Plus de mise à jour 14.0.0.1105 à l'installation ?

Stéphane
Bonjour,

Cette nuit, à cause d'un problème autre, j'ai été amené à réinstaller
complètement ma machine. (Vista 64 bits).
Money 2005 Suite financière, avec sa mise à jour automatique s'y
exécutait parfaitement avant cette réinstallation.

Aujourd'hui, pas moyen que cette mise à jour se déclenche au moment de
la création d'un nouveau compte, comme cela se fait habituellement.
Rien... et je tourne en administrateur. La version reste 14.0.120.805
Ma dernière réinstallation, de mars 09, n'avait pourtant pas généré ce
problème...

Microsoft diffuse-t-il toujours cette mise à jour ?
Quelqu'un serait-il dans la même situation tout récemment (mai 09 disons) ?

Merci d'avance à tous,
Stéphane

Fred
Bonjour

Je ne sais pas si Jean paul est toujours connecté , c'est la premiére fois
que je fais appel à ce Newsgroup, mais j'ai le même probléme .

Pour restaurer aprés une installation de Money 2005 cause formatage .
J'ai lu le tuto pour effectuer un Money updaté mais je ne trouve pas le
fichier MNYCoresFiles dans C/Programsfiles /Microsoft Money 2005, sur un 2éme
ordi que j'ai à la maison et qui lui fonction,ne bien .Pourtant j'ai coché
Afficher les fichiers et dossiers cachés .

J'attends impatiemment une réponse car depuis hier je suis perdu .

Merci

Fred

"Jean-Paul" a écrit :

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a071e55$0$11311$

> La version la plus récente, pour Money 2005 Suite Financière, est
> 14.0.0.1105. C'est la version que j'obtenais encore en début de semaine
> après mise à jour automatique, et c'est bien celle indiquée par Microsoft
> sur son support.
>
> Stéphane

Il n'y a rien de plus simple pour se faire un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.
J'explique :

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005 d'origine
et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur le
CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant dans
le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money" se
trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque fois
d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005 updaté
(v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money créés avec
la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette manipulation
pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine. Son seul but est
de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005, (obtenu légalement) pour
suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à ouvrir leurs fichiers de
sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système d'exploitation
sur leur PC habituel.

Jean-Paul
Si tu as bien coché "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis cliqué
sur "appliquer" et "OK" tu devrais vois le dossier MNYCoreFiles.
Réessaie la manip.

"Jean-Paul" a écrit :

> [...]

sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système

Jean-Paul
Autant pour moi. En plus de cocher "afficher les fichiers et dossiers
cachés" il faut décocher "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation" qui se trouve un peu plus bas, dire OK, appliquer, encore
OK.
Lorsque tu auras fini la manip avec Money, tu pourras recocher la case.

Excuse pour l'oubli mais sur ma machine les fichiers protégés sont affichés
d'office.

"Jean-Paul" a écrit :

> [...]

sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système

Jean-Paul
Je profite de ta remarque pour republier mon tuto corrigé, ça pourra
profiter à d'autres.

Méthode pour créer un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005 d'origine
et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage, cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation"
dire OK à l'avertissement, appliquer et encore OK.
(Je précise que des explorateurs de fichiers, autres que celui de Windows
affichent d'office les dossiers et fichiers cachés.)

[...]

domyreg
Bonjour,

J'ai aussi le même problème, merci pour vos conseils, ça fait du bien
de ne pas se sentir tout seul !

Par contre, je n'ai pas accès à une version de Money déjà updatée ...
Je ne peux donc pas utiliser la solution miracle que vous proposez !!!
Quelqu'un aurait-il une solution ? Y-a-t-il moyen de mettre les
fichiers sur un ftp ou sur une page perso par exemple ?

Merci d'avance,

Dom
Stéphane
Jean-Paul a écrit :
J'utilise Outlook Express et je ne la vois pas, étonnant non ? L'essentiel
est que vous l'ayiez lue, pour moi c'est secondaire.
Il y a très longtemps que je n'ai pas participé à des newsgroups (ça devait
être au tout début de leur existence) et j'ai un peu perdu la main. Excusez
ma naïveté apparente.

Aucun problème ! :-)
Peut-être faut-il rafraichir l'affichage, ou cliquer sur 'Envoi /
Réception' ?

Stéphane
Fred
Re Jean paul

Je viens de faire ce que tu dis pour les fichiers systémes et là tout est OK
ça marche

J'ai retrouvé le sourire .

Merci Beaucoup

Fred

"Jean-Paul" a écrit :

[...]

Jean-Paul
J'ai mis le dossier MNYCoreFiles à disposition temporaire ici :
http://rapidshare.com/files/232425130/MNYCoreFiles.rar.html

Il n'y a bien que MNYCoreFIles (compressé en rar), ainsi ceux qui n'ont pas
le CD d'origine ne pourront rien en faire.
J'effacerai ce fichier d'ici un ou deux jours, alors dépêchez-vous.

Je pense que Bill ne m'en voudra pas de sauvegarder l'image de l'un de ses
produits en me substituant au système de mise à jour automatique
actuellement indisponible.

[...]

domyreg
Merci beaucoup !!!
Ca marche très bien !

Ne vous inquiétez pas pour Bill, si mes souvenirs sont bons il ne
travaille même plus chez Microsoft !!

Encore merci

Dom
Natéag
Merci de ma part également.
J'ai fait l'opération, puis supprimé mon Money 2005 existant,
afin d'en vérifier le fonctionnement.

Merveilleux !