est que je ne connais pas le piratage.

pourtant il y a du progiciel payant hors de prix, sous linux ...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2013 10:02, Solanar a écrit :

Quel pirate serait interessé par ce que bidouille un linuxien.

ça fait un moment que le linuxien ne bidouille plus ...
jdanield
Le 09/09/2013 01:56, Jean-Claude Ghislain a écrit :

interface c'est un Windows comme les autres, il faut juste passer en mode
"Bureau" à l'ancienne.

en mode linux, c'est mieux :-)

jdd
Laszlo Lebrun
On 9/8/13 8:20 PM, Pierre Maurette wrote:
jdanield :
Le 08/09/2013 19:35, Dominique a écrit :

cas, utiliser Windows ou, a minima, un dual boot... qui ne fonctionne
plus avec W8 ou alors avec des acrobaties !

chez moi, windows 8, openSUSE et ubuntu sans aucun souci (bios uefi,
disque

Utiliser un multiboot en 2013 ...

gpt)

prout ?

Ben oui, aucune envie de se taper 8 GB de memoire a copier sur le disque
a chaque hibernation.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 9/9/13 3:37 AM, Dominique wrote:
Le 08/09/2013 23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
quant à payer Adobe, la question ne se pose même pas en usage non
marchand : tu crackes.

Et c'est alors que se pose avec force la question du logiciel
propriétaire et du piratage informatique.

L'avantage de Linux, c'est que je ne connais pas le piratage.

Je dirais même plus: tant qu'a pirater autant aller chercher ses
fichiers avec Linux, ca evite d'avoir mal au cul après chaque visite.
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Solanar
Laszlo Lebrun a exposé le 09/09/2013 :
On 9/9/13 3:37 AM, Dominique wrote:
Le 08/09/2013 23:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
quant à payer Adobe, la question ne se pose même pas en usage non
marchand : tu crackes.

Et c'est alors que se pose avec force la question du logiciel
propriétaire et du piratage informatique.

L'avantage de Linux, c'est que je ne connais pas le piratage.

Je dirais même plus: tant qu'a pirater autant aller chercher ses fichiers
avec Linux, ca evite d'avoir mal au cul après chaque visite.
;-)

Ce qui compte c'est d'être rassuré.
j'en, connais qui ne tapent pas sur une touche de clavier sans un
casque en papier d'alu
Ca marche aussi tres bien

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre