popularité IExplorer/Firefox/Mozilla

Gauthier
Bonjour à tous,

Pour info, les statistiques des navigateurs utilisés depuis fin janvier
sur un site dont je m'occupe :

Explorer 25611
Netscape 6812

Pour le détail de Netscape, la grosse majorité (5607) est la version 5
(la version de Firefox que j'utilise donnant
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.5)
dans le menu A propos, j'imagine que c'est là qu'on retrouve Firefox.

Ça nous fait donc un rapport de 78,9 à 21 %

S'agissant d'un site environnemental qui n'est pas du tout orienté
hackers, informatique ou technologies (sans doute le public cible pour
firefox), j'en suis fort surpris.

Ça nous mène bien au-delà des 5% accordés à firefox.
(on me dira que mes consultations personnelles influent ; non, j'ai
vérifié par plate-forme, et unix totalise 378 visites)

J'en viens à penser qu'il y a une énorme proportion d'utilisateurs
captifs d'Ie, celle des gens qui surfent depuis le boulot (c'est mon
cas) et qui n'ont pas le choix de leur navigateur, ce qui fausse
complètement les taux de popularité respectifs.

Cordialement,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

1 2 3
Spot
Gauthier a écrit :
[...]

Salut,
Je n'en suis pas là dans mes stats !
Pour 15000 visites/mois environs voilà les navigateurs :
MS IE 6 28018
Netscape 5 3734
MS IE 5 3596
MS IE 4 137
Netscape 4 29
Autres 1128

A+
/Spot
Aph
Gauthier a écrit :
[...]

qui correspond à un bonne dizaine de navigateurs y compris à des
navigateurs non gecko en émulation ... Et pour que cela veuille dire
quelque chose, faudra attendre quelque mois ; de plus Linux n'est pas
une base fiable pour se faire une idée puisque chacun y va de sa propre
version basée sur les sources, le cvs et bugzilla : une 1.0 linux peut
être plus en avance et plus stable que la 1.0.1 officielle, tout comme
les Mozilla 1.4.3 et 1.7.3 sont déjà au niveau de la prochaine version
1.7.6 officielle.
Les distributions sérieuses n'attendent les corrections de bugs de la
Fondation pour ressortir une version : RedHat a du en sortir 9 de la 1.0
de Firefox avant la 1.0.1 et on est à 19 de Mozilla 1.7.3.

--
Je viens avec ma femme une fois.
S.v.p., soyez gentils avec elle. Ne lui dites pas que je poste dans
Ludovic LE MOAL
Gauthier nous a schtroumpfé :

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Chez moi, pour une période de allant du 1er février jusqu'à hier, environ
600 000 pages vues, site très grand public, ça donne ça :

89,16%: MSIE
71,52%: MSIE/6
17,55%: MSIE/5
0,08%: MSIE/4
0,01%: MSIE/2
: MSIE/3
5,45%: Firefox
4,69%: Firefox/1
0,75%: Firefox/0
2,16%: Mozilla
1,98%: Mozilla/1
0,01%: Mozilla/0
0,91%: Safari
0,78%: Safari/125
0,07%: Safari/85
0,06%: Safari/100
: Safari/188
0,73%: Netscape
0,65%: Netscape/7
0,06%: Netscape/4
0,01%: Netscape/6
0,01%: Netscape/3
0,50%: Opera
0,46%: Opera/7
0,02%: Opera/6
0,02%: Opera/8
: Opera/5

Ce qui donne environ 8,34% de « Gecko ».

Ça nous mène bien au-delà des 5% accordés à firefox.

Ça se discute. Et 5% pour un navigateur qui n'existait pas il y a un an,
c'est énorme àmha.
--
Ludovic LE MOAL
JacK
Le 21/03/2005 10:53, :
[...]

http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement4.asp?xtor7
yvnico
Ludovic LE MOAL a écrit :
[...]

Il existait déjà il y a plus d'un an seulement il a changé plusieurs
fois de nom: phoenix, puis firebird et enfin firefox.
Leonick
JacK a écrit :

Ça se discute. Et 5% pour un navigateur qui n'existait pas il y a un
an, c'est énorme àmha.

http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement4.asp?xtor7

Et encore, ça ne concerne que les personnes utilisant Firefox, mais
n'ayant pas Adblock installé (donc loin d'être la totalité)
Pour Xiti, weborama et consorts, je n'existe pas ;-)

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande
Fabien LE LEZ
On Mon, 21 Mar 2005 15:04:12 +0100, Leonick :

Et encore, ça ne concerne que les personnes utilisant Firefox, mais
n'ayant pas Adblock installé

C'est utilisable, un Firefox sans anti-pub (Adblock, Proxomitron...) ?

--
;-)
Leonick
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Ben surement, pour que l'on arrive à avoir 10% d'utilisateurs avec Xiti .
Mais c'est vrai, j'en connait qui savaient même pas que ça existait d es
extensions comme Adblock ;-)
Au début, avec toutes les pubs sur yahoo et autres, s'ils avaient été
sur windows j'aurais pu croire qu'ils utilisaient IE.
--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande
Ludovic LE MOAL
yvnico nous a schtroumpfé :

[Merci de supprimer tout ce qui est en trop ou alors top-postez]

[...]

Ça fait combien de temps qu'il est réellement populaire ? C'est plutôt que
je voulais dire.
--
Ludovic LE MOAL
Zyrtox
Ludovic LE MOAL nous disait :

[Merci de supprimer tout ce qui est en trop ou alors top-postez]

Pourquoi « top-poster » ?!?

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
1 2 3