Plus de mise à jour 14.0.0.1105 à l'installation ?

79 réponses
Stéphane
Bonjour,

Cette nuit, à cause d'un problème autre, j'ai été amené à réinstaller
complètement ma machine. (Vista 64 bits).
Money 2005 Suite financière, avec sa mise à jour automatique s'y
exécutait parfaitement avant cette réinstallation.

Aujourd'hui, pas moyen que cette mise à jour se déclenche au moment de
la création d'un nouveau compte, comme cela se fait habituellement.
Rien... et je tourne en administrateur. La version reste 14.0.120.805
Ma dernière réinstallation, de mars 09, n'avait pourtant pas généré ce
problème...

Microsoft diffuse-t-il toujours cette mise à jour ?
Quelqu'un serait-il dans la même situation tout récemment (mai 09 disons) ?

Merci d'avance à tous,
Stéphane

10 réponses

Jean-Paul
Il doit bien y avoir des fichiers quelque part qui font fonctionner la
machine, même si ce n'est pas la suite financière. As-tu regardé dans les
fichiers communs, ou dans les documents and settings, utilisateur X (en
général c'est le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session), application
data ?
Ou alors il faut aller dans le registre, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE,
MICROSOFT, MONEY, 13.0 (je pense que c'est 13.0 car Money 2005 c'est 14.0),
ouvrir le dossier 13.0 et aller voir dans la fenêtre de gauche "LastRunFrom"
qui t'indique le chemin pour trouver l'exécutable msmoney.exe.

Voila, dis-nous si tu as trouvé.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: e3nCP%
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ev2C$ :

*Bonjour Jean-Paul*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

As-tu bien fait apparaître les fichiers et dossiers cachés ?

Bien sûr.

Oui, mais j'ai Money tout court, pas Money Suite financière...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jean-Paul
Je suppose que tu sais aller dans le regitre (démarrer, exécuter, regedit).

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Il doit bien y avoir des fichiers quelque part qui font fonctionner la
machine, même si ce n'est pas la suite financière. As-tu regardé dans les
fichiers communs, ou dans les documents and settings, utilisateur X (en
général c'est le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session),
application data ?
Ou alors il faut aller dans le registre, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE,
MICROSOFT, MONEY, 13.0 (je pense que c'est 13.0 car Money 2005 c'est
14.0), ouvrir le dossier 13.0 et aller voir dans la fenêtre de gauche
"LastRunFrom" qui t'indique le chemin pour trouver l'exécutable
msmoney.exe.

Voila, dis-nous si tu as trouvé.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: e3nCP%
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ev2C$ :

*Bonjour Jean-Paul*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

As-tu bien fait apparaître les fichiers et dossiers cachés ?

Bien sûr.

Oui, mais j'ai Money tout court, pas Money Suite financière...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jean-Paul
J'ai fait un lapsus calami dans mon post antépénultième, dans le registre,
quand on clique sur le dossier 13.0, c'est dans la fenêtre de droite qu'il
faut aller voir le chemin d'accès pour l'exécutable.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Il doit bien y avoir des fichiers quelque part qui font fonctionner la
machine, même si ce n'est pas la suite financière. As-tu regardé dans les
fichiers communs, ou dans les documents and settings, utilisateur X (en
général c'est le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session),
application data ?
Ou alors il faut aller dans le registre, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE,
MICROSOFT, MONEY, 13.0 (je pense que c'est 13.0 car Money 2005 c'est
14.0), ouvrir le dossier 13.0 et aller voir dans la fenêtre de gauche
"LastRunFrom" qui t'indique le chemin pour trouver l'exécutable
msmoney.exe.

Voila, dis-nous si tu as trouvé.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: e3nCP%
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ev2C$ :

*Bonjour Jean-Paul*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

As-tu bien fait apparaître les fichiers et dossiers cachés ?

Bien sûr.

Oui, mais j'ai Money tout court, pas Money Suite financière...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Utilisateur 1
Bonsoir,

ça fonctionne impeccable chez moi cette astuce, sauf que je me retrouve
avec une version 14.0.80.2107 et pas 14.0.120.2107.

Faut dire que je possède une version standard et non une suite
financière. C'est peut-être là toute la différence.

Jean-Paul a écrit :
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a071e55$0$11311$
Yann a écrit :

J'ai toujours une machine avec la version 14.0.120.2107.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de recuperer certains fichiers
pour l'installer sur une autre machine ?

J'ai essayé de copier le répertoire du Program Files, mais ca ne marche
pas ...

La version la plus récente, pour Money 2005 Suite Financière, est
14.0.0.1105. C'est la version que j'obtenais encore en début de semaine
après mise à jour automatique, et c'est bien celle indiquée par Microsoft
sur son support.

Stéphane

Il n'y a rien de plus simple pour se faire un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.
J'explique :

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005 d'origine
et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur le
CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant dans
le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money" se
trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque fois
d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005 updaté
(v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money créés avec
la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette manipulation
pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine. Son seul but est
de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005, (obtenu légalement) pour
suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à ouvrir leurs fichiers de
sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système d'exploitation
sur leur PC habituel.

Jean-Paul
As-tu bien copié tous les fichiers, y compris ceux qui se trouvent dans les
sous-dossiers de MNYCoreFiles ? Sinon parviens-tu à ouvrir tes fichiers mny
updatés, ce qui est l'essentiel ?

"Utilisateur 1" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

ça fonctionne impeccable chez moi cette astuce, sauf que je me retrouve
avec une version 14.0.80.2107 et pas 14.0.120.2107.

Faut dire que je possède une version standard et non une suite financière.
C'est peut-être là toute la différence.

Jean-Paul a écrit :
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a071e55$0$11311$
Yann a écrit :

J'ai toujours une machine avec la version 14.0.120.2107.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de recuperer certains fichiers
pour l'installer sur une autre machine ?

J'ai essayé de copier le répertoire du Program Files, mais ca ne marche
pas ...

La version la plus récente, pour Money 2005 Suite Financière, est
14.0.0.1105. C'est la version que j'obtenais encore en début de semaine
après mise à jour automatique, et c'est bien celle indiquée par
Microsoft sur son support.

Stéphane

Il n'y a rien de plus simple pour se faire un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.
J'explique :

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un
micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Paul*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Il doit bien y avoir des fichiers quelque part qui font fonctionner la
machine, même si ce n'est pas la suite financière. As-tu regardé dans
les fichiers communs, ou dans les documents and settings, utilisateur
X (en général c'est le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session),
application data ?
Ou alors il faut aller dans le registre, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE,
MICROSOFT, MONEY, 13.0 (je pense que c'est 13.0 car Money 2005 c'est
14.0), ouvrir le dossier 13.0 et aller voir dans la fenêtre de gauche
"LastRunFrom" qui t'indique le chemin pour trouver l'exécutable
msmoney.exe.

Voila, dis-nous si tu as trouvé.

Pas de version 13 chez Money (superstition). Donc2004 est bien la 12.
Le programme est là : "C:Program FilesMicrosoft MoneySystemmsmoney.exe".
Pas besoin d'aller trifouiller dans regedit. Il suffit de regarder le chemin du raccourci qui est
sur mon bureau.
Je n'ai aucun souci avec Money 2004 Standard, que Michel Maman soi-même préfère à la version 2005.
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
FRANCOISE
Cette méthode est elle aussi applicable à un Money 2001 ?

--
JC FRANCOISE
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a071e55$0$11311$
Yann a écrit :

J'ai toujours une machine avec la version 14.0.120.2107.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de recuperer certains fichiers
pour l'installer sur une autre machine ?

J'ai essayé de copier le répertoire du Program Files, mais ca ne marche
pas ...

La version la plus récente, pour Money 2005 Suite Financière, est
14.0.0.1105. C'est la version que j'obtenais encore en début de semaine
après mise à jour automatique, et c'est bien celle indiquée par Microsoft
sur son support.

Stéphane

Il n'y a rien de plus simple pour se faire un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.
J'explique :

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005 d'origine
et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur le
CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant dans
le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque fois
d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette manipulation
pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine. Son seul but
est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005, (obtenu légalement)
pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à ouvrir leurs fichiers de
sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système
d'exploitation sur leur PC habituel.

Jean-Paul
Si tout va bien pour toi, je ne vois pas pourquoi je réponds à tes
questions.

L'objet initial de cette discussion était l'absence de mise à jour de Money
2005 qui entraînait l'impossibilité pour ceux qui faisait une réinstallation
avec le CD d'origine, d'ouvrir leur fichier de données personnelles.

Si tu n'es pas concerné je ne vois pas pourquoi tu interviens.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Jean-Paul*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Il doit bien y avoir des fichiers quelque part qui font fonctionner la
machine, même si ce n'est pas la suite financière. As-tu regardé dans
les fichiers communs, ou dans les documents and settings, utilisateur
X (en général c'est le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session),
application data ?
Ou alors il faut aller dans le registre, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE,
MICROSOFT, MONEY, 13.0 (je pense que c'est 13.0 car Money 2005 c'est
14.0), ouvrir le dossier 13.0 et aller voir dans la fenêtre de gauche
"LastRunFrom" qui t'indique le chemin pour trouver l'exécutable
msmoney.exe.

Voila, dis-nous si tu as trouvé.

Pas de version 13 chez Money (superstition). Donc2004 est bien la 12.
Le programme est là : "C:Program FilesMicrosoft
MoneySystemmsmoney.exe".
Pas besoin d'aller trifouiller dans regedit. Il suffit de regarder le
chemin du raccourci qui est
sur mon bureau.
Je n'ai aucun souci avec Money 2004 Standard, que Michel Maman soi-même
préfère à la version 2005.
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jean-Paul
Impossible de répondre à ta question car je ne connais pas Money 2001.
Désolé.

"FRANCOISE" a écrit dans le message de news:
4a0c2533$0$12653$
Cette méthode est elle aussi applicable à un Money 2001 ?

--
JC FRANCOISE
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a071e55$0$11311$
Yann a écrit :

J'ai toujours une machine avec la version 14.0.120.2107.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de recuperer certains fichiers
pour l'installer sur une autre machine ?

J'ai essayé de copier le répertoire du Program Files, mais ca ne marche
pas ...

La version la plus récente, pour Money 2005 Suite Financière, est
14.0.0.1105. C'est la version que j'obtenais encore en début de semaine
après mise à jour automatique, et c'est bien celle indiquée par
Microsoft sur son support.

Stéphane

Il n'y a rien de plus simple pour se faire un CD d'installation avec la
version updatée de Money 2005.
J'explique :

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un
micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Si tout va bien pour toi, je ne vois pas pourquoi je réponds à tes
questions.

L'objet initial de cette discussion était l'absence de mise à jour de Money
2005 qui entraînait l'impossibilité pour ceux qui faisait une réinstallation
avec le CD d'origine, d'ouvrir leur fichier de données personnelles.

Si tu n'es pas concerné je ne vois pas pourquoi tu interviens.

Merci de tes réponses. C'est seulement "un fine" que j'ai compris que ce n'était pas pour moi.
Mais ça m'a permis d'avancer dans les entrailles de Money.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.