popularité IExplorer/Firefox/Mozilla

Gauthier
Bonjour à tous,

Pour info, les statistiques des navigateurs utilisés depuis fin janvier
sur un site dont je m'occupe :

Explorer 25611
Netscape 6812

Pour le détail de Netscape, la grosse majorité (5607) est la version 5
(la version de Firefox que j'utilise donnant
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.5)
dans le menu A propos, j'imagine que c'est là qu'on retrouve Firefox.

Ça nous fait donc un rapport de 78,9 à 21 %

S'agissant d'un site environnemental qui n'est pas du tout orienté
hackers, informatique ou technologies (sans doute le public cible pour
firefox), j'en suis fort surpris.

Ça nous mène bien au-delà des 5% accordés à firefox.
(on me dira que mes consultations personnelles influent ; non, j'ai
vérifié par plate-forme, et unix totalise 378 visites)

J'en viens à penser qu'il y a une énorme proportion d'utilisateurs
captifs d'Ie, celle des gens qui surfent depuis le boulot (c'est mon
cas) et qui n'ont pas le choix de leur navigateur, ce qui fausse
complètement les taux de popularité respectifs.

Cordialement,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

1 2 3
Fabien LE LEZ
On 22 Mar 2005 07:22:54 GMT, Ludovic LE MOAL :

[Merci de supprimer tout ce qui est en trop

Voire toute la citation.

ou alors top-postez]

Si c'est ce que je pense, ça fait froid dans le dos de te voir
envisager ça :-(

Cf <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
;-)
Ludovic LE MOAL
Fabien LE LEZ nous a schtroumpfé :

ou alors top-postez]

Si c'est ce que je pense, ça fait froid dans le dos de te voir
envisager ça :-(

L'horreur, c'est une seule phrase après cent lignes de citation inutiles.
--
Ludovic LE MOAL
Ludovic LE MOAL
Zyrtox nous a schtroumpfé :

[Merci de supprimer tout ce qui est en trop ou alors top-postez]

Pourquoi « top-poster » ?!?

Parce que ça me fait chier d'avoir à scroller à fond les manettes pour voir
la réponse.

Au moins, en top-postant ou en citant à la OE (comme vous voulez, c'est
kif-kif), on voit tout de suite la réponse, c'est beaucoup plus agréable.
--
Ludovic LE MOAL
Fabien LE LEZ
On 23 Mar 2005 07:22:03 GMT, Ludovic LE MOAL :

Si c'est ce que je pense, ça fait froid dans le dos de te voir
envisager ça :-(

L'horreur, c'est une seule phrase après cent lignes de citation inutiles.

On va dire que c'est pas mieux. C'est un peu comme mourir dans un
accident d'avion au lieu de mourir dans un accident de voiture.

--
;-)
Ludovic LE MOAL
Erwan David nous a schtroumpfé :

Au moins, en top-postant ou en citant à la OE (comme vous voulez,
c'est kif-kif), on voit tout de suite la réponse, c'est beaucoup plus
agréable.

C'est surtout incompréhensible et illisible.

Ça demande autant d'effort de compréhension qu'un texte d'une seule phrase
qui apparaît après 100 lignes de citation non-épurées et au moins, on voit
tout de suite la réponse.
--
Ludovic LE MOAL
Fabien LE LEZ
On 23 Mar 2005 16:45:38 GMT, Ludovic LE MOAL :

Ça demande autant d'effort de compréhension qu'un texte d'une seule phrase
qui apparaît après 100 lignes de citation non-épurées

Bof... Les deux méritent un plonk immédiat. De toutes façons il est
rare que les gorets aient quelque chose d'intéressant à dire.

--
;-)
Fabien LE LEZ
On Wed, 23 Mar 2005 19:23:09 GMT, Stéphane Santon
:

Et je préfère le top-postage car je prends bien plus souvent un fil de
discussion au début qu'en cours de route, je me souviens à peu près du
contenu d'après le titre

Dans ce cas, il faut s'empresser de supprimer toute possibilité de
citation dans les lecteurs de news.

--
;-)
Fabien LE LEZ
On Wed, 23 Mar 2005 19:29:31 GMT, Stéphane Santon
:

Ce sont des sortes d'extrémistes qui tiennent à citer après.

Non, des gens qui écrivent de haut en bas.
Et je persiste : s'il n'est pas possible de faire précéder une réponse
d'une courte citation, autant ne rien citer du tout. Le champ
"References:" suffit.

--
;-)
Stéphane Santon
Bonjour,

Il se trouve que Fabien LE LEZ a formulé :
L'horreur, c'est une seule phrase après cent lignes de citation inutiles.

On va dire que c'est pas mieux. C'est un peu comme mourir dans un
accident d'avion au lieu de mourir dans un accident de voiture.

Ben je préfère toujours la voiture à l'avion.
Parce qu'en avion tu as le temps de te voir tomber...

Et je préfère le top-postage car je prends bien plus souvent un fil de
discussion au début qu'en cours de route, je me souviens à peu près du
contenu d'après le titre, même le lendemain, et j'ai pluss besoin
d'économiser mes tites menottes que mes neurones.

Site : http://www.mesnews.net
Stéphane Santon
Bonjour,

Fabien LE LEZ a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C'est bien ce que je craignais...
Ce sont des sortes d'extrémistes qui tiennent à citer après.
Très conservateur tout ça.

Site : http://www.mesnews.net
1 2 3