Plus de mises en veille de rien du tout...

pehache
Bonjour,

iMac mid-2011, macOS 10.12

Au fil des mises à jour de mon iMac les mises en veille ont fonctionné de
moins en moins bien. Par exemple il y a longtemps que la mise en veille
générale ne se fait plus automatiquement, malgré que dans les réglages
elle soit paramétrée après 1h d'inactivité. Bon, j'ai pris du coup
l'habitude de le faire à la main. Mais maintenant (probablement depuis le
passage à 10.12, même si je n'en suis pas sûr), les disques durs ne
s'arrêtent jamais non plus, alors que dans les réglages l'option est bien
cochée... Et là pas moyen de le faire à la main.

Une idée de ce qu'il faudrait faire ?

1 2 3 4 5
mv
Le Moustique a soumis à notre sagacité :
Evidemment, on ne remercie pas Apple de ne pas le laisser à disposition
dans l'Apple Store.

Le lien ci-dessous ne fonctionne plus ?
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>
Cordialement
JPP
In article <ph5fmh$dbc$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Idem
iMac 13,2/HSierra 10.13.3
Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)

Pour un gars en 10.11, c'est gonflé comme suggestion :-)
En fait, je suis revenu de 10.13.4 en 10.13.3 et vais y rester vu que
chaque mise à jour ne m'apporte rien si ce n'est des problèmes
supplémentaires avec mon environnement.
JPP
In article <1nr655l.1w2ya1o1k0yy0sN%,
(MV) wrote:
<pf5gvo$gi2$

Voila ...
JPP
In article <1nr6803.jxkjr614a97k5N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
> Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)
Ah, oui, zut, j'avais oublié cet épisode...
Bon, il ne reste plus à JPP qu'une seule solution: mettre ses "menaces"
à exécution et rétrograder vers El Capitan!

La procédure est prête, bien au chaud.
Pire : le plus possible, je suis sous une VM/SL , au moins celle-là,
elle marche sans me faire de roues multicolores quand le disque TM se
met en route ou que je sauvegarde un mail vers un document TextEdit
(.rtf ou .rtfd).
Il faudra quand même qu'on m'explique les "progrès" de Mac OS ou macOS
depuis SL, en dehors de l'accès à ces pages web devenues des usines à
gaz.
JPP
In article <ph62oh$csd$,
Le Moustique wrote:
Mouais, bon, Sierra (pas High...) fonctionne plutôt pas mal,

Sauf que Sierra était, à l'origine, considéré comme une version
intermédiaire entre El Cap, plus abouti que Yosémite et High Sierra qui
devait être SL like ...
JPP
In article <5b3508c4$0$15502$,
Le Moustique wrote:
Le 28/06/2018 à 16:03, pehache a écrit :
iMac mid-2011, macOS 10.12
Au fil des mises à jour de mon iMac les mises en veille ont fonctionné de
moins en moins bien.
Une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Un reset de la SMC?
https://support.apple.com/fr-fr/ht201295

A propos :
Je déplaçais des fichiers sur mon SSD/APFS quand mon disque externe
TM/HFS+ s'est mis en route.
Ecran noir, curseur souris visible et mobile, mais rien d'autre.
CM OPT Esc = rien
pression rapide sur bouton d'alim = rien
pression prolongée sur le même bouton : rien
En désespoir de cause : débrancher le cable d'alim, aller se promener
quelques minutes, redémarrer ...
Cet OS est magique (dans le sens où il réserve des surprises réellement
inattendues)
JPP
In article <1nr6ilk.1ppgz281y2lgsqN%,
(MV) wrote:
Le lien ci-dessous ne fonctionne plus ?
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>

Si, même en version espagnol :-)
Ce lien redirige vers l'App store.
(fait depuis SL/VM Virtualbox)
g4fleurot
MV a écrit ceci :
JPP :
Après passage à 13.5, plus moyen d'envoyer des mails via le compte
Google.

J'étais passé au travers.
Effectivement : smtp gmail déconnecté.
J'ai effacé le compte Google, effacé le smtp gmail dans Mail puis récréé
un nouveau compte Google et ça fonctionne. (Problème identique résolu
sur mon iMac et sur le MBA)
Différences : Dans Mail > Préférences > Comptes > Réglages du serveur,
le Compte Mail sortant est Google et dans Modifier la liste ses serveurs
smtp, il n'y a pas de gmail, aucun compte qui correspond à Google et
cependant, mes tests d'envoi de courriel à partir du compte Google sont
concluants.
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 29/06/2018 à 23:02, MV a écrit :
Le lien ci-dessous ne fonctionne plus ?
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>

Si, mais Sierra n'apparaissait pas dans la liste des "Achats",
contrairement à Yosemite ou El Capitan, que ce soit sur ma machine (sous
Sierra) ou celle du collègue (sous Yosemite).
Merci pour le lien, je télécharge l'installeur, qui est en 10.12.6,
contrairement à celui que je stockais.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 29/06/2018 à 23:18, JPP a écrit :
[...]

A propos de Time Machine : ne voulant pas mourir idiot (quoique...), je
me suis décidé à refaire un essai de TM, sur un disque dédié, en USB.
Sauvegarde automatique désactivée, j'ai fait manuellement une sauvegarde
hebdomadaire depuis début mars, sans encombre.
Il y a une semaine, je lance donc la sauvegarde, en surveillant d'un
oeil ce que fait TM depuis sa fenêtre de préférence, qui me dit
"Préparation de la sauvegarde", comme d'habitude...
Sauf que cette fois, ça disait toujours "Préparation..." *DEUX* heures
plus tard. J'arrête TM, je relance, idem, j'éjecte et débranche le
disque, le rebranche, idem, je vais fouiner dans le disque et supprime
la sauvegarde "en progrès", relance, idem...
J'ai jeté l'éponge à la fin de la journée : Time Machine, c'est pas pour
moi, CCC fonctionne bien mieux, bien que ce soit une version ancienne
"non certifiée pour Mountain Lion". ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume