port eSATA ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Ceci n'est pas un troll.

J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.

Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Erwan David
"pehache-youplaboum" écrivait :

"SbM" a écrit dans le message de news:
1jxku3g.19faaw514if7uxN%
pehache-youplaboum wrote:

Bon ben finalement le LightPeak light, à savoir Thunderbolt, va
résoudre le problème...

Faudrait déjà qu'ils sortent des trucs qui se connectent dessus... À
part les écrans, pour l'instant j'ai rien vu. J'ai loupé quelque
chose ?

Pour l'instant il n'y a rien (que je sache). Mais il va y avoir des
disques externes (Lacie a annoncé un SSD haut de gamme).

Oui des trucs très chers chez LaCie réservés au mac...

alors qu'on trouve des boitiers eSATA pour 3 fois rien...

Mais le macounet aime payer, c'est bien connu...

les riches l'auraient accaparé
pehache-youplaboum
On 4 mar, 07:45, Erwan David wrote:

> Pour l'instant il n'y a rien (que je sache). Mais il va y avoir des
> disques externes (Lacie a annonc un SSD haut de gamme).

Oui des trucs tr s chers chez LaCie r serv s au mac...

alors qu'on trouve des boitiers eSATA pour 3 fois rien...

Mais le macounet aime payer, c'est bien connu...

Au début il y aura surtout des trucs très chers et haut de gamme, mais
par la suite ça devrait descendre en gamme, y compris dans les marques
plus abordables que Lacie.

La question qui se pose est de savoir si Thunderbolt restera
essentiellement confiné au Mac comme le FW800, auquel cas les
périphériques Thunderbolt resteront toujours un peu plus chers que les
périphériques USB3, ou si Thunderbolt apparaîtra aussi sur les PC.
Mais je ne suis pas devin...

--
pehache
pas.de.spam
pehache-youplaboum wrote:

> [...]

périphériques Thunderbolt resteront toujours un peu plus chers que les
périphériques USB3, ou si Thunderbolt apparaîtra aussi sur les PC.

Avec Intel derrière pour promouvoir le Thunderbolt, aucune chance que ça
reste confiné au Mac. C'est un futur standard en devenir.
--
PO.