Portrait... sans la personne

34 réponses
filh
Bonsoir..

Je cherche des photographes qui auraient travaillé sur le portrait mais
sans représenter la personne elle même, par exemple en photographiant
leur maison, leur chambre, leur sac à main... bref des choses en
relation avec la personne..

Ça m'a l'air une idée toute simple, mais je n'arrive pas à trouver de
référence.

Quelqu'un aurait une idée ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3 4
Yannick Patois
Le 04/01/2012 00:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/01/12 22:48, FiLH a écrit :
J'aime bien cette idée de portrait en « autour ».
Tu veux mon autoportrait ? (étude de nu à la chaise).
http://cjoint.com/data/0Adx5xlTYIs.htm

Non seulement je trouve cela très jolie, mais aussi absolument érotique.

J'imagine la photographe (on suppose que c'est bien une femme et qu'elle
s'appelle peut-être Noëlle), poser son appareil sur pieds, faire la
photo de sa chaise, puis venir enlever tous ses vêtements devant
l'objectif, les chaussures, une vaste robe et de jolies sous-vêtements
bordeaux, puis retourner, en tenue d'Ève derrière l'appareil pour
prendre la seconde image...

Ça laisse songeur ;)

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
filh
Yannick Patois wrote:

Le 04/01/2012 00:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> Le 03/01/12 22:48, FiLH a écrit :
> J'aime bien cette idée de portrait en « autour ».
> Tu veux mon autoportrait ? (étude de nu à la chaise).
> http://cjoint.com/data/0Adx5xlTYIs.htm

Non seulement je trouve cela très jolie, mais aussi absolument érotique.

J'imagine la photographe (on suppose que c'est bien une femme et qu'elle
s'appelle peut-être Noëlle), poser son appareil sur pieds, faire la
photo de sa chaise, puis venir enlever tous ses vêtements devant
l'objectif, les chaussures, une vaste robe et de jolies sous-vêtements
bordeaux, puis retourner, en tenue d'Ève derrière l'appareil pour
prendre la seconde image...

Ça laisse songeur ;)

C'est pas faux...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/01/12 18:28, Yannick Patois a écrit :

Ça laisse songeur ;)

Yannick

Ah ben toi au moins tu piges l'idée.
Sur deviantart, avec leur manque d'humour habituel, ils me l'ont virée
de la catégorie « Nu artistique ».

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 10/01/2012 23:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah ben toi au moins tu piges l'idée.
Sur deviantart, avec leur manque d'humour habituel, ils me l'ont virée
de la catégorie « Nu artistique ».

faut arrêter de délirer un peu... le pire c'est que
je pense que vous êtes sérieux...

à ce moment là
les courbes d'une bagnole évoquent des cuisses
et une chute de rein et on met ça dans nu artistique...

et le cul d'un diplodocus aussi rappelle certaines
belle-mère nues... +18 bbw porn.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/01/12 01:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2012 23:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah ben toi au moins tu piges l'idée.
Sur deviantart, avec leur manque d'humour habituel, ils me l'ont virée
de la catégorie « Nu artistique ».

faut arrêter de délirer un peu...

Ah ouais pourquoi donc ? Faut pas déconner pour ne pas altérer la haute
tenue des débats dont tu es le garant pas marrant ?

le pire c'est que
je pense que vous êtes sérieux...

Pauvre Legras-Decussy, t'es sérieux comme un car rempli de séminaristes
en voyage de noces au Vatican.
Tu es mûr pour faire partie du staff de dA, il y a des opportunités de
jobs. Ou bien pour alf97, tiens, sauf que le mot jobs lui fait horreur.

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 11/01/12 01:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 10/01/2012 23:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
>>
>> Ah ben toi au moins tu piges l'idée.
>> Sur deviantart, avec leur manque d'humour habituel, ils me l'ont virée
>> de la catégorie « Nu artistique ».
>>
>
> faut arrêter de délirer un peu...
Ah ouais pourquoi donc ?

Poètes ! Vos papiers !

Faut pas déconner pour ne pas altérer la haute
tenue des débats dont tu es le garant pas marrant ?

le pire c'est que
> je pense que vous êtes sérieux...
Pauvre Legras-Decussy, t'es sérieux comme un car rempli de séminaristes
en voyage de noces au Vatican.
Tu es mûr pour faire partie du staff de dA, il y a des opportunités de
jobs. Ou bien pour alf97, tiens, sauf que le mot jobs lui fait horreur.

Il est quand même hénaurme, tellement qu'il a l'esprit figé dans ses
certitudes incultes et raz du sol...

Merci pour ce beau moment Noëlle...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Tu es mûr pour faire partie du staff de dA, il y a des opportunités de
jobs. Ou bien pour alf97, tiens, sauf que le mot jobs lui fait horreur.

je rectifie juste une contre vérité :
je n'ai rien contre S.Job.
en revanche le macuser est agaçant.

pour reprendre mes propos issus d'un autre thread :

les macusers sont près à mordre dès que l'on touche à leur gourou.
c'est pas moi qui le dit, c'est Edouard Barreiro, spécialiste IT à l'UFC Que
Choisir, comparant la communication de Xaviel Niel (Free) à celle de Steve
Jobs.
http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content%9125
à 2m 33s

donc tu vois je n'invente rien.
l'agressivité du macuser moyen n'a rien d'une légende urbaine.
on pourrait écrire un livre entier sur le macuser de base...

--
Alf92
Pleinair
Le 11/01/12 11:29, Alf92 a écrit :

je rectifie juste une contre vérité :
je n'ai rien contre S.Job.
en revanche le macuser est agaçant.

Pas plus que toi...

pour reprendre mes propos issus d'un autre thread :

les macusers sont près à mordre dès que l'on touche à leur gourou.
c'est pas moi qui le dit, c'est Edouard Barreiro, spécialiste IT à l'UFC
Que
Choisir, comparant la communication de Xaviel Niel (Free) à celle de
Steve Jobs.
http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content%9125
à 2m 33s

Et pourquoi on devrait boire les paroles de cet individu ? Il est expert
? Specialiste ? En quoi ?

donc tu vois je n'invente rien.

Tu deforme et tu gobe un peu tout sous prétexte que c'est dit sur FI ou
écrit dans telerama...

l'agressivité du macuser moyen n'a rien d'une légende urbaine.
on pourrait écrire un livre entier sur le macuser de base...

L'agressivité du Alf n'a rien d'une légende non plus, lancer un troll à
base de Mac en est la preuve... Mais toi jamais on écrira un bouquin sur
ta vie, ton œuvre...

--
François.
Alf92
"Pleinair" a écrit

je rectifie juste une contre vérité :
je n'ai rien contre S.Job.
en revanche le macuser est agaçant.

Pas plus que toi...

pour reprendre mes propos issus d'un autre thread :

les macusers sont près à mordre dès que l'on touche à leur gourou.
c'est pas moi qui le dit, c'est Edouard Barreiro, spécialiste IT à l'UFC
Que
Choisir, comparant la communication de Xaviel Niel (Free) à celle de
Steve Jobs.
http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content%9125
à 2m 33s

Et pourquoi on devrait boire les paroles de cet individu ? Il est expert ?
Specialiste ? En quoi ?

personne ne te demande de "boire ces propos".
ce que je te démontre ici c'est que l'agressivité du macuser dès qu'on
touche à "sa" marque est une chose qui est maintenant couramment admise,
même dans les médias grand public.

donc tu vois je n'invente rien.

Tu deforme et tu gobe un peu tout sous prétexte que c'est dit sur FI ou
écrit dans telerama...

je te laisse croire ce que tu as envie de croire.

l'agressivité du macuser moyen n'a rien d'une légende urbaine.
on pourrait écrire un livre entier sur le macuser de base...

L'agressivité du Alf n'a rien d'une légende non plus

je te concède que les cons me rendent fatalement un peu agressif.
mais c'est très commun comme réaction.

--
Alf92
Pleinair
Le 11/01/12 12:56, Alf92 a écrit :

personne ne te demande de "boire ces propos".

Bah si toi, tu t'en sert comme référence donc...

ce que je te démontre ici c'est que l'agressivité du macuser dès qu'on
touche à "sa" marque est une chose qui est maintenant couramment admise,
même dans les médias grand public.

Ha bah si on peut croire sur parole tout ce qui est admis dans les
médias grand public alors...

je te laisse croire ce que tu as envie de croire.

Mais t'es trop gentil toi...

je te concède que les cons me rendent fatalement un peu agressif.
mais c'est très commun comme réaction.

Pour un débat Mac PC ? Puéril tout au plus...

--
François.
1 2 3 4