Portraits de résistants

Florent
http://falcya.free.fr/resistants/

des photos, mais surtout des mots. le passé, mais surtout le présent.

à lire. d'urgence.

merci à eux, à l'auteur (faut pas que j'oublie de lui dire que j'ai
posté le lien ici d'ailleurs)

1 2 3 4 5
Serge
"WEILL" a écrit dans le message de news:
463319d2$0$5105$

ca a vraiment une relation lointaine ou c'est une reprise du nom ?

Pour répondre avec précision à ta question (et je tiens le
renseignement d'un ancien du Front National du temps de la
Résistance):

Lorsque Le Pen et consorts ont utilisé ce nom pour dénommer leur
organisation, les anciens de ce groupe de résistance ont tenté de s'y
opposer... Malheureusement, seul le "liquidateur" désigné à la
Libération pour être le représentant juridique du groupe avait le
pouvoir d'ester (agir) en justice au nom du groupe pour s'y opposer...
Or, le liquidateur étant décédé et le groupe étant en tant qu'entité
reconnue juridiquement comme "liquidé" (au sens admainistratif du
terme) il a été impossible à ces Résistants, outrés, d'interdire
l'usage de ce nom par Le Pen et consorts...

Quand au fait que Le Pen et consorts aient voulu se servir des
résonnances résistanntes du nom du nom de ce groupe de manière
maligne, c'est plus que probable. Mais ce fut - hélas - imossible à
contrer par les intéressés survivants...

FPW

Le seul point commun c'est la "préférence nationale"....

Seulement celui de la résistance y incluait des noirs, des arabes
ressortissants des colonies et qui étaient français, et se battaient,
mourraient pour la France...

Ce n'est pas tout à fait le cas de l'organisation politique actuelle...

Serge

Gnolu
a écrit dans le message de news:

des textes grotesques

sans intérêt
de la propagande grandguignolesque.
jpw

Réaction quelque peu nauséabonde qui en dit long sur l'auteur. Beurk.

je vous retourne volontiers le beurk

@Emma : Lucie Aubrac était venue dans mon lycée, et ce fut une
rencontre marquante. Quelle grande dame.

lucie aubrac était une amie de mon oncle
elle venait chez eux de temps en temps
et alors ?? en ce qui me concerne
Henri Vincenot qui venait aussi m'a laissé de meilleurs souvenirs

jpw

Monsieur connaît du monde...

--
Gnolu
[ROT-13]

JPW
"Gnolu" a écrit

Monsieur connaît du monde...

mon oncle oui un peu,
il était chevalier des arts et lettres
c'etait un type que j'aimais beaucoup

il est mort récemment je le regrette énormément

jpw

Emma

Bonjour,

Seulement à l'époque pourtant pas si lointaine, les gens savaient
s'engager et tenir les engagements !
(et encore faut-il faire la différence entre les premiers résistants,
et ceux de 1944 !)

Un parrallèle est possible avec par exemple le syndicalisme....

Sans nos (arrières) grands-parents, nous n'aurions pas les congés
payés, la sécu etc....

on l'aurait peut être eue, mais plus tard, quoique...

http://www.polemixetlavoixoff.com/sons/cnrmix2.mp3

Ce qui se passe aujourd'hui nous apprend que rien n'est jamais gagné.
On peut encore résister aujourd'hui, on doit encore le faire.

Emma

Alain

1 2 3 4 5