Quel portable choisir...

32 réponses
bk
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Je viens de voir cette liste, le premier ne ne conviens pas car il ne
posséde pas de clavier numérique, mais il ne parait pas tatoué...

http://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=ordinateurs&nb_articles_total=160&rubrique=wport&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DTAILLE%2BECRAN=&FILTRE%3DMEMOIRE%2BVIVE=&FILTRE%3DDISQUE%2BDUR=&FILTRE%3DTYPE%2BDE%2BPROCESSEUR=&FILTRE%3DPOIDS=&FILTRE%3DCARTE%2BGRAPHIQUE=&FILTRE%3DSYSTEME%2BD%2BEXPLOITATION=&FILTRE%3DPRIXMAX=400

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP Pavillon G7

Le fournisseur n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne,

Merci de vos avis éclairés, éteindre la lumiére en sortant ;-)
--
bk

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 08/08/2011 21:48:22, Jerome Lambert a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
Le 08/08/11 14:17, bk a écrit :
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Tu payes quand même la licence du Windows 7 qui sera préinstallé, et sauf
logiciel irremplaçable ne tournant pas sous 7 je ne vois pas l'intérêt de lui
préférer XP Pro...

(...)

Et ne pas oublier qu'avec Win7 (en version PRO au minimum), on dispose
automatiquement en plus de "XP Mode" qui est une machine virtuelle
sous XP PRO SP3 (licence incluse), avec intégration sous WIn7 des
applis installées dans cette VM !

Cela permet de résoudre (presque) tous les pb d'incompatibilité de
"vielles" applis avec Win7.

P.ex. cela me permet de faire tourner nasodigitalement et de façon
totalement transparente Delphi 2006 dans mon Windows 7 version
intégrale en 64 bits, alors que ce logiciel ne peut même pas être
installé sous Win7 64!

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
bk
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Le lundi 08/08/2011 21:48:22, Jerome Lambert a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
Tu payes quand même la licence du Windows 7 qui sera préinstallé, et
sauf logiciel irremplaçable ne tournant pas sous 7 je ne vois pas
l'intérêt de lui préférer XP Pro...

Rha, l'habitude c'est tout :-p

(...)

Et ne pas oublier qu'avec Win7 (en version PRO au minimum), on dispose
automatiquement en plus de "XP Mode" qui est une machine virtuelle
sous XP PRO SP3 (licence incluse), avec intégration sous WIn7 des
applis installées dans cette VM !

Voilà une idée, 7 PRO et le XP Mode...

Donc je vais certainement me tourner vers une machine LDLC sans OS comme
soufflé dans ce fil par DJP.

Je vais les contacter pour les détails sur les pilotes fournis,

Merci bien à tous,

bob
--
bk
anneleguennec
bk wrote:

Hum, je prends lequel avec un ecran genre 17.3 p, S'il te plait ?

Le HP Pavillon G7 ? un autre ?

déjà, pour une utilsation pro, je ferais gaffe à la définition de
l'écran : 1366*7768 (la définition du 15"), sur un 17", ça gâche le
matos, je trouve.

Ce qui élimine d'office les machines de vraiment entrée de gamme. Rgarde
à avoir au moins 1680*1050 voire 1920*1200 (écran en 16/10e)
bk
Anne wrote:
bk wrote:

Hum, je prends lequel avec un ecran genre 17.3 p, S'il te plait ?

Le HP Pavillon G7 ? un autre ?

déjà, pour une utilsation pro, je ferais gaffe à la définition de
l'écran : 1366*7768 (la définition du 15"), sur un 17", ça gâche le
matos, je trouve.

Ce qui élimine d'office les machines de vraiment entrée de gamme.
Rgarde à avoir au moins 1680*1050 voire 1920*1200 (écran en 16/10e)

Hum,

Je reviens sur ce que j'ai dit vu les prix constatés, il va falloir que je
me cantonne à 7 et m'y fasse voilà ce que je pense ou bien une autre idée.

Ha la résolution d'écran ce n'est pas trop ça :-(

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117254.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107575.html

Et vais essayer de me trouver un bon de réduction sur LDLC

Merci et bonne journée,

bob
JP
Et vais essayer de me trouver un bon de réduction sur LDLC

5% ce matin sur tout Asus : Asus5

Ce qui élimine d'office les machines de vraiment entrée de gamme. Rgarde

à avoir au moins 1680*1050 voire 1920*1200 (écran en 16/10e)

Pour la résolution attention au pitch, franchement du 1920 sur un 15' cela
fait vraiment petit, si c'est pour augmenter la taille des polices bof.

Ensuite chacun son truc mais pour moi un portables c'est fait pour être
porté, alors les 17' cela ne deviens plus trop maniable, et pour travailler
sérieusement au bureau un clavier et écran externe sont bien plus efficace
et moins cher que passer sur une grande dalle.

Sinon dans ton choix, comme je ne veux plus entendre parle de HP ( j'ai eu
des séries 5000 6000 ;>( je ne peux te conseille que du asus ou du Toshiba.

Un exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118058.html, 7 pro ( pas trop d'intérêt sauf
si tu veux te connecter a un domaine ), processeur acceptant normalement la
virtualisation, et dalle mate ( ce qui deviens de plus en plus rare )
JP
Et ne pas oublier qu'avec Win7 (en version PRO au minimum), on dispose

automatiquement en plus de "XP Mode" qui est une machine virtuelle
sous XP PRO SP3 (licence incluse), avec intégration sous WIn7 des
applis installées dans cette VM !

J'ai essayé et moins aimé que la version précédente de virtualPc, il y eu
des améliorations coté gestion du matériel mais l'absence de console pour
gérer ses vm me gêne beaucoup, idem avec la barre d'etat inferieure, bien
sur on peut le faire a l'arrache via explorateur mais je ne trouve pas cela
pratique donc j'ai gardé l'ancienne version pour gérer mon parc de vm en
attendant de migrer tout sur Vmware quand j'aurai le temps
F5PBG
Le Tue, 9 Aug 2011 08:16:44 +0200, "bk" a écrit :

Donc je vais certainement me tourner vers une machine LDLC sans OS comme
soufflé dans ce fil par DJP.

Vérifie les tarifs chez www.rueducommerce.com également...
Chez RdC le port est gratuit à partir d'une certaine somme et
livraison en point Kiala.

LdLc m'avait fait un sale coup il y a deux ans en me faisant
attendre plus d'un moins un disque dur, genre de gag que
je n'ai jamais eu chez RdC (plus de 40 commandes à ce
jour pour moi et surtout des collègues).

Les PC "de marque" du genre HP et Compaq, je fuis...
C'est souvent plus cher et ce n'est pas plus fiable.

Un portable, c'est du jetable, pas la même de
mettre un prix fou.

Bref le choix se fait en priorité en fonction :
- du prix
- du processeur et notamment la mémore cache L2/L3
- de la RAM
- de la vélocité du disque dur

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr
F5PBG
Le Mon, 08 Aug 2011 22:19:18 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

Par contre je pense qu'ils tournent 5/5 sous W7

J'ai fait tourner même des vieilles configs sous Windows Seven.
Les drivers natifs sont souvent suffisants, ce qui est très pratique.
bk
JP wrote:
Et vais essayer de me trouver un bon de réduction sur LDLC

5% ce matin sur tout Asus : Asus5

Ensuite chacun son truc mais pour moi un portables c'est fait pour
être porté, alors les 17' cela ne deviens plus trop maniable, et pour
travailler sérieusement au bureau un clavier et écran externe sont
bien plus efficace et moins cher que passer sur une grande dalle.

Sinon dans ton choix, comme je ne veux plus entendre parle de HP (
j'ai eu des séries 5000 6000 ;>( je ne peux te conseille que du asus
ou du Toshiba.

Ok, Merci JP, et Anne qui écrit je crois d'un autre monde ;-)

J'avais déjà rayé top au chat comme fournisseur:

Et Packard bêle, maintenant je viens de rayer aussi HP.

Me reste plus qu'Asus et Toshiba, peut être celui que tu me souffles.

Comme je n'aime pas les portables, j'ai déjà acheté un Microsoft Wireless
Optical Desktop 700 chez LDLC il y a déjà un mois ou deux...

... comme j'avais appris que je partais en long voyage alors.

Grand Merci ;-)

Hasta luego,

bob
bk
Anne wrote:
bk wrote:
déjà, pour une utilsation pro, je ferais gaffe à la définition de
l'écran : 1366*7768 (la définition du 15"), sur un 17", ça gâche le
matos, je trouve.

Ce qui élimine d'office les machines de vraiment entrée de gamme.
Rgarde à avoir au moins 1680*1050 voire 1920*1200 (écran en 16/10e)

Bonjour Anne,

Je crois bien t'avoir confondue avec Anne G qui est au States ou Canada dry
;-)

Cordialement,

Kenavo,

bob
1 2 3 4