Quel portable choisir...

32 réponses
bk
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Je viens de voir cette liste, le premier ne ne conviens pas car il ne
posséde pas de clavier numérique, mais il ne parait pas tatoué...

http://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=ordinateurs&nb_articles_total=160&rubrique=wport&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DTAILLE%2BECRAN=&FILTRE%3DMEMOIRE%2BVIVE=&FILTRE%3DDISQUE%2BDUR=&FILTRE%3DTYPE%2BDE%2BPROCESSEUR=&FILTRE%3DPOIDS=&FILTRE%3DCARTE%2BGRAPHIQUE=&FILTRE%3DSYSTEME%2BD%2BEXPLOITATION=&FILTRE%3DPRIXMAX=400

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP Pavillon G7

Le fournisseur n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne,

Merci de vos avis éclairés, éteindre la lumiére en sortant ;-)
--
bk

10 réponses

1 2 3 4
bk
Phil 93 wrote:

Au Mexique

Merci Phil 93,

C'est bien d'elle dont je voulais parler :-p

Cordialement,

bob
--
bk
Phil 93
bk a écrit :

Je crois bien t'avoir confondue avec Anne G qui est au States ou Canada
dry ;-)

Au Mexique
anneleguennec
F5PBG wrote:

Un portable, c'est du jetable, pas la même de
mettre un prix fou.

Le mien a déjà 5 ans, pas mal de kilomètres au compteur (je l'ai déjà
pas mal fait voyager), il a aussi survécu à des températures sahariennes
de l'ordre de 40° l'après midi, mais là, ça m'a coûté une batterie :=((

Selon les besoins au long court, une mise de fond plus important peut
être rentable.
JKB
Le Tue, 9 Aug 2011 17:00:00 +0200,
Anne écrivait :
F5PBG wrote:

Un portable, c'est du jetable, pas la même de
mettre un prix fou.

Le mien a déjà 5 ans, pas mal de kilomètres au compteur (je l'ai déjà
pas mal fait voyager), il a aussi survécu à des températures sahariennes
de l'ordre de 40° l'après midi, mais là, ça m'a coûté une batterie :=((

Selon les besoins au long court, une mise de fond plus important peut
être rentable.

Je plussoie vigoureusement. Mon IBM P70 a fait une fois le tour du
monde (et fonctionne toujours); mon Toshiba 4060 XCDT a été mis au
rebut parce que le connecteur (après une chute due à mon chat) de la
souris (?) s'est cassé alors qu'il avait fonctionné 24h/24 et 365
jours par an ou presque durant dix ans au cours desquelles il a fait
plusieurs fois le tour du globe (allant jusqu'à Bahrain, avec 50 °C
à l'ombre et 100% d'humidité); mon actuel Toshiba P200 tourne lui
aussi 24h/24 depuis son achat, soit depuis trois ans. Dans les
portables, c'est comme dans tout, il y a le matériel de qualité et
l'autre. Et ce n'est pas forcément en faisant des économies à
l'achat qu'on en fait sur le long terme.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Dominique Ottello
JKB écrivait :

Et ce n'est pas forcément en faisant des économies à
l'achat qu'on en fait sur le long terme.

Mon arrière-grand-mère maternelle disait :
« Le bon marché coûte cher »
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
JP
parce que le connecteur (après une chute due à mon chat) de la

souris (?) s'est cassé

Ben, souris usb, le petit machin rectangulaire 1 cm en avant du port Ps2

qu'il avait fonctionné 24h/24 et 365

jours par an ou presque durant dix ans au cours desquelles il a fait
plusieurs fois le tour du globe

'ain, quelle autonomie, et laisser le portable en fct dans le train, le
taxi, l'avion, le chameau ..... nickel

;>)))

Bon et puis un 400Mhz cela ne chauffe pas, c'est bien pour les 50°
............. l'utilisateur lui il sue
JP
Mon arrière-grand-mère maternelle disait :

« Le bon marché coûte cher »

Généralement oui, mais le principal est d'acheter le matériel en adéquation
avec les besoins de l'utilisateur, en dessous c'est des problèmes ,au
dessus du
gâchis.
JKB
Le Tue, 9 Aug 2011 21:44:26 +0200,
JP <Jp79dsfr> écrivait :
parce que le connecteur (après une chute due à mon chat) de la

souris (?) s'est cassé

Ben, souris usb, le petit machin rectangulaire 1 cm en avant du port Ps2

Ben non, parce que c'était soit le clavier USB et la souris PS/2
soit le contraire... Le 4060 XCDT chauffait tellement qu'il arrivait
à griller le clavier interne.

qu'il avait fonctionné 24h/24 et 365

jours par an ou presque durant dix ans au cours desquelles il a fait
plusieurs fois le tour du globe

'ain, quelle autonomie, et laisser le portable en fct dans le train, le
taxi, l'avion, le chameau ..... nickel

J'ai dit 'presque'.

Bon et puis un 400Mhz cela ne chauffe pas, c'est bien pour les 50°
............. l'utilisateur lui il sue

333 MHz, et il chauffait plus que le coer2duo actuellement dans mon
P200.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JP
Ben non, parce que c'était soit le clavier USB et la souris PS/2

soit le contraire...

Jamais eu de soucis de ce coté ...... hormis bien sur de trouver un clavier
usb compatible avec 98 ou dos

333 MHz,

Exact c'est mon 4090 qui est a 400

et il chauffait plus que le coer2duo actuellement dans mon

P200.

Non, le PII333 a une dissipation théorique de 12w, le core2 ( normalement un
T5250 ) monté sur le P200 en dissipe 35 , ensuite ce qui va faire la
différence est la gestion d'énergie et bien sur l'utilisation processeur.

..... mais bon, tout cela ne sont que des propos a la Capello ;>)
JKB
Le Wed, 10 Aug 2011 12:51:30 +0200,
JP <Jp79dsfr> écrivait :
Ben non, parce que c'était soit le clavier USB et la souris PS/2

soit le contraire...

Jamais eu de soucis de ce coté ...... hormis bien sur de trouver un clavier
usb compatible avec 98 ou dos

Ce n'était pas mon problème. Le bestiau fonctionnait sous Linux.

333 MHz,

Exact c'est mon 4090 qui est a 400

et il chauffait plus que le coer2duo actuellement dans mon

P200.

Non, le PII333 a une dissipation théorique de 12w, le core2 ( normalement un
T5250 ) monté sur le P200 en dissipe 35 , ensuite ce qui va faire la
différence est la gestion d'énergie et bien sur l'utilisation processeur.

Certes. Sauf que le core2, il dissipe au maximum 35 W. La plupart du
temps, il tourne chez moi à 800 MHz. Le PII du 4060 XCDT pouvait
voir sa vitesse modifiée, mais uniquement depuis le bios. Lorsque je
compare la chaleur du clavier du 4060 et celle du P200, j'ai
l'impression de pouvoir faire cuire un oeuf sur le 4060. À tel point
que j'ai changé _deux_ fois son clavier...

..... mais bon, tout cela ne sont que des propos a la Capello ;>)

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3 4