+ 64 % de croissance pour Linux en 9 mois

pitt
http://royal.pingdom.com/2012/02/28/linux-is-the-worlds-fastest-growing-desktop-os-up-64-percent-in-9-months/

2 3 4 5 6
Stephane CARPENTIER
NiKo wrote:

A l'inverse, si Linux gagne des parts de marché dans un marché en
expansion, il ne peut QUE gagner des utilisateurs.

CQFD.

Tu démontres rien. Tu ne sais pas sur quoi sont basées ses stats. S'il n'y a
pas d'info inverse, c'est basées sur les visiteurs d'un site en question. Si
le site perd de la popularité, le nombre de visiteurs baisse et tu ne peux
rien déduire de de l'augmentation du pourcentage.

<EOT>
Stephane CARPENTIER
leeed wrote:

Ah, ça, je ne dis pas le contraire. Cependant, même si je suis loin
d'être fan des stats de netfilter, c'est la première fois qu'ils (via
leurs stats, donc après se pose la question de comment ces chiffres sont
collectés, de quel "panel représentatif" de sites ils se servent, ou de
comment ces chiffres sont traités, etc?)

Voilà, tu ne sais rien, donc tu ne peux rien déduire.

Après, reprenons le post d'Ascadix:

RAB.

Alors, je lui ressors de la mauvaise foi à la louche, au cas où t'aurais
pas remarqué?

Mouarf.

<EOT>
Stephane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:

Et oui, l'avantage d'être un linuxien pur sucre reconnu depuis des
années, c'est que tu peux gentiment les envoyer paître avec un bon
"windows, j'y connais rien du tout, désolé" sans même mentir puisque le
dernier windows que j'ai utilisé régulièrement c'est win98SE!

Moi, c'est plus récent, c'est XP que j'utilise au boulot, mais je ne suis
p)as payé pour le configuré et c'est donc vrai que je n'y connais rien.

Ce qui est important avec Linux, ce n'est pas que ça passe de 1 à 2 ou 3 ou
0,8% d'utilisateurs. Ça, c'est tout juste bon à mouiller la nouille de
quelques uns qui ont besoin de stats pour se rassurer qu'ils ne sont pas
tous seuls.

Ce qui est important, c'est que Linux existe depuis plus de 20 ans et qu'il
n'y a aucune raison que ça s'arrête dans un avenir proche. Donc, tout ce que
je fais aujourd'hui ne sera pas perdu dans un ou deux ans.
Stephane CARPENTIER
Hugolino wrote:

Le 08-03-2012, Stephane CARPENTIER a écrit :
Hugolino wrote:

> Et en se renseignant un peu, on tombe sur ça:
> http://www.lemondeducloud.fr/lire-annuels-microsoft-trimestriels-et-

annee-en-forte-croissance-34263.html

Pour se renseigner, faut s'y intéresser. Quand je dis que je m'en
cogne des parts de marché de Windows Linux et autre, c'est vrai.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ;-))
Qui disait plus haut « C'est surtout très faible. Windows 7 n'a même pas
remplacé la majorité des versions périmées et non maintenues de Windows
3 ans après sa sortie. » ?

Tu fais la différence entre lire un message avant d'y répondre et faire des
recherches sur un sujet ?

> qui annonce que le chiffre d'affaire de Crimosoft croît de 12% mais
> qui précise "Cette activité a éclipsé les revenus de la division
> Windows et Windows Live qui ont diminué de 2% (19, 02 milliards de
> dollars) sur l'année et de 1% (4,74 milliards de dollars) sur le
> dernier trimestre."

Tu ne peux pas déduire directement le nombre d'utilisateurs d'un
système à partir du CA de sa maison mère.

En toute rigueur, d'accord avec toi. Mais je ne recherchais pas une
précision chirurgicale, c'était du "doigt mouillé" et je pouvais le
faire parce que la croissance du marché du PC n'est plus à deux chiffres
depuis un bon moment. (Et parce qu'une grosse part des revenus générés
par windows vienne de la vente forcée et donc du marché du PC).

Oui, mais le doit mouillé, si c'est pour avoir un ordre de grandeur, genre
10% 50% ou 90% c'est une chose. Le doit mouillé pour savoir si la stat est
juste à 4 points ou pas, j'ai du mal.
NiKo
Le 09/03/2012 17:24, Stephane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:

[...]

Donc, tu es entrain de dire que ce que "si Linux gagne des parts de
marché dans un marché en expansion, il ne peut QUE gagner des
utilisateurs" n'est pas vrai ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
marc
pitt wrote:

http://royal.pingdom.com/2012/02/28/linux-is-the-worlds-fastest-growing-

desktop-os-up-64-percent-in-9-months/

Et encore ce discussion entre .. 64 bits ou 32 bits linux, quelle
popularité... ;-)

Si linux 32 bits utilise 700Mb de memoire, un 64 utilise 1500Mb, bien pour
votre commerce! Si quelqu'un inventait un linux 8bit qui utilise 300Mb,
jetez le dans un prison!

http://shortwave.tk
2 3 4 5 6