Possibilité de copie du bureau et de ses icones ?

Jacques DASSIÉ
Bonsoir à tous,

Problème d'icones.
Non, ce n'est pas le problème classique des icones qui disparaissent,
ni des nombreux programmes de sauvetage-restauration, qui me préoccupe.

Sous Windows 7 et 8, sur deux ordinateurs équipés de 4 disques durs
chacun, mon disque dur principal est cloné sur les trois autres.
Pour rester constamment à jour, les clones sont actualisés par
SyncBack.

Oui, mais, si je modifie mon bureau (adjonction, suppression,
déplacement d'icone), les bureaux des clones ne seront pas actualisés !
En effet, je ne sais pas où se loge le bureau avec sa collection
d'icones !

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un fichier bien spécifique caché
dans quelque coin ? Aucune de mes recherches, tant dans les ordis que
sur internet n'a donné de résultats.

Résumé : Je cherche la localisation d'un fichier, porteur de la
configuration des icones du bureau (s'il existe), pour actualiser avec
SyncBack, 3 disques durs, clones du principal.

Ou une autre solution, dont les effets seraient identiques, basée sur
l'utilisation systématique d'Icosauve et la restauration programmée sur
les 3 clones...
Un avis de Pierre TORRIS serait évidemment extrèmement précieux.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3 4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacques DASSIÉ*, qui a écrit le 01/09/2013
20:05 :

[...]

Les icônes de mon bureau unique sont toutes dans ce repertoire :
C:UsersUser_NameDesktop

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacques DASSIÉ
Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Ce répertoire comprend des sous répertoires et des fichiers.
Chez moi, il fait 2 Go...
Il ne constitue donc pas une réponse à ma question :

"Résumé : Je cherche la localisation d'un fichier, porteur de configuration
des icones du bureau (s'il existe)".

Je crains, hélas, qu'une partie de l'information recherchée ne se
trouve dans la base de registre. Oui, mais où ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacques DASSIÉ*, qui a écrit le 02/09/2013
12:15 :

Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Alors ce n'est pas un bureau, c'est un bazar :-( Un bureau s'organise et
se gère.
Chez moi il fait 311 Ko, il comprend 95% de raccourcis. J'ai 60 icônes -
toutes personnalisées - et toutes de cette taille par défaut :
http://cjoint.com/data3/3IcmMW6oIRN.htm et
http://cjoint.com/data3/3IcmMW6oIRN_capture.png

Il ne constitue donc pas une réponse à ma question :

"Résumé : Je cherche la localisation d'un fichier, porteur de
configuration
des icones du bureau (s'il existe)".

Il répondait à "En effet, je ne sais pas où se loge le bureau avec sa
collection d'icones ! ". C'est l'emplacement du Bureau et des ses icônes
pour l'utilisateur.

Je crains, hélas, qu'une partie de l'information recherchée ne se trouve
dans la base de registre. Oui, mais où ?

Je pensais que ma réponse allait de soit ...
Tu places/crées un fichier - qui n'existe pas ailleurs sur tes disques -
sur le bureau et tu le recherche dans le registre. Est-il dans le
registre ? Il n'y est pas. Mais il est dans ton dossier Bureau et sur
ton bureau.

Pour ce qui est d'IcoSauve il stocke sa sauvegarde dans le registre que
tu trouveras avec une recherche "IcoSauve".

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacques DASSI
Delta Ophiuchus a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bravo, c’est bien.
Bien sûr, mon bureau n’est pas du tout organisé et ne peut rivaliser
avec le tien –que tu considères comme une référence- semble-t-il (:-o).

Nous ne sommes pas à la même échelle. Il ne comporte en effet qu’un
tableau principal, plus 8 tableaux secondaires, appelés directement par
icône. Les icônes –plus petites que les tiennes- sont au nombre de 13
par rangée. Le tout totalise le nombre assez élevé de 876 icônes et a
demandé une structuration et un découpage rigoureux. Les HD font 1,5 To
et englobent un nombre considérable de domaines extrêmement variés.
Mais c'est parfaitement fonctionnel. Cela me convient et me satisfait
pleinement.

Icosauve n’a que 30 occurrences dans la BDR…

Je te remercie de tes conseils, mais ils ne semblent pas s’appliquer à
ce cas et mon problème reste intact : je ne sais pas assurer la
synchronisation des différents clones en ce qui concerne le bureau.

L’idéal serait que je réussisse à restaurer une sauvegarde journalière
automatique d’Icosauve sur les différents clones.
Le problème serait résolu, mais je ne sais pas encore faire !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Alain Naigeon
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:
5224653b$0$2022$
Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Ce peut être extrêmement gênant : une restauration le rétablirait
dans un état antérieur ! Pour les fichiers et autres données
personnelles, ce ne serait sans doute pas le but visé.

Il ne constitue donc pas une réponse à ma question :

Ok, en espérant que la digression aura pu être utile malgré tout.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacques DASSIÉ*, qui a écrit le 02/09/2013
15:02 :

Bravo, c’est bien.
Bien sûr, mon bureau n’est pas du tout organisé et ne peut rivaliser
avec le tien –que tu considères comme une référence- semble-t-il (:-o).

Les seules références que j'ai, c'est celles que tu veux bien indiquer ...

Nous ne sommes pas à la même échelle. Il ne comporte en effet qu’un
tableau principal, plus 8 tableaux secondaires, appelés directement par

Des tableaux ?

icône. Les icônes –plus petites que les tiennes- sont au nombre de 13
par rangée. Le tout totalise le nombre assez élevé de 876 icônes et a
demandé une structuration et un découpage rigoureux.

Avec un tel nombre d'icônes, il faut envisager les bureaux mutiples. Il
fonctionne pour Windows 7 et Windows 8 :
Par exemple : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc817881.aspx

[...]

?
Dans mon registre, je trouve :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePierre TorrisIcoSauve
et ensuite les définitions d'écran et les sauvegardes pour chaque
définition.
Pour chaque sauvegarde je lis le nom de chaque icône et ensuite ce qui
peut être sa position sur l'écran.

[...]

Avec des bureaux multiples - par thèmes par exemple - il pourra
sauvegarder les différentes configurations.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacques DASSI
Le 02/09/2013, Delta Ophiuchus a supposé :
[...]

J’ai l’impression que tu joues sur les mots : Tableau principal
(d’icones) et tableaux secondaire (d’icones) sont bien entendu le
bureau principal et les bureaux secondaires multiples. De
l’incommunicabilité…

[...]

Bien évidemment, et je fonctionne comme cela depuis pas mal d’années.

[...]

Eh bien voilà ! Une réponse constructive !
Il ne me reste plus qu’à exporter les clés concernées vers les clones
et à réussir à les intégrer dans leurs BDR respectives.

Ça progresse ! Est-ce que cela fonctionnera ? Ça, c’est une autre
histoire, dont nous aurons (peut-être) à vous narrer les péripéties
dans quelques jours…

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacques DASSIÉ*, qui a écrit le 02/09/2013
17:59 :

[...]

C'est ton impression mais je ne joue pas sur les mots.

(d’icones) et tableaux secondaire (d’icones) sont bien entendu le bureau
principal et les bureaux secondaires multiples. De l’incommunicabilité…

De *ta* façon de t'exprimer. Pas de la mienne.
Si tu avais dit Bureau secondaire, j'aurai compris ...
Au départ la seule info que tu donnes de ton bureau, c'est qu'il fait
1,5 Go là ou le mien fait quelques Ko. C'est peu comme informations ..
Ensuite tu dis tableau pour bureau et je dois deviner que tu utilises
des bureaux multiples.

[...]

Mais alors dis-le, je ne peux pas le deviner :-( Tu parles
d'incommunicabilité ...

[...]

Mais c'est que c'est un dû. Ne dis pas merci, tu vas l'avaler de travers.

[...]

Je n'aime pas la façon dont tu te comportes. Mes réponses seraient
"constructives" - sic - si tes explications étaient claires dès le
départ, parler de tableau pour des bureaux là je dis bravo. Et en plus
tu es discourtois. Quelqu'un d'autre t'aidera puisque tu n'es pas
capable de faire une recherche dans Regedit et que tout te semble dû.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacques DASSI
Delta Ophiuchus avait énoncé :

Je n'aime pas la façon dont tu te comportes. Mes réponses seraient
"constructives" - sic - si tes explications étaient claires dès le
départ, parler de tableau pour des bureaux là je dis bravo.

Là, tu deviens drôle ! Un bureau est un tableau d'icônes.

Et en plus tu es discourtois.

Tiens donc ! Exemples ?

Quelqu'un d'autre t'aidera puisque tu n'es pas capable de faire une
recherche dans Regedit

??? Il me semble bien t’avoir précisé que j’avais obtenu une trentaine
d’occurrences avec ce programme que j’utilise, ainsi que son frère
RegSeeker, depuis longtemps.

et que tout te semble dû.

??? Mais où vas-tu chercher cela ?

Devant l’allure que prenaient tes réponses et détestant les polémiques
stériles, mon dernier message laissait entendre que, pour moi, ce fil
était terminé, sans que je me sois permis la moindre remarque sur le
ton condescendant que tu y as adopté.
Je regrette que tu le prennes ainsi. De l’incommunicabilité, te dis-je.
Nos chemins divergent, bonne continuation.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
DuboisP
Le Mon, 02 Sep 2013 12:15:22 +0200, Jacques DASSIÉ
a écrit:

Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

c'est donc que tu te sers du Desktop comme d'un espace de rangement de
fichiers.
je n'ai pas plus d'une quinzaine d'icônes sur mon bureau.
et ça se copie sans problème.

1 2 3 4