police municipale

ERIC_O
Bonjour,
parait d'parès ces municipaux qu ils ont le droit de demander les papiers,
sans carte Ministère de l 'Interieur, parait qu ils sont assermentés, comme
l'un m'a dit ce matin, par le Procureur de la République, il n' a pas dû
tout comprendre, ils prêtent serment devant le procureur, c'est pas pareil
Quel texte, parce que je lui ai demandé, mais il n'a pas le numéro,
merci

ricco

1 2 3 4 5
cet
"moisse" a écrit dans le message de
Dans le message Q54Jk.43$, ERIC_O
exprime ceci:
Marc-Antoine wrote:

Faut se référer à l'Art 78-2 du CCP
"Les OPJ et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les
APJ et APJA peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son
identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou
plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
- qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
- ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
- ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à
l'enquête en cas de crime ou de délit ;
- ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité
judiciaire.

Sur réquisitions écrites du procureur de la République ...

Pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment à la sécurité
des personnes ou des biens.

Mais les compétences des APJA restent essentiellement dans le cadre
du code de la route (Art 21 CCP)

"De constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions
du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil
d'État. Lorsqu'ils constatent une infraction par procès-verbal, les
agents de police judiciaire adjoints peuvent recueillir les
éventuelles observations du contrevenant"

Merci beaucoup, j'en prends note, mais comment reconnait on un APJ ,
ça je me le demande ?
Pour le CdR , ça ne me gêne pas vraiment, il faut le respecter, c'est
bien la moindre des choses, je ne suis pas un saint, je fais gaffe
autant que possible, ça ne m'a pas empêché de paumer je ne sais
combien de point pour avoir passé un feu a l'orange interprété comme
rouge, plus la prune, mais par la Nationale

Ce qui est interprété c'est le code de la route, car le passage à l'orange
est une infraction.
Tout le monde connait le "orange presque vert", moi le premier d'ailleurs
surtout quand la circulation bouchonne un peu.
Alors "je ne sais combien" signifie un comportement récidiviste au
contraire de celui "qui fait gaffe".
Sans faire de morale je remarque simplement ces éléments.

je devrais les récupérer en fin d'année, vu que je n'ai rien pris
entre temps.

ricco

ERIC_O
cet wrote:

Il existe aussi une solution : vert, vert et orange, orange puis
rouge.

pourquoi pas, mais encore mieux, un radar qui détecte dès que tu as franchis
le feu vert et qui remet au rouge ?
Non, ridicule, il suffit qu' un assermenté-parjure te dises qu' il est
rouge, il peut bien être de toutes les couleurs !
Un de mes potes s'est entendu dire par des motards qui l'avaient gaulé au
feu orange, " la prochaine fois on considérera qu' il était rouge ..."
Ca c'est intègre, honnête, lui a été plus malin que moi, il a fermé sa
gueule et a filé, moi, j'en aurais été malade.

ricco
JLC
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
zmjJk.1208$
[...]

Salut,

Laisse béton.
Concentre toi plutôt sur ceci : y a-t-il quelquechose après la mort ?

@ + et cordialement
JLC
moisse
Dans le message _4gJk.949$, ERIC_O
exprime ceci:
moisse wrote:

Ce qui est interprété c'est le code de la route, car le passage à
l'orange est une infraction.

faudrait mettre un euc=xième feu orange, car je ne sais pas comment
il faut faire pour savoir quand il faut arreter de passer au vert
bien sur que je me suis retrouvé dans un carrefour au feu orange,

[...]

si tu cites , cites la phrase en entier

Je ne vois pas ce que cela change, car ainsi exprimé cela ne signifie
pas un seul feu brûlé.

recidiviste, dis moi, tu vas bien, ce sont les premiers points que je
paume, tu ne dfais pas de morale, non, mais tu auraus tendance à
interpreter à ta sauce, je suppose que c'est pour troller un peu,
provoquer un peu, pour faire bondir l'autre croyant qu il va sauter
comme un fou sur son clavier et toi baver de plaisir ?

Bof si tu ne sais pas ce que tu écris, excuse les autres de comprendre
de travers.

je devrais les récupérer en fin d'année, vu que je n'ai rien pris
entre temps.

dis moi, Poisse, tu as lu ça , le recidiviste n'a rien pris, je suis
aussi bien connu des services de police , coutumier des faits, comme
Besancenot, harcelé par diverses pourritures de flics et indelicats ?

ricco

Je te lis régulièrement, j'ai bien noté que tu fais partie d'une cohorte
d'incompétents en droit, mais très forts pour la ramener;
Franchement je suis content qu'il existe des types comme toi, j'ai
l'impression d'être vachement intelligent.

Claude Shoshany
ERIC_O wrote:
perle_d-eau wrote:
In article <48f4cd66$0$18560$,
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à "perle_d-eau" qui a formulé ce qui suit :

La femme de ménage peut demander des papiers à qui elle veut. Moi,
je peux les demander à qui je veux. Ma femme peut les demander.
Mon voisin peut les demander.

Evitons le mythe du "flic-roi", hein?

Ca t'enquiquine de savoir que les flics on certains droits que tu
n'a pas hein !
Mais bon, je vois que monsieur veux ce lancer dans une discussion
polémiste comme a ton habitude, sans moi...

Arf .. pas du tout. Il y a plein de gens qui ont des droits que moi
je n'ai pas, et vice versa. Je désire juste l'égalité et la
reconnaissance des droits de l'homme. Dans l'état actuel des choses,
la France est un pays qui viole les droits de ses citoyens de façon
quotidienne.

Fais pas geffe, c'est un municipal , il n'a même pas réussi a être
dans la nationale, il préfère pantoufler à la mairie, suffit d'avaoir
une relation

Et de passer le concours qui va bien !
:-(
Claude

ricco

vocatus
"Claude Shoshany" a écrit dans le message de news:
48f6d56f$0$22239$
ERIC_O wrote:
perle_d-eau wrote:

[...]

Simple formalité pour un " reclassé "......

Victor
Fred
moisse wrote:

[...]

Heu ... je ne voudrais pas me mêler de votre discussion, mais il me
semble ici que ERIC_O a raison : "ça ne m'a pas empêché de paumer je ne
sais combien de points pour avoir passé un feu à l'orange" ne signifie
aucunement qu'il en a grillé plusieurs. Ca veut juste dire,
littéralement, qu'il a grillé un feu à l'orange et qu'il ne sait pas
exactement combien de points il y a perdu... c'est tout.

Fred
ERIC_O
moisse wrote:

Je te lis régulièrement, j'ai bien noté que tu fais partie d'une
cohorte d'incompétents en droit, mais très forts pour la ramener;

on doit être d'accord avec le droit, la justice, si on doit être là le petit
doigt sur la couture du pantalon ?
La ramener, poser des questions,
la critique est interdite , non

Franchement je suis content qu'il existe des types comme toi, j'ai
l'impression d'être vachement intelligent.

si ça peut te faire plaisir, mais bon, moi il y a des choses que je connais
très bien, ça ne me rend pas plus intelligent, et je ne prend pas les autres
pour des idiots parce qu ils ne sont pas compétents dans un domaine que
moi, je connais très bien
Je pense que tu confonds les mots " intelligent et savant "
On en connais qui ont une ptite capa en droit et se sentent pousser des
ailes, si ça les réconforte, tant mieux pour eux.

ricco
ERIC_O
Claude Shoshany wrote:
Et de passer le concours qui va bien !
:-(

pour être dans la pm ?
j'ai connu a P....ux un mec qui avait une entrprise de vigiles, il me disait
que déjà ses employés, c'était pas des cadors, mais qu il n'aurait jamais
embauché un municipal de la ville si ça se présentait....
C'est plutôt des gardes du corps du maire

ricco
ERIC_O
Fred wrote:

[...]

Mais tu as bien le droit d'intervenir dans ce que tu veux, c'est exactement
ça, je me suis retrouvé au feu orange et je suis tombé dans un barrage bien
installé dans la rue à gauche, j'ai jamais refusé d'admettre que j'étais
passé au feu orange, mais bon, me le peindre en rouge, j'ai eu un papier me
disant que j'avais paumé des points, je ne sais plus combien, je dois les
récupérer puisque je n'ai pas commis d'infraction, faut dire que déjà je
ralentissais aux feux, mais là, je suis prêt à sauter sur les freins, j'ai
d'ailleurs failli prendre un choc arrière il y a peu...d'une voiture de
police !
Je sais que j'ai payé la prune, je crois que j'ai paumé la moitié de mes
points ?
Et bien sûr si dans cinq ans j'ai un souci de ce genre, on viendra me dire
que je suis un coutumier du fait
Comme " Deux hommes dans la ville "

ricco
1 2 3 4 5