Portage numéro 75 -> 94?

31 réponses
Gilles Ganault
Bonjour

J'aimerais déplacer un numéro d'un bureau dans Paris vers un bureau
dans le 94. Le nouveau bureau est déjà équipé d'une ligne en
dégroupage partiel FT + Free.

D'après un appel à leur service commercial, FT est incapable de faire
ça (ça doit rester dans le même département).

Je suis prêt à ferme la ligne FT et/ou changer de FAI, mais j'ai
vraiment besoin de garder ce numéro de téléphone parce que les clients
y sont habitués.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de porter ce numéro? Aucun opérateur
alternatif?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Gilles Ganault
On Sun, 02 Dec 2007 02:48:18 +0100, legoff wrote:
Manière d'apporter de l'eau au moulin, tout ce que je peux dire en
tarifs, c'est que depuis l'Essonne, Paris, qui était Voisinnage, est
passé Local depuis quelques années. Ce qui n'a paut-être aucun rapport,
je te l'accorde !

En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit au 1014: Pas possible :-)

Thierry Lafond
Gilles Ganault wrote:

N'y a-t-il pas de numéro "normal", cad que les clients payent un
appel

local ou national comme lorsqu'ils appelent notre 01.x actuel?

c'est le numéro AZUR, non?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

Gilles Ganault
On Sun, 2 Dec 2007 18:43:10 +0100, "Thierry Lafond"
wrote:
c'est le numéro AZUR, non?

Non : "Le « numéro Azur » est moins intéressant que le « Vert ». Il se
reconnaît aux préfixes 0801 ou 0810 ou 0811

Votre appel sera facturé 0,028 € la minute en heures pleines, ou 0,014
€ la minute en heures creuses. Le coût à la minute s'applique après le
coût de mise en relation qui est de 0,078 €.
La tarification du numero Azur ne vaut que pour les appels émis à
partir d’un téléphone fixe et métropolitain.
Le tarif des appels émis à partir des portables varie d’un opérateur à
l’autre."

Apparemment, ça n'existe pas. Soit on prend un numéro normal et c'est
le client qui paye la communication, soit on prend un 08x mais 1) on
paye pour ce service et 2) soit je paye les communications du client,
soit il paye plus cher.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Manière d'apporter de l'eau au moulin, tout ce que je peux dire en
tarifs, c'est que depuis l'Essonne, Paris, qui était Voisinnage, est
passé Local depuis quelques années. Ce qui n'a paut-être aucun rapport,
je te l'accorde !

Ok donc pour la taxation, même s'il n'y a pas certitude absolue.

Reste quand même a savoir si ZABPQ du commutateur de rattachement
initial (CRI) est connu du commutateur de rattachement nouveau (CRN).

Il faudrait le numéro de téléphone (sans les 4 derniers chiffres pour
rester confidentiel par rapport a Gilles), le petit nom du commutateur
initial et le petit nom du commutateur de rattachement nouveau. Ou les
adresses des 2 lieux (les rues approximativement).

Je ne sais pas si j'ai le plan de num des commutateurs de Paris/région
au boulot mais bon un coup de fil a la GTC du 94 devrait suffire.

M'enfin si le logiciel "automatique" du 1014 a dit non, c'est juste un
contrôle pour vraiment être certain....

Donc si Gilles veut me filer les infos je tenterais de regarder.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Oui, j'y ai pensé mais...

Quand on change quelque chose qui, pour soi, fonctionne bien il y a
toujours au moins un.... mais... ;-)

0.800 : pas envie de payer la communication

Mais le nombre de prospects peut augmenter grâce à la gratuité de
l'appel vu des yeux de tes clients.
Seul toi peut répondre car tu connais ton activité et tes clients.

0.825 et autres : numéros surtaxés, ce que les clients vont bien sûr
refuser.

Bah, je me permettrais de modérer.

Coté clients ça peut faire un "appeller moi au 0810xxyyzz pour le prix
d'un appel local seulement, etc..."
Mais c'est vrai que lorsqu'on commence par 08xx ça laisse toujours un
doute dans la têtes des foules comme quoi "c'est cher".

N'y a-t-il pas de numéro "normal", cad que les clients payent un appel
local ou national comme lorsqu'ils appelent notre 01.x actuel?

Ben... comment dire... ça existe ça s'appelle un numéro... normal. ;-)

Trêve de plaisanterie, ça n'est pas drôle de vivre une dénum.

Il est nécessaire de partir sur un nouveau numéro puisque c'est obligé,
ce qui va induire un dialogue avec le commercial FT.

Je verrais bien style :

- comment il me faut changer de numéro mais c'est impossible !

- Oui monsieur, techniquement nous ne pouvons faire autrement.

- Bla bla de rigueur..., c'est bien embêtant, toussa toussa...

- Ah oui nous vous comprenons.... bla bla....

- Heu... Et quitte a *devoir* changer parceque *vous* ne pouvez pas me
garder mon numéro, serait-il possible d'avoir un nouveau numéro pas trop
difficile pour mes clients ?

- Oui, un "beau numéro" c'est 350 Euros ht, vous pourrez le choisir.

- *Quoi* !!! en plus je dois payer ! Arffff... vous pourriez faire un
geste quand même, ce n'est pas de ma faute si *votre* technique ne suit
pas, hein ?

Après c'est comme dans tout rapport humain, je ne dis pas que le
discours va fonctionner a coup sur et qu'il y ait une quelconque
certitude quant au résultat....

Les "armes" en plus de Gilles... :

Son dégroupage partiel actuel chez un autre opérateur... c'est de bonne
guerre comme on dit... mais un commercial se "défoncera" toujours plus
quand le client souhaite en plus des nouveaux produits dans l'entreprise
qui le paie... un petit coup innocent de "et Orange pour internet...
vous faites quoi maintenant ?... parceque comprenez, si je suis chez
truc/bidule c'est pour le prix de 29,90... et il y a 2 ans vous étiez
beaucoup plus cher... bla bla..."
Vu que Orange s'aligne sur les prix généralement (pas de polémiques
tarifs c'est pas l'objet...), le commercial va se dire "un nouveau
client", "retour chez FT suite a la concurrence", nouveau contrat
internet etc....

Bref... a mon sens il y a moyen de moyenner comme on dit par chez nous.

Un nouveau numéro oui mais un pas moche du tout, qui se retient
facilement pour les anciens clients comme pour les nouveaux, l'aspect
"classieux" d'avoir un 01.40.22.40.40 plutôt qu'un 01.40.22.97.80 (hein
? 80 ou 81 hein vous dites quatre vingt ? huit et zéro ? d'accord...)
...et l'ANN pour 6 mois ça se défend.

Bon après il ne faut pas rêver, avoir un ab.pq.4000, 5000, 6000... il
faudra passer par le tiroir caisse....

Après tu ne dis pas si tu as un commercial attitré ou si tu fais le 1016
pour tes contacts commerciaux FT ?

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Gilles Ganault a écrit le mardi 27/11/2007 :
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de porter ce numéro?

J'ai une astuce mais c'est tordu.

J'en ai une aussi, même peut être encore *plus* tordue que la tienne ;-)

Je ne sais pas si ça fonctionne d'ailleurs....

Bref Gilles a un numéro de tel fixe dans le 75.

Il souscrit une offre Net chez orange sur le numéro de l'ancienne
adresse, il n'a donc plus de contrat ligne fixe avec FT, et il a son
numéro géographique du 75 en portabilité Vo/Ip sur sa splendide LiveBox.

A la souscription il demande bien sûr que la facturation Orange se fasse
à la nouvelle adresse du 94.

Il ouvre une ligne fixe FT dans le 94 et souscrit une offre internet +
téléphonie ou il souscrit une offre Net directement d'ailleur.

Il ne souscrit pas de Live Box sur ce compte Orange, ou une pour la forme.

On va lui attribuer un nouveau numéro mais on s'en moque.

Il branche la magnifique LiveBox du 75 sur la ligne physique du 94 et
c'est quoi le numéro de téléphone qui est dans la LiveBox ?

Ah... c'est le numéro qui était dans le 75....

Hop une camomille et au lit ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

DavidB
Sinon il y a la solution portabilité vers opérateur VoIP.
Ensuite vous n'êtes en pratique plus forcé d'utiliser la ligne, ou
plutôt le compte, depuis un lieu précis.
L'adresse de facturation dois être a paris par contre (en théorie...).
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Je crois que je vais plutôt me faire installer une seconde ligne neuve
avec FT puis transférer mon compte Free DT en DP sur cette nouvelle
ligne... et, une fois le portage effectué, rouvrir la ligne à Paris en
DT, chez Free ou Neuf.

Fonctionnera pas si le numéro géographique du 75 n'est pas un numéro
géographique du 94.

Le portage, c'est pas simple :-)

C'est pas ça la portabilité du numéro.

Là c'est un déménagement avec conservation du numéro.

Je dis ça parceque la façon de s'exprimer a son importance, comme
partout ou il y a de la technique mais peut être plus chez FT (maison
mère) vu l'age et l'ancienneté des salariés.

Si une personne appelle FT en s'exprimant avec des termes justes au
niveau technique mais que -en fait dans sa tête- c'est autre chose
qu'elle voulait... et bien la confusion va vite arrivér...

L'anecdote voulant qu'il y a une semaine un commercial de je ne sais pas
ou me passe une personne qui "causait trop technique", la dame me fait
une demande internet a laquelle je répond et bla bla bla le réseau par
ci et le routage par là... pour me rendre compte presque 1/2 heure après
que lorsque je lui annonce au pif les tarifs Oleane de ce qu'elle
voulait... elle me dit "mais comment voulez vous que je me paie ça avec
ma petite paye ?!...", conforté que j'étais de ses "oui biensur" quand
j'abordais les termes techniques....

Ben oui... c'était une "égarée du 1014", service résidentiel. Finalement
elle et moi nous en avons rit et nous nous sommes saluer amicalement....

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

go50
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 4754963e$0$5066$
- comment il me faut changer de numéro mais c'est impossible !
- Oui monsieur, techniquement nous ne pouvons faire autrement.

bonjour,
effectivement, pour conserver son numero il faut rester dans la meme zone
tarifaire

- *Quoi* !!! en plus je dois payer ! Arffff... vous pourriez faire un
geste quand même, ce n'est pas de ma faute si *votre* technique ne suit
pas, hein ?

la technique peut suivre et vous emmener a l'autre bout du monde, ensuite il
y a des reglement qui nous sont imposes par l'ARCEP et qui facilite
grandement les gestions tarifaires de ces numeros sans ajouter des
ressources supplementaires qui coutent...

Gilles Ganault
On Tue, 04 Dec 2007 01:11:08 +0100, Jean-Cyrille Vercollier
wrote:
Je ne sais pas si ça fonctionne d'ailleurs....

Pourquoi FT/Orange attribuerait-il le numéro du 75 sur cette nouvelle
ligne du 94? Ils ne se basent quand même pas sur l'adresse de
facturation?

1 2 3 4