Pointes sous les enceintes

Guy
Bonjour,

Comment protéger les pointes de découplage des enceintes pour ne pas
abimer le sol. Je fais refaire le carrelage et je n'ai pas envie de le
rayer (grès cérame)

Merci.

3 4 5 6 7
RVG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le samedi 12/02/2011,
dans le message <ij59cl$hsq$, les
doux mélismes suivants :

Des plaques de verre. Le verre a en outre l'avantage d'absorber les
vibrations.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Vous avez essayé ?

Evidemment, c'est moins miraculeux que l'homéopathie.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
RVG
RVG a écrit :
SbM a écrit :
RVG wrote:

Des plaques de verre. Le verre a en outre l'avantage
d'absorber les vibrations.

Par ailleurs le verre contribue à une meilleure
diffusion du son, surtout dans les graves.

C'est moi, ou y a comme une petite contradiction, là ?

Non, ça diffuse mieux dans l'air sans transmettre les vibrations dans le
sol.

C'est l'effet d'un verre de cristal quand on le frotte avec les doigts
citronnés: le son emplit l'espace, mais la table ne vibre pas pour au tant.

Mais essayez avec des chutes de carreaux. On en trouve en traînant le s
chantiers ou si on a un voisin dans le bâtiment.

Essayez aussi des plaques de liège, mais assez épaisses (2-3cm).

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2011 11:49, RVG a écrit :

Essayez, ça ne vous coûtera rien. Veillez aussi à couvrir
les murs latéraux pour éviter les résonances. Des
bibliothèques font ça très bien. On évitera le buffet à
vaisselle de grand-mère.
"Cassez" également les angles droits, par exemple avec du
polystyrène.

Merci de vos conseils mais je pratique depuis quelques
dizaines d'années...
Généralement avec des instruments de mesure.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le samedi 12/02/2011,
dans le message <ij5ok6$lrt$, les
doux mélismes suivants :

"Cassez" également les angles droits, par exemple avec du
polystyrène.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

je vois bien le mec casser ses angles droits, puis acheter des
Klipschorn Heritage...Ou autres (rares) enceintes de coin...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le samedi 12/02/2011,
dans le message <ij5ol9$lrt$, les
doux mélismes suivants :

Evidemment, c'est moins miraculeux que l'homéopathie

Ce qui serait pertinent de ta part, Mon pauvre rvg, c'est que, /pour
une fois/ , tu parles d'un domaine que tu connaîtrais au moins les
tenants et les aboutissants...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

une fois/ , tu parles d'un domaine dont tu connaîtrais au moins les
tenants et les aboutissants...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
RVG wrote:

RVG a écrit :

> [...]
>
> C'est l'effet d'un verre de cristal quand on le frotte avec les doigts
> citronnés: le son emplit l'espace, mais la table ne vibre pas pour autant.

Donc il faudrait que les enceintes soient en verre, en fait, pas le
support ? Je ne sais pas si ça existe...

--
[SbM]
luc
On Sat, 12 Feb 2011 10:09:41 +0100, MELMOTH wrote:

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

ne riez pas.
on sait tous que les verres amortissent les vibrations, d'abord
remplit d'acool puis consommés.

luc

En Ducati tu souris
Eric Masson
(SbM) writes:

'Lut,

Donc il faudrait que les enceintes soient en verre, en fait, pas le
support ? Je ne sais pas si ça existe...

Toute idée débile finissant un jour ou l'autre par être inventé, cela a
déjà été fait : http://www.waterfallaudio.com/

Et bien entendu, l'écoute est vraiment transparente...

--
BS> Tavergiste, c'est ma tournée !
Je prendrais une girafe.
-+- TT in www.le-gnu.net : Pressée ou frappée -+-
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

(SbM) writes:

'Lut,

> [...]
> support ? Je ne sais pas si ça existe...

Toute idée débile finissant un jour ou l'autre par être inventé, cela a

Ah oui tout de même...

Et bien entendu, l'écoute est vraiment transparente...

L'aigu doit être assez cristallin ;)

--
[SbM]
3 4 5 6 7