pour Alf et Ghost rider

31 réponses
Ricco
salut

voici, à boulogne, une brocante tous les ans, les gamines font leur petit
tour en cariole
ceci dis, je suis un peu comme Alf, je trouve que les chevaux me regardent
d'un sale oeil.
Tout le monde en revanche sera d'accord avec moi pour dire, que malgré tout
le cheval est un 4 x 4 !

http://cjoint.com/?bFo5v2OYWv

--
Ricco

10 réponses

1 2 3 4
Ghost Rider

je me demande e que vous pouvez savoir s 'il y prend du plaisir, s il
aime faire ça, rien ne nous le dit, en tout cas pas les animaux

On n'est peut-être pas sur le bon forum, mais il y a des psychologues
qui étudient les animaux. Ils doivent y comprendre quelque chose puisqu e
par exemple, il arrivent à voir ce qui cloche chez un chien agressif et
à le rendre normal.
Le cheval aussi, a une psychologie pas si simple.
Tiens ce matin je montais Irwana, ma jument andalouse, et bien quand
elle a envie de galoper, elle esquisse un début de galop dans son trot
et attend ma réaction. Si j'approuve, elle part franchement au galop,
sinon, elle reste au trot tout en accélérant l'allure histoire de me
montrer qu'elle "devrait" galoper pour rester à cette vitesse.
Inversement, si elle veut repasser au trot, elle ralentit et attend que
j'approuve, si je maintiens le galop, elle prend une pseudo attitude
d'effort qui me "montre" que c'est dur pour elle...
Ce sont des choses qu'on sent. Un cheval qui craint son cavalier n'a pas
ces échanges avec lui.

Ghost Rider

moui, c'est pas tres piqué, c'est l'optio, j'ai dû merder, j'ai mon tré
ca par hasard, j'aurais dû en prendre une autre, celle ci va dégage r.

http://cjoint.com/?bFvSlFH7ow

ca doit être mieux

Avec un Olympus, c'est encore mieux :-)

http://cjoint.com/?bFwes787iN

Ghost Rider

Ricco
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47a23811$0$882$

moui, c'est pas tres piqué, c'est l'optio, j'ai dû merder, j'ai montré ca
par hasard, j'aurais dû en prendre une autre, celle ci va dégager.

http://cjoint.com/?bFvSlFH7ow

ca doit être mieux

Avec un Olympus, c'est encore mieux :-)

http://cjoint.com/?bFwes787iN

non non, pas tres net toi non plus, mais maintenant, tu connais le pb, faut
une extreme netteté, c'est à peu près le seul critère

Ricco
--
Ricco

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47a2372d$0$882$

je me demande e que vous pouvez savoir s 'il y prend du plaisir, s il aime
faire ça, rien ne nous le dit, en tout cas pas les animaux

On n'est peut-être pas sur le bon forum, mais il y a des psychologues
qui étudient les animaux. Ils doivent y comprendre quelque chose puisque
par exemple, il arrivent à voir ce qui cloche chez un chien agressif et
à le rendre normal.
Le cheval aussi, a une psychologie pas si simple.
Tiens ce matin je montais Irwana, ma jument andalouse, et bien quand
elle a envie de galoper, elle esquisse un début de galop dans son trot
et attend ma réaction. Si j'approuve, elle part franchement au galop,
sinon, elle reste au trot tout en accélérant l'allure histoire de me
montrer qu'elle "devrait" galoper pour rester à cette vitesse.
Inversement, si elle veut repasser au trot, elle ralentit et attend que
j'approuve, si je maintiens le galop, elle prend une pseudo attitude
d'effort qui me "montre" que c'est dur pour elle...
Ce sont des choses qu'on sent. Un cheval qui craint son cavalier n'a pas
ces échanges avec lui.

Tous ces gens comprennet si bien les animaux, moi, j'avoue n'y rien
comprendre, mais bon, ca doit les arranger, en revanche ils ne semblent pas
malheureux, c'est sûr et c'est tres bien, car c'est vrai, un animal
malhueureux, ca se voit
quand j'ai recupéré Polka qui ne faisait plus que dix sept kilos et ne
s'alimentait pratiquement plus, elle ne semblait pas bien joyeuse la
bestiole apres deux ans de refuge
m'a fallu huit mois pour la remttre d'aplomb.
mais bon, je me fais peut être de fausses idées, je ne connais rien au mode
du cheval, je ferais mieux de nepas en parler finalement
je suis probablement à coté de la plaque
mais bon, brisons là, ce n'est pas l'objet et on finira aux corridas en
train de s'engueler comme sur " securité routière " le forum des fous.

eric

Ghost Rider

http://cjoint.com/?bFwes787iN

non non, pas tres net toi non plus, mais maintenant, tu connais le pb,
faut une extreme netteté, c'est à peu près le seul critère

Non, non, une photo floue, c'est exprès pour donner une idée de vites se,
d'instabilité, de mystère.
Comme ça, à la manière de qui tu sais:

http://cjoint.com/?bFxbccQXA4

Ghost Rider

Ricco
Non, non, une photo floue, c'est exprès pour donner une idée de vitesse,
d'instabilité, de mystère.
Comme ça, à la manière de qui tu sais:

http://cjoint.com/?bFxbccQXA4

ah, là, bien pardon, j'abdique, je fais profil bas, mais moi, tu sais je
suis plutot un " graphique "
ce qui hélàs n'est pas vrai, je reste a la recherche de choses plus épurées,
plus simples, dépouillées.

eric
Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fnsk4m$om8$

http://cjoint.com/?bFo5v2OYWv

à chaque fois c'est la même magie...

bruno

je me demande e que vous pouvez savoir s 'il y prend du plaisir, s il
aime faire ça, rien ne nous le dit, en tout cas pas les animaux

On n'est peut-être pas sur le bon forum, mais il y a des psychologues
qui étudient les animaux. Ils doivent y comprendre quelque chose puisque
par exemple, il arrivent à voir ce qui cloche chez un chien agressif et
à le rendre normal.
Le cheval aussi, a une psychologie pas si simple.
Tiens ce matin je montais Irwana, ma jument andalouse, et bien quand
elle a envie de galoper, elle esquisse un début de galop dans son trot
et attend ma réaction. Si j'approuve, elle part franchement au galop,
sinon, elle reste au trot tout en accélérant l'allure histoire de me
montrer qu'elle "devrait" galoper pour rester à cette vitesse.
Inversement, si elle veut repasser au trot, elle ralentit et attend que
j'approuve, si je maintiens le galop, elle prend une pseudo attitude
d'effort qui me "montre" que c'est dur pour elle...
Ce sont des choses qu'on sent. Un cheval qui craint son cavalier n'a pas
ces échanges avec lui.

Ghost Rider

depuis pavlov on devrait savoir pourtant ce que conditionnement veut dire ;)

Ricco
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47a268ae$0$25169$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fnsk4m$om8$

http://cjoint.com/?bFo5v2OYWv

à chaque fois c'est la même magie...

tu vas pas t 'y mettre toi aussi ?

Ghost Rider

depuis pavlov on devrait savoir pourtant ce que conditionnement veut
dire ;)

Il y a de vrais échanges, c'est ce que je veux dire, pas un réflexe
conditionné. Ainsi, si le terrain devient mauvais, caillouteux, elle
ralentit et attend mes instructions, si elle trébuche, elle m'impose un e
nouvelle allure, elle reprend l'ancienne ensuite et à chaque fois, il y
a dialogue et accord sur une attitude commune.

Ghost Rider

1 2 3 4