le PM a causé devant le peuple télévisuel

.
Bonsoir

Le PM a causé tantôt à l'AN
Obligé de lire son papier ...
médiocre tribun mais bon narrateur
:-)))))

bla, bla , bla....

Je retiens que pour reprendre ses propos :

Lui aussi ** c'est une organisation minoritaire,
qui ne représente pas tout le pays
...et qui veut faire sa loi **
:-)))))

Je me trompe ?

Actu pétrole :

Des mauvaises langues argumentent qu'il y avait des fonds de cuve à
rincer dans les petites stations ...c'est chose faite
merci qui , merci flamby

Nos forces de police vont-elles être plus formées au combat urbain
suite à sa visite en Isseraêlle?

5 6 7 8 9
Cl.Massé
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :

- A partir de là la controverse s’établit, tout le monde se raccroche aux
branches en jouant avec la marque de dessert Flanby. Arthur demandant des
liens dont le seul but me parait être de justifier de son intervention
initiale. Je lui propose donc de chercher sur Internet. Je ne dis pas
qu'il est nul, je dis qu'il est facile de vérifier sur le net que que
flamby (avec un M) est un surnom de Hollande :
flamby hollande 88000 réponses Google
flanby hollande 33000 réponses Google.

De fait, beaucoup ont cru qu'il avait ce surnom parce qu'il est mou, d'où
rationalisations à outrance. Mais en fait il n'en est rien, c'est tout
simplement parce qu'il est un adepte du bandit manchot, un trait de
personnalité qui n'a pas été beaucoup publicisé. Donc flamby dans ce
contexte, c'est le flambeur avec un diminutif américain affectif, à la Las
Vegas où il a fait de longs séjours. On s'autorise même à murmurer dans les
milieux autorisés (vous n'y êtes pas, ce qui explique votre ignorance,)
qu'avec la présidentielle il a gagné le jacques pot. Je dis bien jacques
pot et non pas jack pot, mais ça serait trop long à vous expliquer.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

et en fait la question de droit initiale c'etait quoi ?

Est-ce que le blocage de la CGT est plus une prise d'otage que les
mensonges, la trahison, le mépris, la corruption et le 49-3 du gouvernement?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
574d5f3a$0$5423$

Sur Gallica vous avez au moins 40 renvois en ouvrages et même au XIXème...

Flambi à la gelée de groseilles en dessert de menu festif ( pas en
entremet ) dans les cotes d'armor

D'une certaine époque, on a au mieux que des facs-similés, pas toujours très
lisibles, et difficiles à indexer. Pas de numérique en 1967, une invention
révolutionnaire: la disquette 8" (ou flopy) qui remplace les cartes
perforées, contenant quand même ses 80 K (je dis bien K, pas M, ni N.)

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Olivier Miakinen
Salut,

J'avais dit que je n'interviendrais plus dans ce fil, et habituellement
je tiens ma promesse (j'ai répondu par courriel à popol qui m'avait
envoyé un message également par courriel), mais là c'est différent
puisque tu as finalement trouvé une preuve de ce que tu avançais.

Le 31/05/2016 11:57, . a écrit :

Sur Gallica vous avez au moins 40 renvois en ouvrages
et même au XIXème...

Flambi à la gelée de groseilles en dessert de menu festif (pas en
entremets) dans les Côtes d'Armor

En effet, sur Gallica la recherche « flambi à la gelée de groseilles »
donne le lien suivant, daté si je ne m'abuse de janvier 1909 :
<http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5803152x/f963.image.r=flambi%20%C3%A0%20la%20gel%C3%A9e%20de%20groseilles>.

Noter que ce n'est pas le résultat d'une recherche Google et que ce
n'était pas si facile à trouver, et en outre la réponse que popol m'a
faite en privé (avec copie dans le groupe) montre qu'il croyait que
l'on parlait de la façon d'orthographier le surnom de Hollande plutôt
que l'existence d'un nom générique plus ancien que la marque de Nestlé,
ce qui explique le quiproquo ayant duré un peu trop longtemps.

Néanmoins je reconnais que tu avais raison : il existait bien un flamby
(du moins un flambi mais on ne va pas chipoter sur l'orthographe)
longtemps avant le Flanby.

Maintenant, à moins qu'il n'y ait un nouveau retournement de situation,
je promets *vraiment* de ne plus répondre dans ce fil de discussion
puisque nous sommes depuis longtemps hors-thème sur fr.misc.droit.
D'ailleurs je place le suivi vers 'poster'. Bien entendu, si quelqu'un
a envie de faire suivre la discussion vers fr.lettres.langue.francaise,
j'y répondrai bien volontiers.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Jac
Gallica est à votre service

Je remets un roro dans le nourrain.
Le flambi ne serait pas du flamri par hasard ?
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k130229m/f138.item.r=flambi.zoom
Jac
Jac a exprimé avec précision :
Gallica est à votre service

Je remets un roro dans le nourrain.
Le flambi ne serait pas du flamri par hasard ?
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k130229m/f138.item.r=flambi.zoom

Ah, j'oubliais :
http://www.bing.com/search?pc=EUPP_WCUG&FORM=WCUGDF&q=%22flamri%22
Jac
Olivier Miakinen a émis l'idée suivante :

[...]

Les lettres B et R se ressemblant fortement, il est tout à fait
probable que l'imprimeur les ait confondues en les rangeant dans sa
casse.
Comme il compose sans regarder les lettres, il aura donc écrit FLAMBI
au lieu de FLANRI, ce qui peut arriver à tout le monde et on n'en fera
pas tout un fromage. Du moins moi, j'ai ma déclaration d'impôts à
terminer avant minuit et ça, c'est important.
Olivier Miakinen
Le 31/05/2016 17:18, Jac a écrit :

J'avais dit que je n'interviendrais plus dans ce fil, et habituellement
je tiens ma promesse [...]

Jac, je te hais...

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61496843/f988.image.r=flamri%20%C3%A0%20la%20gel%C3%A9e%20de%20groseilles

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Jac
Olivier Miakinen a écrit :
Le 31/05/2016 17:18, Jac a écrit :

J'avais dit que je n'interviendrais plus dans ce fil, et habituellement
je tiens ma promesse [...]

Jac, je te hais...

C'est ce que j'ai pensé que tu ferais en répondant sur le groupe. (J'ai
un ennui technique momentané pour courieller).

[...]

Voilà que je m'embrouille aussi : FLAMRI.

ce qui peut arriver à tout le monde

La preuve !

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61496843/f988.image.r=flamri%20%C3%A0%20la%20gel%C3%A9e%20de%20groseilles

En minuscules, il faisait beaucoup mieux la différence entre les deux
lettres :)
Cl.Massé
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
574dab57$0$3303$

[...]

Ou alors il a écrit flamri au lieu de flambi, et comme c'est flambi, la
plupart ont pensé que le r était en fait un b confondu avec un r. Pasque je
le rappelle encore une fois puisque c'est nécessaire, on met un m devant un
b, et on met un n devant un r, s'il n'était pas mort il ferait encore envie.