Poisse - que choisir comme réflex

102 réponses
Haroun
Yopla

J'en étais pourtant bien satisfait. Il n'avait pas une définition hors
du commun, avec ses 6 Mp, l'était plus tout jeune, mais il faisait ce
que je lui demandais sans rechigner.

Je l'avais prêté à mon neveu qui partait à Pragues en voyage avec sa
classe, et qui voulait en profiter pour mitrailler. Il s'est fait voler
aujourd'hui mon D70, le 18-70 DX, le 70-300, et tous les petits
accessoires alakon qui étaient avec. Bon, il est ni franchement
responsable ni vraiment à l'aise dans ses baskets, donc on ne va pas
l'accabler, hein ;-)

D'autant que l'assurance de son géniteur devrait couvrir une partie de
la perte (mais quelle décote applique-t-on sur ce genre de matos? mystère).

Bref, me voilà condamné a tenir temporairement le coup entre
l'argentique et mon compact. Me voila donc parallèlement en chasse d'un
remplaçant.

Bien sûr, il ne passe pas une semaine ici sans qu'on ait un débat pour
ou contre Nikon/Canon(là, c'est surtout contre ;-) )/Pentax/Olympus(pour
ceux qui savent que ça existe encore).

Mais tous ces fils, je les survolais de l'oeil goguenard de celui qui
est satisfait avec son matériel, sans connaître assez le marché pour
vraiment donner des conseils zavisés à autrui. Du coup, me voilà fort
dépourvu alors que l'hiver n'est même pas venu.

J'ai bien sûr tout un matériel Nikon (moult boitiers argentiques, des
objectifs par-ci par là (28-105, 55 Macro, 28, 24, 50/1.4, 400/4), que
je n'utilisais bien sûr pas beaucoup avec le D70, mais parfois quand
même (surtout pour le 55 macro). Il me semble rationnel de continuer
avec Nikon, mais c'est plus clair si je prend un D200/300 qui me
permettrait d'utiliser plus facilement mes anciens objectifs, parce
qu'avec le D70, fallait quand même avoir le temps, vu qu'il n'y avait
même pô de mesure de lumière...

Bref, à moins qu'on arrive à me convaincre qu'il me faut un
Canon/Pentax/Olympus, me voilà sur le point de reprendre un Nikon.

En dehors du D3 qui n'est pas encore sorti chez nous mais qui m'a tout
l'air d'être un bougrement bel engin (pour le prix, il peut l'être), me
voilà à hésiter entre le D80, le D200 et le D300 (dont la date d'arrivée
ne m'est pas encore connue). Auriez-vous dans vos musettes des arguments
imparables qui me permettraient de faire mon choix? Sachant que je fais
des tas de trucs diférents
(intérieur/extérieur/sport/paysage/portraits/souvenirs), et que j'aime
pas être limité. Idéalement, je plonge pour le D3, mais financièrement,
ça le fait pas. Si c'est le prix qui décide, je prend le D80. Mais si le
prix est secondaire, auriez-vous des arguments de nature à me faire
faire LE bon choix?

a propos: j'étais quand même agacé par le viseur indigent du D70...

Merci d'avance

--
Haroun

10 réponses

Claudio Bonavolta

Si tout le monde se mets à plussoier et soupirer, ça va faire un
looooooooooooong thread ... :-)

peut-être, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à l'adversité

Ah ben on est tous avec toi, ça c'est sûr !
Je propose une manifestation de masse devant les locaux de l'importateur
pour faire entendre nos droits: un D3 pour tous !
C'est mon côté revendicatif de Soralien (heu, ne cherchez pas à
comprendre si vous n'êtes pas Genevois) ...

Perso, c'est dans l'ordre: flashes de studio (en phase de négociation
finale), 24-70/2.8 AF-S, casse de banque et D3 (ou D4 si la banque
résiste).

si la banque résiste, c'est que t'as mal choisi. Change.

Mais si elle ne résiste pas un minimum, c'est pas la peine d'insister,
c'est qu'elle a pas assez de pognon pour se payer le D3 ...

PS: j'ai quelqu'un dans mon entourage professionel qui peut avoir des
prix négociants chez Nikon ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Haroun

Ah ben on est tous avec toi, ça c'est sûr !
Je propose une manifestation de masse devant les locaux de l'importateur
pour faire entendre nos droits: un D3 pour tous !

On a tous droit au D3!

C'est mon côté revendicatif de Soralien (heu, ne cherchez pas à
comprendre si vous n'êtes pas Genevois) ...

euh... tu dis ça à propos de l'actualité, ou y'a une anecdote historique
qui m'échappe?

Mais si elle ne résiste pas un minimum, c'est pas la peine d'insister,
c'est qu'elle a pas assez de pognon pour se payer le D3 ...

une banque en Suisse qui n'aurait pas assez de cash en caisse pour un D3?
je te rappelle qu'on peut l'avoir pour moins cher qu'annoncé sur le site
Nikon ;-)
Rien que chez Photo-Hall t'as déjà 1000 boules de rabais

PS: j'ai quelqu'un dans mon entourage professionel qui peut avoir des
prix négociants chez Nikon ...

Bisou, Monsieur! (c)

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

On a tous droit au D3!

C'est sûr !

Si vous voulez je m'occupe des pancartes pour la manif, à moins que je
n'apporte mon chalumeau pour le coffre...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
Je propose une manifestation de masse devant les locaux de l'importateur
pour faire entendre nos droits: un D3 pour tous !

héhé... ils y en a des conteneurs entiers qui dorment
sur le port à 500m de chez moi...

quelqu'un peut me preter un coupe-boulon et une
lampe torche ?

alainoSPAMlivier
Yvon Travailler wrote:

Pour ce qui est de Pentax et Olympus, il sont a éviter.

Sans blague ?

Antoine CaZe
Il s'est fait voler aujourd'hui mon D70,
Ah mince, tu vas devoir t'équiper avec un appareil de dernière

génération. C'est pas de chance, hein :-)

D'autant que l'assurance de son géniteur devrait couvrir une partie de
la perte (mais quelle décote applique-t-on sur ce genre de matos? mystère).
Perso, je me suis fait voler un APN (Fuji S602 Zoom) dans un cambriolage

il y a quelques années. L'assurance s'est basée sur le prix dans les
petites annonces. Alors, regarde de ton coté afin de pouvoir rouspéter
si tu penses qu'ils sont au dessous du prix du marché. D'une manière
générale, un Nikon tient moins la cote qu'un Canon (ben quoi ? :-)).

C'est pas fait avec un Nikon, mais si ca peut te consoler ;-) :
http://antoinecaze.free.fr/prague_2007/

A+

Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i7djd4.6s7yg0si6am2N%
Pour ce qui est de Pentax et Olympus, il sont a éviter.

Sans blague ?

déja que tu avais un FZ50 à éviter aussi...
t'en rates pas une...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
si la banque résiste, c'est que t'as mal choisi. Change.

Oui mais les banques suisses...

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

h←h←... ils y en a des conteneurs entiers qui dorment
sur le port ¢ 500m de chez moi...

quelqu'un peut me preter un coupe-boulon et une
lampe torche ?

J'ai ça dans l'atelier, tu es où ?

Je prends un pied de biche et la meuleuse on ne sait jamais.

Noëlle Adam.

alainoSPAMlivier
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i7djd4.6s7yg0si6am2N%
Pour ce qui est de Pentax et Olympus, il sont a éviter.

Sans blague ?

déja que tu avais un FZ50 à éviter aussi...
t'en rates pas une...

:,-)