Pot-pourri

p.c.
Bonjour,

Je vous propose la première partie d'un pot-pourri photographique qui
n'a d'autre prétention que d'être un mélange hétéroclite de ma
production :
http://fatras.philippe-clerc.com/
Bonne visite.

(Postage sur frp et frpn. Suivi sur frp.)

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>

1 2 3 4 5
Alf92
*jpw* a écrit dans news:4736b7cf$0$30048$ :

xxxx et xxx photographes maudits
les chopins de la photo !!!

jpw (et sa chopine)

:-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*p.c.* a écrit dans news:47360f60$0$5093$ :

Je vous propose la première partie d'un pot-pourri photographique qui
n'a d'autre prétention que d'être un mélange hétéroclite de ma
production :
http://fatras.philippe-clerc.com/

j'aime.
keep on the pressure !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

p.c.

Je n'aime pas les :
-19 et 42, les deux pour leur mise en scène laborieuse, la première
malgré ou à cause de sa structure précise et des lumière et couleur
bien
distribuées et douces.

Bonjour Octave,
Ce sont deux photos parmi les rares images du site qui étaient à
vocation professionnelle. Si tu parles de mise en scène laborieuse pour
la composition, oui, c'est du classique de chez classique ! En revanche
si tu parles de mise en scène au sens premier, je n'ai pas fait poser
les intervenants : Je les ai pris en photo pendant leurs répétitions.
Les attitudes, leur placement (et les contraintes de lumières) sont
naturelles. La 19 est une image particulière car cela a été un moment de
photographie magique : Une jeune femme talentueuse (là on peut parler de
talent) et ravissante qui m'a fait un concert privé pendant le temps de
la prise de vue. C'est un de mes meilleurs moments photographiques.
C'est pour cette raison que, malgré son classicisme absolu, j'ai mis
cette image en ligne. La 42, également une répétition au CNSM, a été
faite dans des conditions similaires (sur l'image, le musicien débat
avec son collègue sur l'interprétation).

Ce qui m'intéressait c'était justement de confronter une image comme la
19 et une autre comme la 27 : Est-ce qu'il est possible de faire
cohabiter des styles aussi différents (mais dans tous les cas, ils
cohabitent chez moi) ? Certains diront que j'ai le cul entre deux
chaises...

J'aime les :
-6, pour le cadrillage, les couleurs incroyables dominantes et les
pointes de rouge.

Après un incendie les fleurs avaient proliféré. L'endroit était vraiment
singulier.

-15, pour son intimité, sa proximité, son toucher.
-27, pour sa vitesse, la mise en place rapide, la belle ligne de
contour
et les arbres, en contre-jour sur cette ligne, et silhoutte sombre
sous cette même ligne.
J'en aime d'autres, bien sûr !

J'espère. :-)

Dans l'attente d'autres photos.

Pas dans l'immédiat mais ça viendra.

Merci de ton commentaire.

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

p.c.

j'aime.

Merci pour ta visite.

keep on the pressure !

j'essaye... :-)

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

Keny
On retrouve plein de styles différents (qui plaisent ou non), mais moi
j'adore...
Une certaine préférence tout de même pour le noir et blanc qui ajoute un
petit quelque chose, de sorte qu'on épluche un peu plus la phot et sa
composition. Je retiens le triptyque avec le personnage, la voiture et la
moto => c'est peut-être le prochain thème de notre expo photo...
A quand le deuxième pot pourri?

Bonne continuation @+
http://photoclubderoanne.free.fr/
http://zyeuter.com/keny

"p.c." a écrit dans le message de
news: 47360f60$0$5093$
[...]

p.c.

On retrouve plein de styles différents (qui plaisent ou non), mais
moi j'adore...

Bonjour Keny et merci pour ton commentaire.

Une certaine préférence tout de même pour le noir et blanc qui ajoute
un petit quelque chose, de sorte qu'on épluche un peu plus la phot et
sa composition.

Le noir et blanc n'est pas mort même s'il est de plus en plus difficile
de trouver du papier. ;-)

Je retiens le triptyque avec le personnage, la
voiture et la moto => c'est peut-être le prochain thème de notre expo
photo... A quand le deuxième pot pourri?

Ce sera un peu plus long parce que cette fois il faudra que je scanne
toutes les images (et si mon scanner film est encore de la partie...).

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message news:47374306$0$10868

xxxx et xxx photographes maudits

le nombre de "x" différent, c'est pour un classement? ;-)

--
Haroun

markorki

Je n'ai pas l'impression que le talent de Van Gogh ou Rouault aie été
reconnu tout de suite non plus...

ben non, c'est quoi comme musique ??;-)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je n'ai pas l'impression que le talent de Van Gogh ou Rouault aie été
reconnu tout de suite non plus...

ben non, c'est quoi comme musique ??;-)

Faut bien dire que Van Gogh, il manquait d'oreille.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5