Pointes sous les enceintes

67 réponses
Guy
Bonjour,

Comment protéger les pointes de découplage des enceintes pour ne pas
abimer le sol. Je fais refaire le carrelage et je n'ai pas envie de le
rayer (grès cérame)

Merci.

10 réponses

John
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 15/01/2011 14:52, John a écrit :

Ben... Développez vos arguments puisque vous dites en
avoir...
Se contenter de distribuer des bons et des mauvais points
c'est quand même être resté à un stade très infantile...

Vouz écrivez ""l'écoulement des vibrations" est tout sauf
une réalité physique..."

Rien que ça c'est c'est déjà énorme en soit

Nouvelle affirmation, aucun argument. Vous avez décidément un bon stock
de bons points mais rien d'autre...

Vous êtes marrant vous, vous balancez des énormités en affirmant des
âneries et vous voudriez que les autres fassent votre éducation.

J'ai un peu autre chose à faire, pourquoi ne pas retourner votre
argumentation sur le point de départ de mon intervention à savoir votre
affirmation ""l'écoulement des vibrations" est tout sauf
une réalité physique...".

Développez donc votre argumentation Monsieur grosse tête spécialiste de
l'analyse vibratoire.

Après la suite c'est idem

Vous ni connaissez rien et vous affirmez des choses glanées
à droite ou à gauche en fonction de vos lectures.

Qu'en savez vous ? Rien.

Je suis dans l'analyse vibratoire dans l'industrie naval ...

Vous ramenez votre science ici pour exister faute de pouvoir
le faire dans la réalité.

Et après vous qualifiez mon intervention d'infantile, je
pense qu'il est plus judicieux de vous retourner le compliment.

En tout cas j'encadre cette magnifique intervention de votre
immense connaissance du domaine vibratoire.

J'attends avec impatience l'étalage de vos immenses connaissances...

J'ai comme l'impression que pour les votre, on risque de ne jamais en
voir la couleur, par contre pour votre bêtises et votre vantardise vous
êtes plutôt généreux. Dommage.

JE ne manquerai pas de vous citer dès que l'envie m'en
prendra sur tous les forums un peu sérieux sur le sujet ;-)

Je sens que ça fera rire dans les labo ...

Ben tiens. Toujours des suppositions et des proclamations.
Alors ces arguments ?

Le fait est qu'il vaut mieux être un peu au fait de son sujet avant de
balancer des trucs comme vous l'avez fait sur le net, on mettra toujours
en exergue , invariablement votre nom avec cette phrase mémorable. Et ce
qui était sensé être un support à un égo un peu démesuré ou au
développement d'un orgueil bien mal placé, ce révèlera être un outil à
double tranchant offrant à l'arroseur l'occasion de se faire arroser de
honte.

Rien d'étonnant à tout ça, ainsi va le monde dans la vie réel.
Jean-Pierre Roche
Le 16/01/2011 00:15, John a écrit :

Le fait est qu'il vaut mieux être un peu au fait de son
sujet avant de balancer des trucs comme vous l'avez fait sur
le net, on mettra toujours en exergue , invariablement votre
nom avec cette phrase mémorable. Et ce qui était sensé être
un support à un égo un peu démesuré ou au développement d'un
orgueil bien mal placé, ce révèlera être un outil à double
tranchant offrant à l'arroseur l'occasion de se faire
arroser de honte.

Rien d'étonnant à tout ça, ainsi va le monde dans la vie réel.

Nous sommes donc fixés : aucune information, aucun argument
juste des prétentions et des attaques personnelles...
Vous n'êtes donc qu'un nouvel avatar du zozo déjà carbonisé
sous divers pseudos. Puisque vous aimez ça, je ne vais pas
vous en priver : PLONK.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 16/01/2011 00:15, John a écrit :

Le fait est qu'il vaut mieux être un peu au fait de son
sujet avant de balancer des trucs comme vous l'avez fait sur
le net, on mettra toujours en exergue , invariablement votre
nom avec cette phrase mémorable. Et ce qui était sensé être
un support à un égo un peu démesuré ou au développement d'un
orgueil bien mal placé, ce révèlera être un outil à double
tranchant offrant à l'arroseur l'occasion de se faire
arroser de honte.

Rien d'étonnant à tout ça, ainsi va le monde dans la vie réel.

Nous sommes donc fixés : aucune information, aucun argument juste des
prétentions et des attaques personnelles...
Vous n'êtes donc qu'un nouvel avatar du zozo déjà carbonisé sous divers
pseudos. Puisque vous aimez ça, je ne vais pas vous en priver : PLONK.

JE vois qu'en plus vous avez la prétention de penser au nom des autres.

Je remarque que vous ne donnez absolument aucun argument sur ce que vous
avez dit et c'est bien logique, vu que c'est une ânerie preuve d'un
manque sérieux de connaissance sur le sujet.

Je suppose que, si vous me prenez pour un autre c'est que vous devez
être coutumier du fait.

Qu'une personne dise une connerie, c'est pas bien grave, mais qu'elle
reste dans une position stupide de ne pas le reconnaitre c'est à mon
avis bien plus grave.

En tout cas suffisamment stupide pour ne pas avoir l'envie de poursuivre
cette conversation qui quoi que vous pensiez m'ennuie de plus en plus.

Bonne continuation dans votre délire de mythomanie
Dominique Bourdeau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: igrp2c$1s4c$
Le 14/01/2011 18:59, Dominique Bourdeau a écrit :
>
Sur le sujet des vibrations des enceintes il a été publié un peu tout et
n'importe quoi... Difficile de faire le tri...

Je ne cherche surtout pas une référence audiophile mais plutôt qqch de
théorique et général avec éventuellement des exemples d'application, par
exemple pour les enceintes ou les électroniques !
René LEDENT
Salut à toutes et à tous,
Un petit élément de réponse made by JBL : les grandes et lourdes enceintes
sont livrées avec 4 pieds en caoutchouc, style butée de porte, qui doivent
servir pour tous les sols sauf en cas d'épais tapis plain pour lequel des
pointes à visser au centre des caoutchoucs sont fournies, de manière à
assurer un contact stable avec le sol sous-jacent.
Amitiés à tous les mélomanes,
René

"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d33f1c0$0$32440$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: igrp2c$1s4c$
Le 14/01/2011 18:59, Dominique Bourdeau a écrit :
>
Sur le sujet des vibrations des enceintes il a été publié un peu tout et
n'importe quoi... Difficile de faire le tri...

Je ne cherche surtout pas une référence audiophile mais plutôt qqch de
théorique et général avec éventuellement des exemples d'application, par
exemple pour les enceintes ou les électroniques !
Dominique Bourdeau
Que de haine, de défoulement en ce début d'année. Digestion difficile !!

Tout ça pour quoi :? Parce quelqu'un a dit que les vibration ne s'écoulaient
pas ?!

Je suis, d'un point de vue physique, tout à fait d'accord avec cela. Qui dit
écoulement dit transport de matière. Dans le cas des vibrations il y a
propagation des ondes vibratoires sans transport de matière. C'est aussi
basique que cela...Mais c'est important pour traiter les phénomènes, dans
les deux cas (transport de matière ou non) c'est très différent.

"John" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d32b5c2$0$24509$

Le fait est qu'il vaut mieux être un peu au fait de son
sujet avant de balancer des trucs comme vous l'avez fait sur
le net, on mettra toujours en exergue , invariablement votre
nom avec cette phrase mémorable. Et ce qui était sensé être
un support à un égo un peu démesuré ou au développement d'un
orgueil bien mal placé, ce révèlera être un outil à double
tranchant offrant à l'arroseur l'occasion de se faire
arroser de honte.

Rien d'étonnant à tout ça, ainsi va le monde dans la vie réel.

Je suppose que, si vous me prenez pour un autre c'est que vous devez
être coutumier du fait.

Qu'une personne dise une connerie, c'est pas bien grave, mais qu'elle
reste dans une position stupide de ne pas le reconnaitre c'est à mon
avis bien plus grave.

En tout cas suffisamment stupide pour ne pas avoir l'envie de poursuivre
cette conversation qui quoi que vous pensiez m'ennuie de plus en plus.

Bonne continuation dans votre délire de mythomanie
Dominique Bourdeau
"René LEDENT" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d346a20$0$14253$

Salut à toutes et à tous,
Un petit élément de réponse made by JBL : les grandes et lourdes enceintes
sont livrées avec 4 pieds en caoutchouc, style butée de porte, qui doivent
servir pour tous les sols sauf en cas d'épais tapis plain pour lequel des
pointes à visser au centre des caoutchoucs sont fournies, de manière à
assurer un contact stable avec le sol sous-jacent.
Amitiés à tous les mélomanes,
René

Sous mes Triangle "Volante" le support est un peu particulier : sous le
support, à l'arrière, des pieds en matière souples (caoutchouc
probablement), et à l'avant au centre une pointe en contact avec le sol (via
une coupelle fournie !). Configuration recommandée pour les sols durs. Pour
des sol plus mous type moquette les pieds caoutchouc arrière sont censés
être remplacées par des pointes (fournies également).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le mardi
18/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d354114$0$7712$, les doux mélismes
suivants :

Sous mes Triangle "Volante" le support est un peu particulier : sous
le support, à l'arrière, des pieds en matière souples (caoutchouc
probablement), et à l'avant au centre une pointe en contact avec le
sol (via une coupelle fournie !). Configuration recommandée pour les
sols durs. Pour des sol plus mous type moquette les pieds caoutchouc
arrière sont censés être remplacées par des pointes (fournies
également).

Reste plus qu'à faire des tests en _double aveugle_ avec et sans
pointes/pieds spéciaux !...
J"ai de forts doutes quant aux résultats d'écoute !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le mardi
18/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d354114$0$7712$, les doux mélismes
suivants :

Sous mes Triangle "Volante" le support est un peu particulier : sous le
support, à l'arrière, des pieds en matière souples (caoutchouc
probablement), et à l'avant au centre une pointe en contact avec le sol
(via une coupelle fournie !). Configuration recommandée pour les sols
durs. Pour des sol plus mous type moquette les pieds caoutchouc arrière
sont censés être remplacées par des pointes (fournies également).

Reste plus qu'à faire des tests en _double aveugle_ avec et sans
pointes/pieds spéciaux !...
J"ai de forts doutes quant aux résultats d'écoute !...

Moi aussi, mais faute de pouvoir faire les essais et comme ça ne coute
rien....De toute façon la pointe centrale est obligatoire pour assurer
l'équilibre de l'enceinte !
John
Dominique Bourdeau a écrit :
Que de haine,

bof
de défoulement en ce début d'année. Digestion difficile !!

Non
Tout ça pour quoi :? Parce quelqu'un a dit que les vibration ne
s'écoulaient pas ?!

-------------------------------------------------------------------------
Le 14/01/2011 10:31, Nunquae seris a écrit :

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©
Mes Heritage sont sur parquet...Et n'ont pas besoin de
pointes !...

Et alors? votre cas personnel intéresse peu de monde.

Il n'en reste pas moins que "l'écoulement des vibrations" est tout sauf
une réalité physique... Les vibrations n'ont pas les propriétés d'un
liquide, le mieux serait donc de les amortir. Comme dans une chambre
sourde...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
--------------------------------------------------------------------------

C'est vos conclusions sur une partie de l'ensemble d'une réponse, que je
remets ici en perspective.

"L'écoulement des vibrations" est bien un terme utilisé par votre ami, à
vous de voir avec lui les raisons qui le pousse à donner ici de si
mauvaise analyse tout en apportant des solutions pour le moins curieuses
sans trouver nécessaire d'y revenir pour corriger son analyse.

Je suis, d'un point de vue physique, tout à fait d'accord avec cela. Qui
dit écoulement dit transport de matière. Dans le cas des vibrations il y
a propagation des ondes vibratoires sans transport de matière. C'est
aussi basique que cela...

Si c'est si basique, je me demande bien pourquoi vous cherchez encore
des notions théoriques sur le sujet ?

------------------------------------------------------------------------
""Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: igrp2c$1s4c$
> Le 14/01/2011 18:59, Dominique Bourdeau a écrit :
> >

> Sur le sujet des vibrations des enceintes il a été publié un peu

tout et
> n'importe quoi... Difficile de faire le tri...

Je ne cherche surtout pas une référence audiophile mais plutôt qqch de
théorique et général avec éventuellement des exemples d'application, par
exemple pour les enceintes ou les électroniques !
"
---------------------------------------------------------------------