Posterino ?

159 réponses
eric.hamery
existe t'il un logiciel sur PC comme posterino, un logiciel qui permet a
partir de plusieurs images de faire une une image, genre postaire de
plusieur images ?

--
\ / Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

Alain Naigeon
"DV" a écrit dans le message de news:
n708e0$1gpq$
Alain Naigeon a écrit ceci :

C'est ce qu'on fait quand on croit avoir raison. En l'occurrence
c'est toi qui as raison pour ce trait d'union (mais je ne sais pas
de quel accent tu parles, "la" n'est pas ici adverbe de lieu).

Ce n'est pas à "la" qu'il manquait un accent, mais à "feminin".

C'est un syndrome courant sur Usenet : on relève les fautes
d'orthographe d'un intervenant, et paf, on se met à en faire à son tour.
Un grand classique. Tu crois que ça va m'arriver aussi, maintenant que
j'ai relevé les tiennes ? ;-)

C'est encore du politiquement correct, dans la mesure où tu fais semblant
de ne pas distinguer une faute de frappe et une prose complètement
informe.

Désolé, mais dans le message original, c'est l'orthographe qui est
fautive, pas la syntaxe.

N'as-tu pas vu les nombreuses interventions récentes dans lesquelles
la syntaxe elle-même est totalement déficiente ?

Pardon docteur, je n'avais pas réalisé que vous étiez un spécialiste,
capable d'établir des diagnostics à l'intuition, de surcroît.

Il faut suivre, ce n'est *pas moi* qui ai invoqué une dysorthographie
comme excuse.

De toute façon, la seule question qui m'intéresse est celle-ci : le
message initial était-il compréhensible ? Il faut croire que oui,
puisque nous sommes quelques-uns à avoir su y répondre.

Je n'empêche personne de répondre !! Cela m'est arrivé parfois
de répondre, mais uniquement quand j'ai une réponse à la question :-o
Quelqu'un s'exprime (ou tente de s'exprimer) d'une certaine façon,
je réagis à ce que je vois, c'est le principe d'un forum public.
Vois-tu, je suis parfois porté à être sympa, de diverses façons, avec
une clocharde, mais si quelqu'un venait me dire qu'elle est habillée
comme toi et moi, j'aurais de sérieux doutes sur la sincérité de ce témoin.
Je n'exprime qu'une opinion, fondée sur le sentiment que provoque
en moi une telle prose. Rien de plus, et rien qui prétendre t'empêcher,
toi, de passer outre.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jp
DV wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

> existe t'il un logiciel sur PC comme posterino, un logiciel qui permet a
> partir de plusieurs images de faire une une image, genre postaire de
> plusieur images ?

Personnellement, je fais ça avec le module Draw de LibreOffice. Une
fois l'assemblage terminé, il est possible de l'exporter en PDF, en
TIFF ou en JPEG.

J'ai fait cela avec Picasa (si j'ai bien compris la question). Je
n'avais pas pensé à LibreOffice, merci pour le tuyau.

--
CD Bib sous windows
Le 11/01/2016 15:50, RH a écrit :
DV wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

existe t'il un logiciel sur PC comme posterino, un logiciel qui permet a
partir de plusieurs images de faire une une image, genre postaire de
plusieur images ?

Personnellement, je fais ça avec le module Draw de LibreOffice. Une
fois l'assemblage terminé, il est possible de l'exporter en PDF, en
TIFF ou en JPEG.

J'ai fait cela avec Picasa (si j'ai bien compris la question). Je
n'avais pas pensé à LibreOffice, merci pour le tuyau.

--

De rien, numéro 2 de Nemo :p
DV
Alain Naigeon a écrit ceci :

C'est encore du politiquement correct, dans la mesure où tu fais semblant
de ne pas distinguer une faute de frappe et une prose complètement
informe.

La prose à laquelle tu as réagi n'était pas complètement informe, ce qui
ne t'a pas empêché de t'en moquer.

N'as-tu pas vu les nombreuses interventions récentes dans lesquelles
la syntaxe elle-même est totalement déficiente ?

Encore une fois, ce n'est pas cela qui a déclenché tes moqueries : c'est
le tout premier message avec le fameux "postaire". Politiquement, je ne
sais pas, mais chronologiquement, je suis certain que c'est correct.

Il faut suivre, ce n'est *pas moi* qui ai invoqué une dysorthographie
comme excuse.

C'est moi qui l'ai invoquée, c'est toi qui l'as niée. Je n'ai pas de
preuves qu'elle soit réelle, mais tu n'en as pas non plus qu'elle ne le
soit pas. OK ?

Je n'empêche personne de répondre !! Cela m'est arrivé parfois
de répondre, mais uniquement quand j'ai une réponse à la question :-o

Tout pareil. À ceci près que quand je n'ai pas la réponse, je ne réponds
pas *du tout*. Il ne me viendrait pas à l'idée de chercher des poux dans
la tête du demandeur à propos de son orthographe ou de la couleur de ses
chaussettes, sous prétexte que je n'ai pas la réponse à sa question. Si
c'est ce que tu entends par "politiquement correct", j'assume.

Quelqu'un s'exprime (ou tente de s'exprimer) d'une certaine façon,
je réagis à ce que je vois, c'est le principe d'un forum public.

Et selon ce même principe, tu me vois ici réagir à ta façon de
t'exprimer. N'est-ce pas épatant ?

Vois-tu, je suis parfois porté à être sympa, de diverses façons, avec
une clocharde, mais si quelqu'un venait me dire qu'elle est habillée
comme toi et moi, j'aurais de sérieux doutes sur la sincérité de ce témoin.

Or, le bénéfice du doute n'est pas ta tasse de thé ; j'avais compris.

Je n'exprime qu'une opinion, fondée sur le sentiment que provoque
en moi une telle prose. Rien de plus, et rien qui prétendre t'empêcher,
toi, de passer outre.

Rien qui puisse m'empêcher non plus d'exprimer mon opinion sur ton
opinion. Mais bon, puisque tu me le suggères aimablement, je passerai
outre désormais... sauf s'il t'arrivait de poser une question à laquelle
je sois en mesure de répondre, bien sûr. ;-)

--
DV
Alain Naigeon
"DV" a écrit dans le message de news:
n70hep$1uen$
Rien qui puisse m'empêcher non plus d'exprimer mon opinion sur ton
opinion. Mais bon, puisque tu me le suggères aimablement, je passerai
outre désormais... sauf s'il t'arrivait de poser une question à laquelle
je sois en mesure de répondre, bien sûr. ;-)

Ce serait/sera vraiment sympa de ta part de ne pas être rebuté
par mon style un peu guindé. ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
la clairière
Bonjour,

Le message <1mgv5sb.1qask3lgr371mN% du lundi
11/01/2016,Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême dixit,
stipule notammant :

les renardeaux wrote:
Mais quand même, sur son site, y a pas trop de fautes... c'est
troublant, même, la différence d'aurteaugraffe...

j'ai fait corriger...

Ah ?! Alors pourquoi corriger d'un côté et pas de l'autre ?? Sont-ce
des ânes bâtés de ce côté-ci, qu'on peut sans vergogne laisser pour
tels mais de l'autre côté ce seraient des interlocuteurs à choyer ?
Sans aucun doute quant au 2me point mais ici, si ce sont des cons,
comme tu dis, alors pourquoi solliciter leurs avis ???

Bon, je dis ça, je dis rien...

--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
DV
la clairière a écrit ceci :

j'ai fait corriger...

Ah ?! Alors pourquoi corriger d'un côté et pas de l'autre ??

Il n'a pas corrigé, il a *fait corriger*. Faire appel à une personne
tierce pour corriger un site web est une bonne chose (j'ai un peu donné
en tant que correcteur, mais aussi en tant que corrigé, parce que ses
fautes à soi, on ne les voit pas). Faire appel à une personne tierce à
chaque fois qu'on doit publier un article sur Usenet me paraît un chouïa
irréaliste. Pas à toi ?

Bon, je dis ça, je dis rien...

Pas mieux.

--
DV
Alain Naigeon a écrit ceci :

Ce serait/sera vraiment sympa de ta part de ne pas être rebuté
par mon style un peu guindé. ;-)

Tu te lâches quand tu t'adresses à "Dieu Ré Pur", et tu te guindes quand
tu me réponds. Tu es "multi-style" en fait, un peu à la manière du Zelig
de Woody Allen. Il faudra que tu me donnes ta recette, j'ai toujours
rêvé d'être Zelig. ;-)

--
DV
Alain Naigeon
"DV" a écrit dans le message de news:
n70lqu$254g$
Alain Naigeon a écrit ceci :

Ce serait/sera vraiment sympa de ta part de ne pas être rebuté
par mon style un peu guindé. ;-)

Tu te lâches quand tu t'adresses à "Dieu Ré Pur", et tu te guindes quand
tu me réponds.

Tu confonds style et fond. On peut être dur et grammaticalement correct.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
les renardeaux
DV Wrote in message:
la clairière a écrit ceci :

j'ai fait corriger...

Ah ?! Alors pourquoi corriger d'un côté et pas de l'autre ??

Il n'a pas corrigé, il a *fait corriger*. Faire appel à une personne
tierce pour corriger un site web est une bonne chose (j'ai un peu donné
en tant que correcteur, mais aussi en tant que corrigé, parce que ses
fautes à soi, on ne les voit pas). Faire appel à une personne tierce à
chaque fois qu'on doit publier un article sur Usenet me paraît un chouïa
irréaliste. Pas à toi ?

Si si. Quoi que, ça dépend si le 'correcteur' est loin ou pas...

Mais le fond de mon message ne porte pas sur la facilité mais sur,
même s'il y a là une réelle contrainte, l'orthographe, la
différence dans l'application portée au message. Parce que
usenet, c'est pas IRC non plus, on peut prendre le temps de
soigner sa prose, mais que si on le juge utile. Ou
nécessaire.

M'enfin, au final, on va pas en faire un doctorat non plus.

--
Bisous à ta souris.
les petits renardeaux dans la clairière du CTV