Pont de Castellet

43 réponses
René S
Haute Ubaye (Alpes du sud)
http://www.cjoint.com/c/EIutuUvhFO3

10 réponses

Prosper Youp La Boum (SDI)
Jean_ a émis l'idée suivante :
René S a présenté l'énoncé suivant :
Haute Ubaye (Alpes du sud)
http://www.cjoint.com/c/EIutuUvhFO3

Je le connaissais sous le nom de "Pont du Chatelet", pour accéder à
Fouillouse.

"Pont du Châtelet" est sa dénomination officielle, le Pont du
Castelelet est un pont de chemin de fer qui passe sur l'Ariège, ça n'a
rien à voir.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
dmkgbt
René S wrote:

Haute Ubaye (Alpes du sud)
http://www.cjoint.com/c/EIutuUvhFO3

Chic, une carte postale :-)

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
René S
"GG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
560058cf$0$3065$

Ouf !!! Enfin !!! :)
"Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient
renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre." Jean Delacour

Ce genre de commentaire gratuit me gonfle sérieusement.
Tu peux retirer le cordialement. Et commenter correctement les - six -
photos que j'ai postées depuis le début du mois.
Et accessoirement proposer ce que tu as à montrer.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est le même

C'est peut être le même, mis à part qu'il est connu comme "Le pont du
Châtelet" à de Saint-Paul sur Ubay

Si tu y étais allé tu saurais qu'on n'écrit pas Ubay mais Ubaye. Alors, les
leçons de géographie...
René S
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Pont du Châtelet" est sa dénomination officielle, le Pont du Castelelet
est un pont de chemin de fer qui passe sur l'Ariège, ça n'a rien à voir.

http://www.ebay.fr/itm/Vallee-de-LUBAYE-Pont-du-CASTELLET-sur-un-abime-de-110m-/330849815377

Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'un lieu-dit pouvait avoir plusieurs
appellations, éventuellement variables dans le temps.
Mais je me demande ce que ce genre de pinaillage a à voir avec la photo.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
René S
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mb72if.1h9jdbqdy66a4N%

Chic, une carte postale :-)

Je n'en attendais pas moins de toi.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtpcrh$a3l$

C'est la rivière qu'on voit en bas ? Pour le saut à l'élastique, ça doit
être sportif.
Belle photo de tradition.

C'est quoi une photo de tradition ?
Alf92
René S :
GG :

"Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient
renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre." Jean Delacour

Ce genre de commentaire gratuit me gonfle sérieusement.
Tu peux retirer le cordialement. Et commenter correctement les - six -
photos que j'ai postées depuis le début du mois.
Et accessoirement proposer ce que tu as à montrer.

... tu ne donnes pas vraiment envie de commenter tes photos.
et quand on les commente en négatif tu ne l'acceptes pas.
où est la solution ?
GG
René S a écrit :
Ce genre de commentaire gratuit me gonfle sérieusement.

Je plaisantais, et il est vrai que l'on peut rire de tout mais pas avec
n'importe qui. (pas de moi mais de Desproges)

Tu peux retirer le cordialement. Et commenter correctement les - six - photos
que j'ai postées depuis le début du mois.

Elles sont correctes mais prendre le temps de ne pas photographier
comme tu l'as fait dernierement et aussi une qualité, qui nous
apprend à regarder sans appuyer sur le déclencheur.

Et accessoirement proposer ce que tu as à montrer.

J'avais mis un sourire dans mon message précedent, mais si tu
veux plus expressif voilà :
http://www.albumsdephotos.com/image.php?id6&file=marrant.jpg
Et ce n'est pas un sourire mais un Flehmen en langage equin.

--
Cordialement.
GG.
Solanar
René S a exposé le 23/09/2015 :

"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Pont du Châtelet" est sa dénomination officielle, le Pont du Castelelet est
un pont de chemin de fer qui passe sur l'Ariège, ça n'a rien à voir.

http://www.ebay.fr/itm/Vallee-de-LUBAYE-Pont-du-CASTELLET-sur-un-abime-de-110m-/330849815377

Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'un lieu-dit pouvait avoir plusieurs
appellations, éventuellement variables dans le temps.
Mais je me demande ce que ce genre de pinaillage a à voir avec la photo.

Chez nous (quand j'etais gamin en Seine et Oise) il y a une route qui
s'appellait la "route de quarante sous" ou la route "du car en dessous"
selon la legende qu'on acceptait pour ce nom bizarre. Maintenant on
l'appelle la nationale 13 mêms dans ce secteur... Les noms changent,
pas le lieu. :)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.