Portable sans windows

44 réponses
Tanguy Briançon
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable petit (13,3 ou 14 pour l'écran) mais
je n'ai pas besoins de windows. Sur le site LDLC on trouve des portables
sans OS à des prix raisonables et j'ai eu l'impression qu'ils étaient
moins cher que des portable de marques (HP, Sony,...) avec des
composants équivalents (sauf la carte graphique?)

Quelqu'un a une idée sur la qualité des portables LDLC? Ou bien un
autre vendeur de portable sans OS?

10 réponses

Une Bévue
Le 17/11/12 21:30, Jerome Lambert a écrit :

Pas forcément. Mais en prenant du "tout Intel" (CPU, chipset, GPU, etc.)
comme sur celui cité par ailleurs, on réduit le risque.

ben ouais.
pehache
Le 17/11/12 21:23, Doug713705 a écrit :
Le 17-11-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 17/11/12 20:28, Doug713705 a écrit :
Le 17-11-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

J'envisage d'acheter un portable petit (13,3 ou 14 pour l'écran) mais
je n'ai pas besoins de windows. Sur le site LDLC on trouve des portables
sans OS à des prix raisonables et j'ai eu l'impression qu'ils étaient
moins cher que des portable de marques (HP, Sony,...) avec des
composants équivalents (sauf la carte graphique?)

Quelqu'un a une idée sur la qualité des portables LDLC? Ou bien un
autre vendeur de portable sans OS?

J'ai lu sur des forums il y a quelques mois qu'installer un Linux sur
les portables LDLC était loin d'être un partie de plaisir, avec pas mal
de trucs non reconnus out-of-the-box ou utilisés en mode dégradé. Y
compris par des distribs comme Ubuntu pourtant assez bonnes sur ce point-là.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums.

Quand on le lit sur des forums différents et par des intervenants
différents, ça devient crédible.

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de quidam
expliquent que Windows fonctionne.

Sur d'autres forums on lit que la fin du monde est pour le mois
prochain ou encore qu'un alignement de planètes est en cours et que
Nibiru est à l'approche.

Pire, y'a tout un tas de mecs habillés en robe qui expliquent depuis des
siècles qu'un mec né d'une vierge et d'un charpentier reviendra
d'outre-tombe pour nous sauver (enfin pas tout le monde non plus, parce
que bon c'est déjà assez difficile comme ça).

Bref, ce n'est pas parce qu'un tas de neuneus infoutus d'installer leur
bubuntus se rassemblent sur un forum pour expliquer que c'est la faute
du matériel que c'est le cas.

On est probablement dans le cas typique de l'aggragation de commentaires
négatifs partis d'une mauvaise impression. Le schéma est le suivant :

1 - Kevin a un problème avec l'installation de sa bubuntu
2 - Comme il n'est pas si bête, il décide de googler un peu et tombe sur
un forum qui décrit précisément le problème mais n'apporte pas de
solution
3 - Kevin déverse sa rancoeur dans un flot continue d'incroguités et
d'illogismes accusant au hasard le matériel, bubuntu, Microsoft et
pourquoi pas GW Bush.
4 - Pour les mêmes raisons Jean-Charles découvre le forum et après avoir
lu la prose de Kevin considère qu'il est 100% d'accord avec cette fine
analyse du problème et en rajoute une couche, éventuellement en
balançant quelques insultes homophobes.
5 - N'ayant toujours pas de solution, Jean-Charles continue sa recherche
est tombe sur un autre forum plus ou moins similaire sur lequel il
explique qu'il a lu sur un autre forum un mec qui n'avait pas de
solution mais qui avait raison quand même.
6 - Chacun relaie ces informations de son coté, liens hypertextes
vers les-dits forums à l'appui jusqu'à ce que le scandale éclate et
fasse l'objet d'un article sur clubic ou phoronix.
7 - Finalement on découvre qu'il suffisait de charger un firmware et que
Kévin aurait mieux fait de _bien_ lire les messages que sa bubuntu n'a
pas manqué de lui afficher (parce que bubuntu est une bouse mais elle a
la déscence de le signaler à son utilisateur).

Par ailleurs, on remarquera également que les gens qui rencontre aucun
problème avec leur matériel ne passent pas leur temps sur les forums
pour dire que tout fonctionne à merveille ce qui biaise d'autant l'avis
qu'on peut se faire sur un produit à la seule lecture de commentaires
sur Internet.

Bref, Internet c'est de la merde :-)

En fait c'est les utilisateurs qui sont des cons. Ils auraient patché et
recompilé le noyau, ils n'auraient eu aucun problème.

Je me souviens même d'un message d'un gars qui avait contacté le SAV de
LDLC pour exposer ses problèmes d'installation de Linux, et qui avait
obtenu une réponse du genre "nos portables ont été testés et validés
sous Windows x : installez Windows si vous voulez une configuration
pleinement fonctionnelle garantie."

No comment :-)
Hugolino
Le 17-11-2012, Doug713705 a écrit :

Bref, Internet c'est de la merde :-)

Et on me souffle à l'oreille qu'il existe encore pire, un repaire de
sodomites à tendance monomaniaque raciste. "Youzenet" que ça s'appelle:
un truc inventé par le fils caché de Adolf Hitler et Madonna.

Mais bon ça marchera jamais, ou alors c'est à désespérer de la nature
humaine !

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur
l'immense craditude des produits Microsoft.
Hugo (né il y a 1 532 642 788 secondes)
Doug713705
Le 17-11-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait c'est les utilisateurs qui sont des cons. Ils auraient patché et
recompilé le noyau, ils n'auraient eu aucun problème.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit même si, effectivement, les gens qui
passent leur temps à se plaindre sur internet sont bien souvent mal doté
niveau intellect. Les autres ont depuis longtemps trouvé la solution à
leur tracas et passent leur temps à utiliser leur machine.

Je me souviens même d'un message d'un gars qui avait contacté le SAV de
LDLC pour exposer ses problèmes d'installation de Linux, et qui avait
obtenu une réponse du genre "nos portables ont été testés et validés
sous Windows x : installez Windows si vous voulez une configuration
pleinement fonctionnelle garantie."

No comment :-)

Par contre pour obtenir un vrai lien pour étayer ton 'information' on
peut aller se brosser.

Moi j'ai lu exactement le contraire : un mec qui n'avait *pas* contacté
le SAV de LDLC a reçu une médaille en chocolat de la part du mari de Madame
Michu car il avait réussi à ne pas installer Windows. À l'époque ça
avait fait le buzz mais je ne me souvient ni de l'époque, ni du site à
l'origine de l'information. C'est ballot, non ?

Bref, comment faire du vent en faisait des moulinets avec les bras
autour d'un problème dont l'existence n'a pas été attestée ;-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
P4nd1-P4nd4
Une Bévue a couché sur son écran :
Le 17/11/12 21:30, Jerome Lambert a écrit :

Pas forcément. Mais en prenant du "tout Intel" (CPU, chipset, GPU, etc.)
comme sur celui cité par ailleurs, on réduit le risque.

ben ouais.

Linux devrait s'appeler LINTEL

AHAHAHAHAHAA
*.-pipolin-.*
Le 17/11/2012, Doug713705 a supposé :

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de quidam
expliquent que Windows fonctionne.

Mais windows fonctionne, tête de con, par exemple ca fait tourner des
logiciel qui permette de faire des VFX et des films d animations, et ca
se sont des faits et ca a une autre valeur que tes allégations de
malade mental!

TETE DE CON !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Michel Campfort
Le 21.11.2012 12:09, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 17/11/2012, Doug713705 a supposé :

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de
quidam expliquent que Windows fonctionne.

Mais windows fonctionne, tête de con, par exemple ca fait tourner des
logiciel qui permette de faire des VFX et des films d animations, et ca
se sont des faits et ca a une autre valeur que tes allégations de malade
mental!

TETE DE CON !

Ah, te voilà enfin, ça manquait d'insultes ces dernières semaines!
*.-pipolin-.*
Michel Campfort avait écrit le 21/11/2012 :
Le 21.11.2012 12:09, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 17/11/2012, Doug713705 a supposé :

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de
quidam expliquent que Windows fonctionne.

Mais windows fonctionne, tête de con, par exemple ca fait tourner des
logiciel qui permette de faire des VFX et des films d animations, et ca
se sont des faits et ca a une autre valeur que tes allégations de malade
mental!

TETE DE CON !

Ah, te voilà enfin, ça manquait d'insultes ces dernières semaines!

et pourtant, le comportement de beaucoup ici procède directement de l
insulte, mais les esprits primaires et délabré comme le tiens ne le
voit pas ou son dans le dénis !

gros con !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Michel Campfort
Le 21.11.2012 13:06, *.-pipolin-.* a écrit :
Michel Campfort avait écrit le 21/11/2012 :
Le 21.11.2012 12:09, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 17/11/2012, Doug713705 a supposé :

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de
quidam expliquent que Windows fonctionne.

Mais windows fonctionne, tête de con, par exemple ca fait tourner des
logiciel qui permette de faire des VFX et des films d animations, et ca
se sont des faits et ca a une autre valeur que tes allégations de malade
mental!

TETE DE CON !

Ah, te voilà enfin, ça manquait d'insultes ces dernières semaines!

et pourtant, le comportement de beaucoup ici procède directement de l
insulte, mais les esprits primaires et délabré comme le tiens ne le voit
pas ou son dans le dénis !

gros con !

Je ne me souviens pas avoir eu de propos grossiers, déplacés ou même
insultants à ton égard, tu pourrais peut-être me rendre la pareille.
*.-pipolin-.*
Michel Campfort a écrit :
Le 21.11.2012 13:06, *.-pipolin-.* a écrit :
Michel Campfort avait écrit le 21/11/2012 :
Le 21.11.2012 12:09, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 17/11/2012, Doug713705 a supposé :

Bof, on trouve des tonnes de forums sur lesquels des milliers de
quidam expliquent que Windows fonctionne.

Mais windows fonctionne, tête de con, par exemple ca fait tourner des
logiciel qui permette de faire des VFX et des films d animations, et ca
se sont des faits et ca a une autre valeur que tes allégations de malade
mental!

TETE DE CON !

Ah, te voilà enfin, ça manquait d'insultes ces dernières semaines!

et pourtant, le comportement de beaucoup ici procède directement de l
insulte, mais les esprits primaires et délabré comme le tiens ne le voit
pas ou son dans le dénis !

gros con !

Je ne me souviens pas avoir eu de propos grossiers, déplacés ou même
insultants à ton égard, tu pourrais peut-être me rendre la pareille.

comme je viens de te le dire, la grossiereté ne se limitte pas qu a des
propos, elle passe aussi par des attitudes comme la tienne, avoir des
prises de position partisane qui consiste a ne voir et reprocher
certaine chose chez certain alors que l on ignore royalement ces mêmes
choses chez d autres.
En gros et au mieux, un "vas te faire foutre" est largement de
circonstance !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin