Plus de son

philming
Hello!
On a un PC HP dc5100MT à la maison, et j'ai reformaté le disque pour
reinstaller un système propre (XP).
Apres l'instalation, je remarque que je n'ai plus de son qui sort de
l'ordinateur (via son haut-parleur) a part le bip qui peur signaler une
erreur. Comme j'ai fait la reinstallation avec un CD windows different
que celui livré par HP, je suis allé sur leur site pour voir ce qu'il y
avait de téléchargeable pour adapter le systeme à la machine
(gestionaire de chipset graphiqu intel, etc). La j'ai trouvé un truc qui
s'appelle SoundMax. Ca s'installe correctement, l'ordinateur ne me dit
plus qu'il a trouvé un peripherique sans pilote au demarrage (le chipset
audio) mais je n'ai toujours pas de son. Ca marche avec un casque par
contre.
J'ai bienvérifié que soundmax était activé, que rien n'était sur "muet"
etc.
Si vous avez une idée d'u peut venir le problème...

1 2 3 4
milsabords
phil wrote:
[...]

Une piste possible: lire ce thread:
http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1066427444
C'est en anglais.
--
email: http://viadresse.com/?15121940
philming
<apocalypse.now> wrote:

security > device > audio > enabled.

Bon en fait D15 c'était dans le Bios. Et c'etait bien activé.
Par contre je ne pige pas D16. Dans le gestionnaire de periphs, le seul
dispo c'est soundmax. Je ne sais pa du tout ou on trouve le "output
mode"...
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 28 Feb 2007 23:58:11 +0100,
(Phil) a wroté:

<apocalypse.now> wrote:

security > device > audio > enabled.

Bon en fait D15 c'était dans le Bios. Et c'etait bien activé.

Ouf, c'était bien ce que je pensais...et où t'étais déjà aller pour le
vérifier au tout début de mon intervention dans ce fil.

Par contre je ne pige pas D16.

T'exagère!

Dans le gestionnaire de periphs,

NNNNNoooooooooooooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!
Juste une variante de JCB...

le seul
dispo c'est soundmax. Je ne sais pa du tout ou on trouve le "output
mode"...

P'taing Jim, euh pardon Phil je démissionne.
Lors de ma précédente intervention yeh te demandais (pouetpouet
coincoin, guiliguili). Absolument pas, yep garde tout mon calme et yip
maitrise la situation.

"http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&lang=en&cc=emea_africa&docIndexIdi1860&taskId1&prodTypeId454&prodSeriesIdE4811
Service and maintenance information
HP Compaq Business Desktop dc5100 Service Reference Guide, 2nd
Edition 17 Jan 2007 PDF 5.21Mo"

L'aurais tu télécherché (tagadatagada tsointsoin) ce pdf, apparemment
nicht, ya et read la page D-16 relative à la 'output mode'?

....puis plus loin...
"ps: pour le D-16, lire ap_end_x [D] vers la fin du même pdf."

P'taing Jim, euh pardon Phil: lire appendix D vers la fin du même pdf
pour résoudre l'énigme du 'output mode' (hééésantéhééésanté
houbahouba). Youp, c'est trop tard maintenant ton HP est passé aux
côtés des forces du Mal et Bouche va t'attaker grave, yes right now,
suce à la dynastie des Ming!

--
VaN.
philming
<apocalypse.now> wrote:

L'aurais tu télécherché (tagadatagada tsointsoin) ce pdf, apparemment
nicht, ya et read la page D-16 relative à la 'output mode'?

J'avoue, je plaide coupable ;-)
Qu'est-ce que tu veux (tagada pouetpouet?), a la base je suis sur Tiger,
donc j'ai pas l'habitude ni de lire le fucking manuals, ni de me prendre
le choux avec ce genre de souci ;-)
Faut dire que ton lien est pourri aussi, il ne mène nulle part lol
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 1 Mar 2007 09:04:17 +0100,
(phil) a wroté:

Qu'est-ce que tu veux (tagada pouetpouet?), a la base je suis sur Tiger,
donc j'ai pas l'habitude ni de lire le fucking manuals, ni de me prendre
le choux avec ce genre de souci ;-)

Bizarre, ma mère est Tigre et il n'y a rien de volontariste et
pragmatique, limite chiant, qu'un Tigre.
Mais apparemment toi tu es un Tigre habitué à l'assistanat, donc quand
tu as un pb c'est aux autres de le résoudre...

Faut dire que ton lien est pourri aussi, il ne mène nulle part lol

Je viens d'y aller rien qu'en cliquant dessus, fallait prendre la
totalité du lien hein...

fin de fil.

--
VaN.
philming
<apocalypse.now> wrote:

[...]

Non, mais je n'ai pas ce genre de problème en général.
Comme je le disais, je connais assez mal le coté underground de windows,
mais ca ne m'empeche pas de dépanner ceux qui s'y connaissent encore
moins bien que moi quand j'en ai l'occasion...

>Faut dire que ton lien est pourri aussi, il ne mène nulle part lol
Je viens d'y aller rien qu'en cliquant dessus, fallait prendre la
totalité du lien hein...

Vivi c'est ce que j'ai fait, mais je pense que les serveurs de HP
doivent être en rade en ce moment...

fin de fil.

Oula faut pas le prendre mal, j'ai mis des ;-) partout il me semble.
Désolé si ce que j'ai dit t'a offensé ce n'était vraiment pas mon
intention.
philming
<apocalypse.now> wrote:

Je viens d'y aller rien qu'en cliquant dessus, fallait prendre la
totalité du lien hein.

Ok je suis passé sur une autre connection et ca marche mieux. Curieux,
le lien vers HP via France Telecom ne marche pas.
Merci pour ton aide en tous cas, je vais fouiller c document.
philming
<apocalypse.now> wrote:

>Par contre je ne pige pas D16.
T'exagère!

OK j'ai téléchargé et rel le document en question, qui me semble être
bien utille pour pas mal de choses.
Pour en revenir au D16, j'ai bien vérifié la procédure, a savoir aller
dans les periphs audio, et verifier que l'option "Digital out" ou
quelque chose du style n'était pas coché.
En fouillant dans es parametres de SoundMax, la seule option ressemblant
à ca que j'ai pu trouver c'etait une activation / désactivation de la
sortie SPDIF. Il n'y a rien d'autre qui suggere d'option analog/digital.
Ni dans SoundMax, ni au niveau des panneaux de config audio ou materiels
(dans Systeme).
Donc la sortie SPDIF était bien désactivée. J'ai essayé de l'activer,
redémarrer, la re-désactiver, re-redémarrer, et helas ca n'a rien
changé.
J'ai fait la mise a jour du Bios > 1.08, ca n'a rien changé non plus,
fallait s'y attendre.
Voila voila, je vais essayer de voir avec le techos PC de ma boite s'il
a une idée, on verra bien ce qu'il me dira.
Merci pour votre aide dans tous les cas,
1 2 3 4