polariseur

68 réponses
unbewusst.sein
je viens de m'acheter un polariseur et j'ai pratiqué deux essais "vite
fait" :

table basse vitrée :
<http://cjoint.com/11mi/AEliaAvIzqm.htm>
peut-on "faire mieux" en ce qui concerne la diminution des reflets ?
je remarque que sur le couvercle de l'iBook pratiquement plus de reflet,
sur la vitre de la table basse si.

paysage avec nuages :
<http://cjoint.com/11mi/AElie5VrJMY.htm>
peut-être un peu plus de détails dans les nuages, un ciel plus sombre ?
je me demande si je vais laisser ce polariseur de manière permanente sur
mon objectif (?).
j'ai par ailleurs un filtre UV.

--
« Le fantasme est une fleur sur la branche de la culpabilité. »
(Jacques Lacan)

10 réponses

Pleinair
Le 11/05/11 20:10, Gérard a écrit :

tu m'dis toujours ça, mais t'es mal barré dans ta vie de merde,
hein pétain maréchal, lavette d'un diézeliste paranoïaque ?

Gérard...

Tu aurais pu aller jusqu'au bac, pour faire plaisir à ta pauvre mère.
Si t'avais eu ton bac, t'aurais pu être,j'sais pas moi... t'aurais pu
être...
T'aurais pu t'inscrire au chômage, oui.
Au moins t'aurais été un chômeur honnête !
Au lieu de cela, monsieur fume du hackique avec les biknites !
Fais attention, Géraard, tu es sur une pente savoveu... sevonneu...
savonneuse aujourd'hui !
Aujourd'hui, c'est un petit verre qu'il te faut, mais demain tu en
fumeras tout un paquet !
Sans parler de la honte qui retombera sur ta pauvre mère.

--
François.
Gérard
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Gérard...

Tu aurais pu aller jusqu'au bac, ..... [proutt, proutt !......]

ouais, mais tu comprends, moi je ne suis pas un mouton de panurge,
je suis bourré 24 h sur 24 h et défonçé comme une porte éventrée
d'un coup de pied d'alcoolique confirmé .... sinon, tout va bien, franssoi.
Pleinair
Le 11/05/11 22:22, Gérard a écrit :

ouais, mais tu comprends, moi je ne suis pas un mouton de panurge,

Oui et ?

je suis bourré 24 h sur 24 h et défonçé comme une porte éventrée
d'un coup de pied d'alcoolique confirmé ....

Ça peut se soigner, mais faut de la volonté... En as tu ?

sinon, tout va bien, franssoi.

C'est une question ? Ou un délire d'alcoolique...?

--
François.
Den
Pleinair wrote:
Le 11/05/11 21:42, Ghost-Rider a écrit :

Ça c'est mon truc à moi. Je ne t'en ai jamais parlé, comment ça se fait
que tu le connaisses ?

Je suis désolé de de décevoir, mais je suis l'inventeur de cette façon
de prendre des photos pour les vitrines d'expo... Vraiment navré...

Nan, moi aussi je connais le truc. J'l'ai eu grâce à des ondes. En
passant dans le parc de Sceaux, j'ai capté un signal transgyrationnel en
provenance d'un cortex occipital. Mon oscilloscope est formel : la
pureté du signal est la preuve de grandes qualités de rédaction. A part
G-R, tu vois quelqu'un d'autre (y'a pas tant de monde que ça dans le parc !)

Désolé François...

Den
Gérard
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

C'est une question ? Ou un délire d'alcoolique...?

ha toi devoir
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4dcadffe$0$4781$
Le 11/05/2011 10:00, delestaque a écrit :
exemple archi classique des bouquins sur la photo
argentique, mais en pratique, y arriver , c'était encore une autre paire
de manches.

on peut dire ça de pratiquement l'intégralité
des chapitres d'un bouquin de photo... c'est
bien beau mais en pratique ....euh ;-)

Peut être pas l'ensemble, mais une grosse partie.
J'en ai des tas de ces bouquins.
j'affectionne les passages sur ls virages, merveilleux, en revanche pour les
réussir, là, ça se complique un peu
Exemple, virage au bleu, même papier, expo identique, même conditions de
traitement, rigoureuses, mortelles, je sors les deux tirages, différents, pas
grand chose mais différents.
Le papier, des feuilles qui se succèdent dans une boite mais qui ne seraient pas
issues du même endroit sur la surface de l'émulsionnage, une provenant du
milieu, l'autre sur le bord, je n'en saurait jamais rien.
Même en mettant tout en œuvre, par exemple, un temps de pose long pour qu'une
légère variation d'intensité lumineuse sur une pose courte n'aie pas d'effets
importants, je ne sais pas ?
" Allah akbar "
il est très grand.

--
Ricco
Pleinair
Le 11/05/11 22:45, Den a écrit :

Nan, moi aussi je connais le truc. J'l'ai eu grâce à des ondes. En
passant dans le parc de Sceaux, j'ai capté un signal transgyrationnel en
provenance d'un cortex occipital. Mon oscilloscope est formel : la
pureté du signal est la preuve de grandes qualités de rédaction. A part
G-R, tu vois quelqu'un d'autre (y'a pas tant de monde que ça dans le
parc !)

Peu être un héron qui t'envoie des signaux... Ou un chevreuil flou... Ou
bien même une mésange agressive...

Désolé François...

Ha mais ça ne prouve rien du tout... Tu n'as pas à être désolé, je
revendique haut et fort cette technique...

--
François.
Ofnuts
On 05/11/2011 11:02 PM, Pleinair wrote:
Le 11/05/11 22:45, Den a écrit :

Nan, moi aussi je connais le truc. J'l'ai eu grâce à des ondes. En
passant dans le parc de Sceaux, j'ai capté un signal transgyrationnel en
provenance d'un cortex occipital. Mon oscilloscope est formel : la
pureté du signal est la preuve de grandes qualités de rédaction. A part
G-R, tu vois quelqu'un d'autre (y'a pas tant de monde que ça dans le
parc !)

Peu être un héron qui t'envoie des signaux... Ou un chevreuil flou... Ou
bien même une mésange agressive...

Désolé François...

Ha mais ça ne prouve rien du tout... Tu n'as pas à être désolé, je
revendique haut et fort cette technique...

Mais je suis le premier à l'avoir exposée... j'ai donc les droits
dessus, na!

--
Bertrand
Ofnuts
On 05/12/2011 12:33 AM, Ofnuts wrote:
On 05/11/2011 11:02 PM, Pleinair wrote:
Le 11/05/11 22:45, Den a écrit :

Nan, moi aussi je connais le truc. J'l'ai eu grâce à des ondes. En
passant dans le parc de Sceaux, j'ai capté un signal transgyrationnel en
provenance d'un cortex occipital. Mon oscilloscope est formel : la
pureté du signal est la preuve de grandes qualités de rédaction. A part
G-R, tu vois quelqu'un d'autre (y'a pas tant de monde que ça dans le
parc !)

Peu être un héron qui t'envoie des signaux... Ou un chevreuil flou... Ou
bien même une mésange agressive...

Désolé François...

Ha mais ça ne prouve rien du tout... Tu n'as pas à être désolé, je
revendique haut et fort cette technique...

Mais je suis le premier à l'avoir exposée... j'ai donc les droits
dessus, na!

Et puis on va même rajouter un avantage dont je n'ai pas parlé et
qu'aucun des grands esprits ci dessus n'a cité: les traces de doigts
éventuelles sur la vitre sont floutées et deviennent quasi invisibles.

--
Bertrand, qui se balade occasionnellement dans le parc de Sceaux
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/05/2011 21:21, Ofnuts a écrit :

Pour prendre des photos d'objets derrière les vitrines de musée, il faut
juste un pare-soleil, appliqué contre la vitrine: suppression des
reflets parasites, garantie de perpendicularité et d'absence de
déformations dues à la perspective, et possibilité de temps d'exposition
très long sans bougé (un boîtier léger peut même être posé sur
l'objectif sur une vitre horizontale et la photo prise au retardateur).

Ça c'est mon truc à moi. Je ne t'en ai jamais parlé, comment ça se fait
que tu le connaisses ?

C'est un excellent truc, je le connaissais aussi, sauf qu'il ne
s'applique pas dans certains cas, par exemple les musées où il y a des
détecteurs d'approche/mouvement/choc/pression/vasavoir sur les vitrines
(testé à Mexico, musée archéologique ;-(