port eSATA ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Ceci n'est pas un troll.

J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.

Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Pucud
pehache-youplaboum wrote:

../..
J'ai commencé à tiquer sur l'absence d'eSATA, pour un futur volume
supplémentaire, vu qu'on ne peut pas mettre un second disque interne.
Puis j'ai fini par me dire qu'après tout l'eSATA n'était pas
indispensable, et qu'il suffisait de changer carrément le disque
interne le moment venu à défaut de pouvoir en ajouter un. Là je
découvre que changer le disque interne c'est une aventure. Et que la
priorité au design en est responsable.

J'ai des Mac et un disque externe WD USB2/FW/eSata pour ménager l'avenir..
Bémol, il n'est pas bootable et un logiciel - enregistré sur le disk -
compléte une electronique mini..
Ca, je ne savais pas à l'achat...M'enfin il marche, quoique un peu
capricieux pour "monter"
Et il chauffe...
** cix **
C'etait le dernier FW chez salturne...
sebastienmarty
Pucud wrote:

pehache-youplaboum wrote:

../..
> [...]
J'ai des Mac et un disque externe WD USB2/FW/eSata pour ménager l'avenir..
Bémol, il n'est pas bootable et un logiciel - enregistré sur le disk -

Comment se fait-il qu'il ne soit pas bootable ? Je possède ici un WD
MyBook Studio en USB2/FW et il est parfaitement bootable...

--
[SbM]
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Je n'appelle pas ça de l'archivage, j'appelle ça de la diffusion, dans
ce cas.

Ben non, pas pou rnous : c'est une façon d'assurer la pérénnité des
photos. Il serait étonnant que 5 maisons non mitoyennes brûlent en même
temps.
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvtp3t.egshi1d8udo4N%
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Et tes DVD archivés tu les relis de temps à autre pour t'assurer qu'ils sont
toujours lisibles ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
sebastienmarty
pehache-youplaboum wrote:

> [...]
> même temps.

Et tes DVD archivés tu les relis de temps à autre pour t'assurer qu'ils sont

Ici j'ai abandonné les supports optiques dès le jour où un CD gravé
depuis deux ou trois ans est devenu soudain illisible... Depuis c'est
clone + Time Machine en local + copie déportée chez le frangin, tout
automatisé bien sûr.

--
[SbM]
anneleguennec
SbM wrote:

Comment se fait-il qu'il ne soit pas bootable ? Je possède ici un WD
MyBook Studio en USB2/FW et il est parfaitement bootable...

Moi, je commencerais pas vérifier que le DD est biebn fixé sur son
berceau. Des fois que...

P.S. j'ai déjà donné plusieurs fois sur ce genre de détail alakon.

autre gag, formater en HFS sans demander les options pour machine Intel
:=((
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Et tes DVD archivés tu les relis de temps à autre pour t'assurer qu'ils sont
toujours lisibles ?

Là, ça ne va plus être mon problème, je ne compte pas renouveler mon
manf-dat.

Maso, mais pas trop. S'ils veulent partir de mes DD, libre à eux de
copier. Mébon, j'ai un doute.
derfnam
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Bonsoir,

ceci t'intéressera peut-être:

<http://www.macgeneration.com/news/voir/186182/un-adaptateur-esata-vers-
usb-3>

Bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 29 Jan 2011 23:02:09 +0100, Manfred La Cassagnère a écrit :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/186182/un-adaptateur-esata-vers-
usb-3>

Sinon, on trouve assez facilement le kext de LaCie pour le support de
l'USB3 avec leurs disques, patché pour accepter d'autres disques et
périfs.
Et il fonctionne a priori avec tous les adaptateurs utilisant le chip Nec/
Renesas; soit au jourd'hui à peu près tout ce qui est dispo sur le marché.

--
La Bête des Vosges
yapu
Erwan David wrote:

> Quel est le pourcentage d'usagers (ordinaires) qui remplace son disque
> ou sa mémoire?

Tous ceux dont le disque lache (c'est pas si rare)...

tu as oublié : et qui savent ce que c'est qu'un disque dur, savent où en
acheter, savent le formater, réinstaller leur bouzin, etc...
soit finalement une infime minorité... la plupart passent par un SAV.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @