Plus de son

philming
Hello!
On a un PC HP dc5100MT à la maison, et j'ai reformaté le disque pour
reinstaller un système propre (XP).
Apres l'instalation, je remarque que je n'ai plus de son qui sort de
l'ordinateur (via son haut-parleur) a part le bip qui peur signaler une
erreur. Comme j'ai fait la reinstallation avec un CD windows different
que celui livré par HP, je suis allé sur leur site pour voir ce qu'il y
avait de téléchargeable pour adapter le systeme à la machine
(gestionaire de chipset graphiqu intel, etc). La j'ai trouvé un truc qui
s'appelle SoundMax. Ca s'installe correctement, l'ordinateur ne me dit
plus qu'il a trouvé un peripherique sans pilote au demarrage (le chipset
audio) mais je n'ai toujours pas de son. Ca marche avec un casque par
contre.
J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

1 2 3 4
philming
phil wrote:

Je tlécharge ca aujourd"hui et je l'installe ce soir pour voir. La je
suis au taff donc je ne peux pas vérifier de suite. Merci pour vos infos
en tous cas! Je vous tiens au courrant.

Je l'avais bien installé. Je l'ai refait au cas ou mais ca ne change
rien...
philming
bsch wrote:

A ta place je dépose un brevet illico !

Bah c'est ce qu'il y a d'écrit pourtant...
Je ne sais absolument pas a quoi ca correspond mais bon.
philming
Achim Bombota wrote:

Non sèrieux ...
si tu as du son dans le casque, c'est que ça marche.
Débranche ton casque de la prise verte et mets des enceintes amplifiées sur
la même prise verte.

Alors comment expliquer qu'avant reinstall le son sortait du HP de
l'ordi, et apres non? La personne ayant installé le système avant moi
a-t-elle pu installer une bidouille sur windows pour que ca marche?
C'est peut-etre pas quelque chose qui soit pris en charge par windows de
facon native?
Enfin ce qui m'enerve c'est quand quelque chose devrait marcher, surtout
quelque chose d'aussi basique mais que ce n'est pas le cas...
philming
Achim Bombota wrote:

Ça devrait marcher comment ?
Si il y a pas de haut-parleurs quelque part, il n'y a pas de son.
C'est pas le HP embarqué qui va jouer la musique.

Pardon j'avais un peu zappé ton post.
Bah si. Il y a un HP dans le PC, et c'est par la que sortait le son
avant reinstall. J'ai des HP sur l'ecran aussi, mais je doute fortement
que le cable video (le seul branché jusqu'a présent) ne fasse transiter
l'audio...
Je n'ai pas trouvé de pilote pour cet écran d'ailleurs, mais je ne pense
pas qu'il y en ai de spécifique de toute facon (c'est un Hunday L70+)
Jean-Pierre Roche
phil a écrit :

[...]

Amha le son qui sort par le HP du PC c'est un peu fini...
Raccorde la sortie son de ton PC à l'entrée son de ton écran
et tu auras du son ! Ou mieux achètes une paire d'enceintes
amplifiées...

Je n'ai pas trouvé de pilote pour cet écran d'ailleurs, mais je ne pense
pas qu'il y en ai de spécifique de toute facon (c'est un Hunday L70+)

Faut regarder sur le site du constructeur. Un pilote n'est
pas indispensable mais peut être utile : correction du rendu
(profil couleur) et indication des modes de fonctionnement
au système graphique du PC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
René ALBERT
Le 27/02/07 22:26, Phil a ecrit :

René ALBERT wrote:

As-tu l'icone de réglage du son dans la barre des tâches ?

Oui

Si tu cliques dessus, t'affiches-t-elle les "Propriétés audio" ?

Oui

Si oui, quel est le périphérique de lecture sélecté (aucun, ou
carte son)?

SoundMax Integrated Digital Audio
Qui est "activé" lorsque je vais dans Materiel et que je selectionne
"propriétés" en cliquant dessus.

Bon.
Essaie avec "aucun" à tout hasard ...

Par ailleurs, tu écris que "ça marche avec un casque par contre",
alors tu le connectes où ? Lecteur de CD ? modem voice ?

A force "saucissonner", on devrait finir par trouver ...

--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
Le Gaulois
Jean-Pierre Roche a écrit :

Amha le son qui sort par le HP du PC c'est un peu fini...

J'ai vu des Compaq qui avaient un haut-parleur interne, assez correct.
Dans le genre d'un haut-parleur de téléviseur. C'est mieux que des
enceintes à 15 euros et ça fait moins de fils qui trainent autour de
l'ordinateur.

C'est également mieux que les hauts-parleurs microscopiques intégrés
dans certains écrans LCD.
Jean-Pierre Roche
Le Gaulois a écrit :

[...]

Globalement et en général même des enceintes à 15 ¤ font
mieux... Les fils affaire de goût : lorsqu'ils sont derrière
le PC ça ne gêne pas beaucoup.

C'est également mieux que les hauts-parleurs microscopiques intégrés
dans certains écrans LCD.

Ah là on est d'accord.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
philming
Jean-Pierre Roche wrote:

Globalement et en général même des enceintes à 15 ¤ font
mieux... Les fils affaire de goût : lorsqu'ils sont derrière
le PC ça ne gêne pas beaucoup.

Ca j'en suis parfaitement conscient. J'ai une Hifi a base de Denon/JMLab
dans le salon, et j'aime la Hifi.
Mais tout en étant conscient que des vrais HP avec une carte son qui va
bien que j'acheterais un jour ou l'autre c'est mieux, je me dis que si
ca ne marche pas comme il faut à la base, bah c'est pas bien et je
voudrais comprendre.
philming
René ALBERT wrote:

Bon.
Essaie avec "aucun" à tout hasard ...

Je crois que Sound max est le seul choix proposé dan "truc audio par
defaut".

Par ailleurs, tu écris que "ça marche avec un casque par contre",
alors tu le connectes où ? Lecteur de CD ? modem voice ?

Je le connecte au jack qui est en facade de l'ordinateur.

A force "saucissonner", on devrait finir par trouver ...

Oui sans doute. Je me demande si ca ne vient pas de cette histoire d'IRQ
qui est a 10 dans le bios mais a 21 dans le gestionnaire de materiels...
J'ai regardé si je pouvais le modifier mais apparemment non.
1 2 3 4