Plus de son

30 réponses
Marcel grouillard
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le
son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une carte
son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le
message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

10 réponses

1 2 3
Michel__D
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps, je
n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification des
connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows, changer la
carte son pour une autre, essayé une carte son externe, changer de lecteur
media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai donc
branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat. Mais du coup la
carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des logiciels
et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.
Marcel grouillard
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps,
je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification
des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows,
changer la carte son pour une autre, essayé une carte son externe, changer
de lecteur media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de périphérique
audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai
donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat. Mais
du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.
Michel__D
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps, je
n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification des
connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows, changer
la carte son pour une autre, essayé une carte son externe, changer de lecteur
media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai donc
branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat. Mais du coup
la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?
Marcel grouillard
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps,
je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification
des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows,
changer la carte son pour une autre, essayé une carte son externe,
changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de
périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai
donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat.
Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !
Didier
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer
le son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une
carte son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait:
toujours le message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre
des logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote
audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Bjr,
Dans le gestionnaire de périphériques, ça dit quoi pour le périphérique
son ?
Didier.
Marcel grouillard
Didier a écrit :
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le
son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une carte
son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le
message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote
audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Bjr,
Dans le gestionnaire de périphériques, ça dit quoi pour le périphérique son ?
Didier.

Ce périphérique fonctionne normalement. Pilote le plus récent.
Michel__D
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps,
je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification
des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows,
changer la carte son pour une autre, essayé une carte son externe, changer
de lecteur media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de périphérique
audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai
donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat. Mais
du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Et donc tu es sur que le casque a fonctionné récemment ?
Marcel grouillard
Il se trouve que Michel__D a formulé :
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le
son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une carte
son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le
message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote
audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Et donc tu es sur que le casque a fonctionné récemment ?

Oui je suis absolument sÍ»r quele casque fonctionne; j'ai m^me essayé
avec un autre casque (testé).J'ai également utilisé la prise de devant,
celle de l'arrière (il s'agit d'un ordinateur fixe) et une priuse usb
pour la carte son externe. Idem : pas de son. Il sembe que Windows ne
trouve pas le priphérique audio (bien que le gestionnaire de périph le
reconnaÍ®sse et estime qu'il fonctionne normalement). C'est très
curieux.
Michel__D
Le 27/02/2022 Í  13:48, Marcel grouillard a écrit :
Il se trouve que Michel__D a formulé :
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain temps,
je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique: vérification
des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le son de windows,
changer la carte son pour une autre, essayé une carte son externe,
changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le message : "pas de
périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère. J'ai
donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même résultat.
Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Et donc tu es sur que le casque a fonctionné récemment ?

Oui je suis absolument sÍ»r quele casque fonctionne; j'ai m^me essayé avec un
autre casque (testé).J'ai également utilisé la prise de devant, celle de
l'arrière (il s'agit d'un ordinateur fixe) et une priuse usb pour la carte son
externe. Idem : pas de son. Il sembe que Windows ne trouve pas le priphérique
audio (bien que le gestionnaire de périph le reconnaÍ®sse et estime qu'il
fonctionne normalement). C'est très curieux.

Attention ne pas confondre la carte son (ce que tu vois dans la gestion de
périph) avec le périphérique audio (haut-parleur, casque) c'est deux choses
différentes qui n'ont rien Í  voir.
Essaye avec un CD/DVD live linux pour être sur que cela fonctionne et si
toujours rien, ce qui serait le plus plausible c'est que tes ports audio sont HS.
Marcel grouillard
Michel__D a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/02/2022 Í  13:48, Marcel grouillard a écrit :
Il se trouve que Michel__D a formulé :
Le 27/02/2022 Í  06:29, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D vient de nous annoncer :
Le 26/02/2022 Í  12:51, Marcel grouillard a écrit :
Michel__D a pensé très fort :
Le 26/02/2022 Í  07:37, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
S'il y a des spécialistes ici, voici l'affaire : depuis un certain
temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé tout le tintouin classique:
vérification des connexions, du casque, fait de multiples "réparer le
son de windows, changer la carte son pour une autre, essayé une carte
son externe, changer de lecteur media, rien n'y fait: toujours le
message : "pas de périphérique audio trouvé".
De guerre lasse, je me suis dit que cela était un pb de carte mère.
J'ai donc branché mon disque dur sur un autre ordinateur et même
résultat. Mais du coup la carte mère est innocentée.
J'hésite Í  faire une réparation totale windows de peur de perdre des
logiciels et fichiers (je ne peux pas tout recopier).
Des idées pour traiter le problème ?

Déja regarder s'il n'y a pas de problème au niveau du driver/pilote
audio.

DéjÍ  fait bien sÍ»r.

Donc ok pour la carte son.
Bouge la prise jack et écoute pour voir s'il se passe quelque chose.
Ton casque fonctionne sur l'autre ordinateur ?

Tout cela a été testé (et plusieurs fois) !

Et donc tu es sur que le casque a fonctionné récemment ?

Oui je suis absolument sÍ»r quele casque fonctionne; j'ai m^me essayé avec
un autre casque (testé).J'ai également utilisé la prise de devant, celle de
l'arrière (il s'agit d'un ordinateur fixe) et une priuse usb pour la carte
son externe. Idem : pas de son. Il sembe que Windows ne trouve pas le
priphérique audio (bien que le gestionnaire de périph le reconnaÍ®sse et
estime qu'il fonctionne normalement). C'est très curieux.

Attention ne pas confondre la carte son (ce que tu vois dans la gestion de
périph) avec le périphérique audio (haut-parleur, casque) c'est deux choses
différentes qui n'ont rien Í  voir.
Essaye avec un CD/DVD live linux pour être sur que cela fonctionne et si
toujours rien, ce qui serait le plus plausible c'est que tes ports audio sont
HS.

Ni le casque ni le micro ne fonctionnent bien qu'en bon état. J'ai
pensé que cela venait de la carte mère. J'ai donc branché le disque dur
sur un autre ordinateur et, surprise, cela ne fonctionne pas non plus
(tout le reste fonctionne sauf le son). J'en déduis donc que le
problème n'est pas matériel mais provient de quelque chose mal écrit
sur le disque dur.
1 2 3