Portable et dual screen

28 réponses
Vincent Courcelle
Bonjour,
tous les portables d'aujourd'hui sont équipés de prise pour un écran
secondaire, mais est-ce que ces prises permettent de faire de l'extension de
bureau sur un autre écran, avec les nouveaux chips nvidia et ati ?
car mon portable permet simplement de faire du clone, ce qui ne m'interresse
absolument pas
merci

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

10 réponses

1 2 3
c.moi
Vincent Courcelle wrote:

tous les portables d'aujourd'hui sont équipés de prise pour un écran
secondaire, mais est-ce que ces prises permettent de faire de l'extension de
bureau sur un autre écran, avec les nouveaux chips nvidia et ati ?
car mon portable permet simplement de faire du clone, ce qui ne m'interresse
absolument pas

Le mien le permet (et d'autres trucs sympas) mais ça n'est pas du
matériel d'entrée de gamme.
Sur les iBooks, recopie vidéo only.
Sur ce coup-là, même combat de tous les bords. On en a toujours pour son
argent. Désolée.

P.S. sur mon ancienne machine (99) je faisais déjà, donc ça n'est pas
seulement un problème de chip vidéo, mais de volonté du fabricant.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Vincent Courcelle
C'est quoi comme modèle et c'est quoi comme chip vidéo ?
je veux pas d'un mac (j'ai testé, j'ai pas aimé, c'est beau mais j'aime pas)
le mien non plus n'était pas ce que j'appelle de l'entrée de gamme, il date
de mai 2001 et à l'époque je l'avais payé plus de 15 000FF (un asus), mais
l'écran est insuffisant pour ce que je veux en faire (il donne des couleurs
jaunâtres et 1024x768 c'est pas assez quand on est en dual screen 1600x1200
+ 1280*1024 toute la journée)
je compte prendre un centrino pour la conso et le wifi intégré, avec un
écran "panoramique" le plus grand possible (c'est plus la résolution que la
taille qui m'importe) et surtout qui accepte de prendre un écran
supplémentaire en dual screen
j'ai un budget de l'ordre de 2500?
merci :)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de
news:1gcsmdd.10mx9io1jbhaw5N%

Le mien le permet (et d'autres trucs sympas) mais ça n'est pas du
matériel d'entrée de gamme.
Sur les iBooks, recopie vidéo only.
Sur ce coup-là, même combat de tous les bords. On en a toujours pour son
argent. Désolée.

P.S. sur mon ancienne machine (99) je faisais déjà, donc ça n'est pas
seulement un problème de chip vidéo, mais de volonté du fabricant.

c.moi
Vincent Courcelle wrote:

C'est quoi comme modèle et c'est quoi comme chip vidéo ?

Titanium 1ghz. Un mac. Désolée.

Pour la vidéo, j'ai droit à ça :
Accélération 2D/3D intégrée via le processeur graphique ATI Mobility
Radeon 9000 en AGP 4X,avec 32 ou 64 Mo de mémoire vidéo (SDRAM DDR)
Rien de bien trans, quoi. Sur le précédent, j'ai à peine 16 Mo sur une
mobility pro.

Si ça marche chez moi, ça doit le faire chez toi avec la même carte
vidéo, sauf volonté manifeste (ou incompétence crasse) du fabricant.

Il te reste à faire le tour des sites spécialisés tels que Clubic ou
hardware.fr pour dégoter la perle rare. N'oublie pas de faire un tour
dans les config logicielles, ça m'est arrivé bien souvent de dépanner
juste après un tour dans le panneau de configuration/système...

P.S. je ne sais pas si je préfère une machine plutôt qu'une autre, je
préfèr juste avoir des spec fiables et un truc à peu près fiable dans
toutes les conditions.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Vincent Courcelle
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de
news:1gcstu8.9bdtpqgyq79sN%

Il te reste à faire le tour des sites spécialisés tels que Clubic ou
hardware.fr pour dégoter la perle rare. N'oublie pas de faire un tour
dans les config logicielles, ça m'est arrivé bien souvent de dépanner
juste après un tour dans le panneau de configuration/système...

oulà non
je vais aller chez boulanger ou autre et je vais leur demander de me le
montrer devant moi
et après j'irais l'acheter sur internet :-D ou bien je téléphone a un copain
pour qu'il me trouve le prix le moins cher sur internet et je demande une
ristourne :-D

Eric PETIT

C'est quoi comme modèle et c'est quoi comme chip vidéo ?
je veux pas d'un mac (j'ai testé, j'ai pas aimé, c'est beau mais
j'aime pas) le mien non plus n'était pas ce que j'appelle de l'entrée
de gamme, il date de mai 2001 et à l'époque je l'avais payé plus de
15 000FF (un asus), mais l'écran est insuffisant pour ce que je veux
en faire (il donne des couleurs jaunâtres et 1024x768 c'est pas assez
quand on est en dual screen 1600x1200 + 1280*1024 toute la journée)
je compte prendre un centrino pour la conso et le wifi intégré, avec
un écran "panoramique" le plus grand possible (c'est plus la
résolution que la taille qui m'importe) et surtout qui accepte de
prendre un écran supplémentaire en dual screen
j'ai un budget de l'ordre de 2500?
merci :)

Salut,

IBM :o)

Vu ton budget ça doit rentrer sans soucis, leurs derniers modèles sont
équipés de CG Radéon, le dual screen fonctionne impeccablement.
Si tu trouve un modèle qui te convient d'entrée de jeu sans rajouter trop
d'option alors le tarif reste raisonnable.
En nov 2003, on a acheté un R40 (presque 3kg) avec Centrino
1.4/512Mo/40Go/15"(1400x1050)DVD-CDRW/LAN/Wifi pour 1720 euros HT.

Un conseil, chez IBM, le sac à Dos est très bon et pas trop cher (80 HT),
pour un portable de près de 3kg c'est pas idiot.

Sinon, j'ai aussi déjà vu ça sur du Médion (Carrouf, Auchan) équipé aussi de
chipset Radéon, mais là ça sera sensiblement inférieur en qualité et
supérieur en poids !

voila.
--
Eric

Vincent Courcelle
j'aime bien ibm car c'est un bitonio au lieu d'un touchpad (je peux pas
sentir les touchpad)
par contre ils ont pas de roulette de défilement, ça c'est moins bien :(
je vais aller voir chez un revendeur un de ces quatre...
merci de vos lanternes, je sais maintenant que les ATI le font !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:c6lgbg$ss0$

Salut,

IBM :o)

Vu ton budget ça doit rentrer sans soucis, leurs derniers modèles sont
équipés de CG Radéon, le dual screen fonctionne impeccablement.
Si tu trouve un modèle qui te convient d'entrée de jeu sans rajouter trop
d'option alors le tarif reste raisonnable.
En nov 2003, on a acheté un R40 (presque 3kg) avec Centrino
1.4/512Mo/40Go/15"(1400x1050)DVD-CDRW/LAN/Wifi pour 1720 euros HT.

Un conseil, chez IBM, le sac à Dos est très bon et pas trop cher (80 HT),
pour un portable de près de 3kg c'est pas idiot.

Sinon, j'ai aussi déjà vu ça sur du Médion (Carrouf, Auchan) équipé aussi
de

chipset Radéon, mais là ça sera sensiblement inférieur en qualité et
supérieur en poids !

JustMe
Vincent Courcelle wrote:

j'aime bien ibm car c'est un bitonio au lieu d'un touchpad (je peux pas
sentir les touchpad)

ah le clito d'IBM ?
un peu dur au debut, mais a force d'entraienement on fini par le
caresser correctement :-D

par contre ils ont pas de roulette de défilement, ça c'est moins bien :(

si le bouton du milieu + jeceplukoi l'emule il me semble, non ?

je vais aller voir chez un revendeur un de ces quatre...
merci de vos lanternes, je sais maintenant que les ATI le font !

mouais... J'ai un IBM avec XP. Quelle merde ! 2000 était vachement plus
stable :-(

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:c6lgbg$ss0$

Salut,

IBM :o)

Vu ton budget ça doit rentrer sans soucis, leurs derniers modèles sont
équipés de CG Radéon, le dual screen fonctionne impeccablement.
Si tu trouve un modèle qui te convient d'entrée de jeu sans rajouter trop
d'option alors le tarif reste raisonnable.
En nov 2003, on a acheté un R40 (presque 3kg) avec Centrino
1.4/512Mo/40Go/15"(1400x1050)DVD-CDRW/LAN/Wifi pour 1720 euros HT.

Un conseil, chez IBM, le sac à Dos est très bon et pas trop cher (80 HT),
pour un portable de près de 3kg c'est pas idiot.

Sinon, j'ai aussi déjà vu ça sur du Médion (Carrouf, Auchan) équipé aussi

de

chipset Radéon, mais là ça sera sensiblement inférieur en qualité et
supérieur en poids !

MR
Vincent Courcelle écrivait ceci :

j'aime bien ibm car c'est un bitonio au lieu d'un touchpad (je peux
pas sentir les touchpad)
par contre ils ont pas de roulette de défilement, ça c'est moins bien
:( je vais aller voir chez un revendeur un de ces quatre...
merci de vos lanternes, je sais maintenant que les ATI le font !

Je ne suis pas sûr que tu trouveras ce que tu souhaites en terme d'écran et
de résolution chez IBM. Ils ne font pas d'écrans panoramiques (16:10). Et
les résolutions supérieures à 1024x768 (4:3) ou 1280x768 (16:10) sont assez
chères. Pas sûr que ça puisse entrer dans ton budget.

Si tu veux absolument Centrino + chip graphique "évolué" + 16:10 et
résolution "potable", tu peux regarder du côté de chez HP (en gamme "pro")
les NX7000. Il y a un modèle en 1650x1040 dans tes ordres de prix. Ce sont
d'excellentes machines mais sur commande seulement à la boutique HP ou
WStore.
Tu as aussi les Asus M6, certains ont le même type d'écran 16:10 en
1680x1040. Très bonne marque aussi... Qualité de fabrication assez top.
Design très sobre et moderne (ils pompent - plutôt bien - sur les Apple PB).

Tu as encore les 17" HP (zd7000) en 1440x900 16:10 aussi. Mais en P4 (en 2.6
Ghz pas chaud du tout, même le clavier, mais un ventilateur qui marche -
relativement doucement - en permanence). Et toi qui n'aime déjà pas les
touchpad... Celui-ci est particulièrement pourri (je parle en connaissance
de cause, c'est ce que j'ai). Mais bon, l'écran est suffisamment grand pour
ne pas se flinguer les yeux + résolution acceptable + le pavé numérique...
c'est vraiment très agréable.

--
michel

siger

tous les portables d'aujourd'hui sont équipés de prise pour un
écran secondaire, mais est-ce que ces prises permettent de faire
de l'extension de bureau sur un autre écran, avec les nouveaux
chips nvidia et ati ? car mon portable permet simplement de faire
du clone, ce qui ne m'interresse absolument pas

Celui que j'ai le permet, c'est un Keynux
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
avec une ATI Radeon 9600.

--
siger

Vincent Courcelle
dans une brochure dell j'ai vu des portables qui font du 1920*1200 en 15"
!!!
pour moins de 1500¤
alors je crois que c'est ce que je vais prendre
mais ils sont équipés en nvidia, donc faut voir si le dual screen
marche.......
merci de vos réponses à tous !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"MR" a écrit dans le message de
news:c6r3ls$72a$
Vincent Courcelle écrivait ceci :

j'aime bien ibm car c'est un bitonio au lieu d'un touchpad (je peux
pas sentir les touchpad)
par contre ils ont pas de roulette de défilement, ça c'est moins bien
:( je vais aller voir chez un revendeur un de ces quatre...
merci de vos lanternes, je sais maintenant que les ATI le font !

Je ne suis pas sûr que tu trouveras ce que tu souhaites en terme d'écran
et

de résolution chez IBM. Ils ne font pas d'écrans panoramiques (16:10). Et
les résolutions supérieures à 1024x768 (4:3) ou 1280x768 (16:10) sont
assez

chères. Pas sûr que ça puisse entrer dans ton budget.

Si tu veux absolument Centrino + chip graphique "évolué" + 16:10 et
résolution "potable", tu peux regarder du côté de chez HP (en gamme "pro")
les NX7000. Il y a un modèle en 1650x1040 dans tes ordres de prix. Ce sont
d'excellentes machines mais sur commande seulement à la boutique HP ou
WStore.
Tu as aussi les Asus M6, certains ont le même type d'écran 16:10 en
1680x1040. Très bonne marque aussi... Qualité de fabrication assez top.
Design très sobre et moderne (ils pompent - plutôt bien - sur les Apple
PB).

Tu as encore les 17" HP (zd7000) en 1440x900 16:10 aussi. Mais en P4 (en
2.6

Ghz pas chaud du tout, même le clavier, mais un ventilateur qui marche -
relativement doucement - en permanence). Et toi qui n'aime déjà pas les
touchpad... Celui-ci est particulièrement pourri (je parle en connaissance
de cause, c'est ce que j'ai). Mais bon, l'écran est suffisamment grand
pour

ne pas se flinguer les yeux + résolution acceptable + le pavé numérique...
c'est vraiment très agréable.

--
michel

1 2 3