port eSATA ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Ceci n'est pas un troll.

J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.

Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Le Moustique
Le 30/01/11 21:13, Philippe Manet a écrit :
tu as oublié : et qui savent ce que c'est qu'un disque dur, savent où en
acheter, savent le formater, réinstaller leur bouzin, etc...
soit finalement une infime minorité... la plupart passent par un SAV.

Oui. J'ai découvert ça avec mes voisins, qui ont acheté un ordi "po ur
faire comme tout l'monde", ont appris plus ou moins à copier dessus les
photos de l'APN offert à Noël par belle-maman, et se désolent parce que
plus rien ne marche, ou que l'ordi affiche des messages
incompréhensibles, et que le cousin Machin leur dit qu'il est foutu et
qu'il faut en racheter un autre... Alors qu'il suffit souvent de virer
les dossiers créés en quintuple exemplaire, les .pps de m***e envoyé s
par la famille, et surtout retirer le kilo de poussière avalé mais pa s
recraché par la bête.
Ceux-là, bien souvent ne passent même pas par le SAV, mais directemen t
par la déchetterie... et même s'il s'agit de PC, c'est parfois dommag e.

--
/)
-:oo= Guillaume
jacques
pehache-youplaboum wrote:

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200¤ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ?

1/ Apple n'a pas à ce justifier devant toi à moins que tu ne sois
actionnaire
2/ Apple lance la mode, ne la suit pas et considère que eSata est une
mode passagère qui sera bien vite remplacée par du fSata, voire du gSata
ou même du eKaka
3/ on s'en fout, on utilise nos machines pour bosser, savoir ce qu'elles
ont dans les tripes ne nous interesse que peu. Les Macounets ont
dépassés le stade de celui qui pisse le plus loin.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
pehache-youplaboum
On 31 jan, 10:27, (Jacques Foucry) wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine 1200 et
> plus, mise jour en 2010 si je ne m'abuse ?

1/ Apple n'a pas ce justifier devant toi moins que tu ne sois
actionnaire

As-tu remarqué qu'ici c'était un forum, donc entre autres un lieu de
discussion et de débat, et non pas la gazette des attachés de presse
d'Apple ?

2/ Apple lance la mode, ne la suit pas

Quand je parle d'attaché de presse...

et consid re que eSata est une
mode passag re qui sera bien vite remplac e par du fSata, voire du gSata
ou m me du eKaka

C'est vrai qu'après le FW400 il n'y a pas eu le FW800 :-)

Ca s'appelle l'augmentation des performances.

Je n'ai pas l'impression que les Mac d'aujourd'hui tournent toujours
avec des Motorola 68000 et des disques de 10Mo :-)

3/ on s'en fout, on utilise nos machines pour bosser, savoir ce qu'elles
ont dans les tripes ne nous interesse que peu.

A ma connaissance, les gens qui achètent des machines pour bosser le
font à partir d'un cahiers des charges. Tu es en train de dire que la
seule ligne qu'il y a dans ton cahier des charges c'est une pomme sur
le boîtier.

Les Macounets ont
d pass s le stade de celui qui pisse le plus loin.

C'est pourtant fou le nombre de messages sur les forums Mac où les
utilisateurs "regrettent" l'absence de ports externes plus rapides sur
les Mac récents (en général c'est surtout l'absence d'USB 3 qui est
déplorée plus que celle de l'eSATA, mais peu importe) :-)

--
pehache
Pucud
Anne wrote:

SbM wrote:

> Comment se fait-il qu'il ne soit pas bootable ? Je possède ici un WD
> MyBook Studio en USB2/FW et il est parfaitement bootable...

Moi, je commencerais pas vérifier que le DD est biebn fixé sur son
berceau. Des fois que...

Oui, y aussi le truc qui n'est pas branché..... depuis 54 je suis
"soumis" à ce genre d'aléas et j'ai pas mal donné... la plus jeune de
mes machines est de 2002, alors les chip Intel... j'en suis resté au 8080...

Non, il s'agit d'un disk externe que je n'ai surtout pas démonté!
(enfin... pas encore...).
Modéle WD5000H1 CS-00
J'ai pas retrouvé le reste de la notice, sans donc info sur le Web.
Utilisé pour la video.
** cix **
anneleguennec
Pucud wrote:

[...]

ton disque ne serait pas défaut (sic !) formaté en FAT, par hasard ?

Et je suppose que ta machine est bien un Intel inside ?
stop.au-SPAM
Erwan David wrote:

à Guyancourt t'as intérêt à rouler avec ta voiture pour aller chez
Renault...

Mais non !
Ils préconisent le co-voiturage, ou ils proposent de dormir sur place
les jours de neige :o))

Bruno, qu'a aussi une adresse en @renault.com
PS : qui a une Citroën avec un autocollant "la Pomme" au parking "Fosse
au Loup" ?
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le Moustique
Le 31/01/11 21:01, Bruno E a écrit :

PS : qui a une Citroën avec un autocollant "la Pomme" au parking "Fos se
au Loup" ?

Moi, j'ai une Citron avec une Pomme, mais pas dans la fosse... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
stop.au-SPAM
Gilles Aurejac wrote:

Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont
apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ?
On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens là se
foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas

Mauvais exemple : les ampoule de phare des Modus ou Mégane 2 ont rappelé
à certain qu'il y avait des obligations de "praticité" de maintenance.
Et certain constructeurs associent des experts "réparation" au cours des
études très en amont, j'en connait quelques uns ;o)
Et je ne parle pas de la prise en compte du coût des réparations
qu'établissent les assurances pour déterminer les primes (via le choc
"Danner")

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
cb
On 31/01/11 10:27, Jacques Foucry wrote:
pehache-youplaboum wrote:

[...]

+1
Les joueurs sur pécé, les bosseurs sur Mac... et les vaches seront bien
gardées. :-)
pehache-youplaboum
On 1 fév, 07:59, cb wrote:

> [...]

> Jacques

+1
Les joueurs sur pécé, les bosseurs sur Mac... et les vaches seront bi en

Bonjour les clichés idiots. J'ai toujours un PC chez moi, et je ne
joue pas dessus (pour ça j'ai une console).

--
pehache