Plus de son

38 réponses
philming
Hello!
On a un PC HP dc5100MT à la maison, et j'ai reformaté le disque pour
reinstaller un système propre (XP).
Apres l'instalation, je remarque que je n'ai plus de son qui sort de
l'ordinateur (via son haut-parleur) a part le bip qui peur signaler une
erreur. Comme j'ai fait la reinstallation avec un CD windows different
que celui livré par HP, je suis allé sur leur site pour voir ce qu'il y
avait de téléchargeable pour adapter le systeme à la machine
(gestionaire de chipset graphiqu intel, etc). La j'ai trouvé un truc qui
s'appelle SoundMax. Ca s'installe correctement, l'ordinateur ne me dit
plus qu'il a trouvé un peripherique sans pilote au demarrage (le chipset
audio) mais je n'ai toujours pas de son. Ca marche avec un casque par
contre.
J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

10 réponses

1 2 3 4
René ALBERT
Le 28/02/07 10:24, phil a ecrit :

René ALBERT wrote:

Essaie avec "aucun" à tout hasard ...

Je crois que Sound max est le seul choix proposé dan "truc audio par
defaut".

Bizarre ...
Et si tu n'avais pas de carte son, il faudrait bien choisir
"aucun", non ? du moins c'éest aisi en Win9x ...

Par ailleurs, tu écris que "ça marche avec un casque par contre",
alors tu le connectes où ? Lecteur de CD ? modem voice ?

Je le connecte au jack qui est en facade de l'ordinateur.

Donc sur le CD ?
Est-ce que le niveau sonore de la sortie CD est au max ?

Je me demande si ca ne vient pas de cette histoire d'IRQ
qui est a 10 dans le bios mais a 21 dans le gestionnaire de materiels...
J'ai regardé si je pouvais le modifier mais apparemment non.

????

--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
Jean-Pierre Roche
phil a écrit :

Mais tout en étant conscient que des vrais HP avec une carte son qui va
bien que j'acheterais un jour ou l'autre c'est mieux, je me dis que si
ca ne marche pas comme il faut à la base, bah c'est pas bien et je
voudrais comprendre.

Pour comprendre, il faudrait connaitre le schéma de ton
PC... Je ne connais pas de PC ("moderne") qui intègre un
haut-parleur pour restituer autre chose que des bips. Si tu
as des circuits son SoundMax intégrés sont-ils raccordés à
des hp internes ? Si tu as le son qui sort sur une sortie
casque c'est la preuve que les circuits son sont opérationnels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
philming
René ALBERT wrote:

Donc sur le CD ?
Est-ce que le niveau sonore de la sortie CD est au max ?

Non ce n'est pas directement sur le CD.
En facade j'ai des ports USB, une entrée micro et une sortie audio.
Sergio
phil a exprimé avec précision :
René ALBERT wrote:

Donc sur le CD ?
Est-ce que le niveau sonore de la sortie CD est au max ?

Non ce n'est pas directement sur le CD.
En facade j'ai des ports USB, une entrée micro et une sortie audio.

Ben, c'est bien ce qu'on te disais : Faut connecter des enceintes sur
la carte son (connecteur vert pâle derrière l'ordi).

Le haut-parleur qui fait bip-bip, c'est un héritage des anciens PC sans
carte son. Rien à voir.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
philming
Phil wrote:

Je l'avais bien installé. Je l'ai refait au cas ou mais ca ne change
rien...

D'ailleurs sur le site HP j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du Bios.
Je ne sais pas quelle version j'ai mais dans le doute je l'ai téléchagé
pour l'installer. Et lorsque je le lance, j'ai une fenetre dos qui
s'ouvre et qui me demande d'insérer le volume : A (ou quelque chose du
genre).
Comme je ne comprends pas ce qu'il me demande, je fais jsute Enter, il
annule, et quitte.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire cette mise a jour...
philming
Sergio wrote:

Ben, c'est bien ce qu'on te disais : Faut connecter des enceintes sur
la carte son (connecteur vert pâle derrière l'ordi).

Ca j'en suis convaincu ce sera mieux qu'avec autre chose...

Le haut-parleur qui fait bip-bip, c'est un héritage des anciens PC sans
carte son. Rien à voir.

Non, le HP ne fait plus que bip bip maintenant mais il faisait aussi les
autres son systeme avant que je reinstalle celui-ci. C'est à ca que je
veux revenir pour le moment. D'"ailleurs je n'ai pas de carte son dans
l'ordi pour le moment. C'est je crois un module intégré a la CM...
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 27 Feb 2007 09:10:59 +0100,
(phil) a wroté:

Hello!

Yes! my dear

On a un PC HP dc5100MT à la maison, et j'ai reformaté le disque pour
reinstaller un système propre (XP).
Apres l'instalation, je remarque que je n'ai plus de son qui sort de
l'ordinateur (via son haut-parleur) a part le bip qui peur signaler une
erreur.

J'ai téléchargé et parcouru plusieurs *.pdf du site HP (les 3 pdf de
la section 'service et maintenance information' sont intéressants et à
télécharger pour la kultoure générale de ta bécane) pour trouver ca:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=en&cc=emea_africa&docIndexIdi1860&taskId1&prodTypeId454&prodSeriesIdE4811
Service and maintenance information
HP Compaq Business Desktop dc5100 Service Reference Guide, 2nd
Edition 17 Jan 2007 PDF 5.21Mo

Page D-15
.Cause
Audio is hidden in Computer Setup.
.Solution
Enable the audio in Computer
Security >Device
Security >Audio.

Page D-16
If you set digital as the Output Mode, the internal speaker and
external analog speakers will no longer output audio until you switch
back to an auto-sense or analog mode.

If you set analog as the Output Mode, external digital speakers will
not function until you change the output mode back to an auto-sense or
digital mode.

Ta mission Jim ,
si tu l'acceptes, serait d'intercepter les paramètres ci dessus et de
les décoder sous 24h. Autrement ton HP ainsi que son contenu seront
récupérés par les forces du Mal.
Ce message s'auto détruira dans 1/1000 seconde.
Bonne chance Jim!

ps: pour le D-16, lire ap_end_x [D] vers la fin du même pdf.
Je te laisse la délicate misssion du D-15. ;)
ps1: si ca ne marche pas on approfondira la non concordance des irq
entre celui affecté par le Bios et celui de XP.

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 28 Feb 2007 16:32:15 +0100,
(phil) a wroté:

Phil wrote:

Je l'avais bien installé. Je l'ai refait au cas ou mais ca ne change
rien...

D'ailleurs sur le site HP j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du Bios.

Je reste persuadé que ce n'est pas un pb de Bios. Car les paramètres
Bios n'auront pas été changés automatiquement entre le temps où tu as
viré le XP d'origine HP et la version XP que tu as installée.

D'autres qui ont flashé 4-5 fois sans incidents te diront, pour la
frime, que c'est fastoche mais ce qu'ils se refusent de comprendre
c'est que 'un accident est si vite arrivé!'...et là ta c.mère.

--
VaN.
philming
<apocalypse.now> wrote:

Page D-15
.Cause
Audio is hidden in Computer Setup.
.Solution
Enable the audio in Computer
Security >Device
Security >Audio.

Vivivi...
Alors comment dire... mon HP a fait pshhhit.
Je trouve ca ou "Security"?
mdr
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 28 Feb 2007 22:12:15 +0100,
(Phil) a wroté:

<apocalypse.now> wrote:

Page D-15
.Cause
Audio is hidden in Computer Setup.
.Solution
Enable the audio in Computer
Security >Device
Security >Audio.

Vivivi...
Alors comment dire... mon HP a fait pshhhit.
Je trouve ca ou "Security"?
mdr

Je t'avais déjà dit que je n'utilise pas du tout de pc 'griffé'. Mais
je pense qu'il y avait une coquille dans l'énoncé ci dessus. Je pense,
et encore, que la séquence exacte devrait être:
security > device > audio
Dans XP que je connais un tout petit peu, petit scarabé que je suis,
sécurité évoque le parefeu ou l'anti virus.
Hors, sécurité > parefeu > périphérique > audio ca devient grave la
fumette, ni sécurité > anti virus> périphérique > audio qui me parait
bien suite à une intra veineuse.
J'en déduis que c'est ailleurs que dans XP...
Et t'en penserais quoi de cette séquence, par ex?
security > device > audio > enabled.

Ce qui m'inquiète c'est que tu devrais avoir du son si tu as bien
appliqué le D-16.
Je ne vois pas d'autres issues à part fouiller dans le cd 'restore' de
HP s'il n'y aurait pas un utilitaire spécial qui permettrait
d'utiliser le hp interne (fastidieux: lire les txt /inf)...

--
VaN.
1 2 3 4