Pour l'Allemagne, que dit exactement la loi concernant les pneumatiques en hiver?

70 réponses
o.gehaime
XP fmd, fmam

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net, je lis tout et son contraire.

Quelqu'un peut-il trouver une source fiable évoquant les conditions
précises d'application de l'obligation de montage de pneu "hiver???" en
Allemagne.

(Dates, conditions de température, etc).

10 réponses

koumac
"itague" a écrit dans le message de news:
4d16292c$0$25566$
?
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d15dc9c$0$32464$
Bonjour ,
devant également me rendre dans le nord de l'allemagne les 6 et 7 février
, j'ai fait les mêmes recherches , j'ai vu qu'en plus des pneumatiques
adaptés aux conditions climatiques , il fallait :

1 gilet par occupant du véhicule .

Une couverture de survie ( par occupant ou par véhicule j'ai pas
compris )

Une trousse de premier secours .

Dans combien de temps faudrat t'il un DAE ? dans les véhicules de
transport en commun

T'es pas encore paré aux pv :

Il te faut avoir 1 litre de liquide lave glace en réserve.
Et ce été comme hiver.

1 triangle

Le liquide lave glace je savais pas , pour le triangle , je pensais que
c'était comme en espagne , deux triangles , et j'ai toujours les deux
triangles dans le véhicule .
AlainD
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d159d45$0$24642$

Une petite nuance importante à ajouter à votre traduction rapide: Selon
cette nouvelle loi, il est visiblement aussi maintenant légalement
possible de rouler sur neige ou verglas en pneus toutes saisons M +S,
solution particulièrement adaptée pour les deuxièmes voitures, voitures de
collection, habitants des régions plus tempérées.

Les pneus M+S (mud and snow) ne sont pas des pneus "toutes saisons". Ce sont
des pneus spécifiques neige et boues. Bien sur on peut rouler avec toute
l'année, mais en été, les peus été qui ont une gomme un peu plus dure et des
sculptures différentes seront plus adaptés.
Si on ne veut pas investir dans deux trtains de peus complets la meilleure
solution est probablement le M+S mais il faut savoir que ces pneus avec des
gommes plus tendres vont s'user un peu plus vite en été.
o.gehaime
Le 25/12/2010 19:05, AlainD a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d159d45$0$24642$

Une petite nuance importante à ajouter à votre traduction rapide: Selon
cette nouvelle loi, il est visiblement aussi maintenant légalement
possible de rouler sur neige ou verglas en pneus toutes saisons M +S,
solution particulièrement adaptée pour les deuxièmes voitures, voitures de
collection, habitants des régions plus tempérées.

Les pneus M+S (mud and snow) ne sont pas des pneus "toutes saisons". Ce sont
des pneus spécifiques neige et boues. Bien sur on peut rouler avec toute
l'année, mais en été, les peus été qui ont une gomme un peu plus dure et des
sculptures différentes seront plus adaptés.
Si on ne veut pas investir dans deux trtains de peus complets la meilleure
solution est probablement le M+S mais il faut savoir que ces pneus avec des
gommes plus tendres vont s'user un peu plus vite en été.

D'où leur particulière adaptation aux cas des "secondes voitures",
voitures de collection, ( et aussi en règle plus générale des gens qui
roulent peu), et habitants des régions "tempérées".
En fait, les véhicules qui parcourent un kilométrage annuel limité et
donc où la justification économique de gérer un deuxième jeu de pneus
est moindre.

Les gros et moyens rouleurs, eux, devront bien sûr bénéficier l'usage de
deux jeux été/ hiver, avec probablement aussi à la clé un double jeu de
jantes.
o.gehaime
Le 25/12/2010 19:05, AlainD a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d159d45$0$24642$

Une petite nuance importante à ajouter à votre traduction rapide: Selon
cette nouvelle loi, il est visiblement aussi maintenant légalement
possible de rouler sur neige ou verglas en pneus toutes saisons M +S,
solution particulièrement adaptée pour les deuxièmes voitures, voitures de
collection, habitants des régions plus tempérées.

Les pneus M+S (mud and snow) ne sont pas des pneus "toutes saisons". Ce sont
des pneus spécifiques neige et boues. Bien sur on peut rouler avec toute
l'année, mais en été, les peus été qui ont une gomme un peu plus dure et des
sculptures différentes seront plus adaptés.
Si on ne veut pas investir dans deux trtains de peus complets la meilleure
solution est probablement le M+S mais il faut savoir que ces pneus avec des
gommes plus tendres vont s'user un peu plus vite en été.

D'où leur particulière adaptation aux cas des "secondes voitures",
voitures de collection, ( et aussi en règle plus générale des gens qui
roulent peu), et habitants des régions "tempérées".
En fait, les véhicules qui parcourent un kilométrage annuel limité et
donc où la justification économique de gérer un deuxième jeu de pneus
est moindre.

Les gros et moyens rouleurs, eux, devront bien sûr privilégier l'usage
de deux jeux été/ hiver, avec probablement aussi à la clé un double jeu
de jantes.
itague
?
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4d16368b$0$7738$
Le 25/12/2010 19:05, AlainD a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d159d45$0$24642$

Une petite nuance importante à ajouter à votre traduction rapide: Selon
cette nouvelle loi, il est visiblement aussi maintenant légalement
possible de rouler sur neige ou verglas en pneus toutes saisons M +S,
solution particulièrement adaptée pour les deuxièmes voitures, voitures
de
collection, habitants des régions plus tempérées.

Les pneus M+S (mud and snow) ne sont pas des pneus "toutes saisons". Ce
sont
des pneus spécifiques neige et boues. Bien sur on peut rouler avec toute
l'année, mais en été, les peus été qui ont une gomme un peu plus dure et
des
sculptures différentes seront plus adaptés.
Si on ne veut pas investir dans deux trtains de peus complets la
meilleure
solution est probablement le M+S mais il faut savoir que ces pneus avec
des
gommes plus tendres vont s'user un peu plus vite en été.

D'où leur particulière adaptation aux cas des "secondes voitures",
voitures de collection, ( et aussi en règle plus générale des gens qui
roulent peu), et habitants des régions "tempérées".
En fait, les véhicules qui parcourent un kilométrage annuel limité et donc
où la justification économique de gérer un deuxième jeu de pneus est
moindre.

Les gros et moyens rouleurs, eux, devront bien sûr privilégier l'usage de
deux jeux été/ hiver, avec probablement aussi à la clé un double jeu de
jantes.

Pas besoin d'être gros rouleur.
Il est plus simple et plus economique de posseder 2 trains de roues.
Déjà que l'on peut alterner cela prolonge leur durée;
Et ça se change facilement. Alors qu'un pneu il faut le faire monter. Jene
pense pas qu'il y en ait beaucoup pour les changer eux mêmes.
Evidement il faut investir au début.
Mais pour quelqu'un qui met 15 20 000 roro dans une voiture ça la fout mal
de mégoter.
Et pourtant...
AlainD
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d16368b$0$7738$
Le 25/12/2010 19:05, AlainD a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4d159d45$0$24642$

Une petite nuance importante à ajouter à votre traduction rapide: Selon
cette nouvelle loi, il est visiblement aussi maintenant légalement
possible de rouler sur neige ou verglas en pneus toutes saisons M +S,
solution particulièrement adaptée pour les deuxièmes voitures, voitures
de
collection, habitants des régions plus tempérées.

Les pneus M+S (mud and snow) ne sont pas des pneus "toutes saisons". Ce
sont
des pneus spécifiques neige et boues. Bien sur on peut rouler avec toute
l'année, mais en été, les peus été qui ont une gomme un peu plus dure et
des
sculptures différentes seront plus adaptés.
Si on ne veut pas investir dans deux trtains de peus complets la
meilleure
solution est probablement le M+S mais il faut savoir que ces pneus avec
des
gommes plus tendres vont s'user un peu plus vite en été.

D'où leur particulière adaptation aux cas des "secondes voitures",
voitures de collection, ( et aussi en règle plus générale des gens qui
roulent peu), et habitants des régions "tempérées".
En fait, les véhicules qui parcourent un kilométrage annuel limité et donc
où la justification économique de gérer un deuxième jeu de pneus est
moindre.

Les gros et moyens rouleurs, eux, devront bien sûr privilégier l'usage de
deux jeux été/ hiver, avec probablement aussi à la clé un double jeu de
jantes.

Tout à fait d'accord
JCL
itague avait soumis l'idée :

Pas besoin d'être gros rouleur.
Il est plus simple et plus economique de posseder 2 trains de roues.
Déjà que l'on peut alterner cela prolonge leur durée;
Et ça se change facilement. Alors qu'un pneu il faut le faire monter. Jene
pense pas qu'il y en ait beaucoup pour les changer eux mêmes.
Evidement il faut investir au début.
Mais pour quelqu'un qui met 15 20 000 roro dans une voiture ça la fout mal de
mégoter.
Et pourtant...

Vous êtes cool les mecs, vous les mettez où, le reste de l'année, de
vos pneus (et jantes d'hiver?)? Sur le balcon?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
maurice
"koumac" a écrit dans le message de news:
4d162c0f$0$5433$

"itague" a écrit dans le message de news:
4d16292c$0$25566$
?
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d15dc9c$0$32464$
Bonjour ,
devant également me rendre dans le nord de l'allemagne les 6 et 7
février , j'ai fait les mêmes recherches , j'ai vu qu'en plus des
pneumatiques adaptés aux conditions climatiques , il fallait :

1 gilet par occupant du véhicule .

Une couverture de survie ( par occupant ou par véhicule j'ai pas
compris )

Une trousse de premier secours .

Dans combien de temps faudrat t'il un DAE ? dans les véhicules de
transport en commun

T'es pas encore paré aux pv :

Il te faut avoir 1 litre de liquide lave glace en réserve.
Et ce été comme hiver.

1 triangle

Le liquide lave glace je savais pas , pour le triangle , je pensais que
c'était comme en espagne , deux triangles , et j'ai toujours les deux
triangles dans le véhicule .

bonjour,
pour info, on doit les utiliser comment ces deux triangles

--
maurice
bernard 2+2
Le 25/12/2010 22:33, JCL a écrit :
itague avait soumis l'idée :

Pas besoin d'être gros rouleur.
Il est plus simple et plus economique de posseder
2 trains de roues.
Déjà que l'on peut alterner cela prolonge leur durée;
Et ça se change facilement. Alors qu'un pneu il
faut le faire monter. Jene pense pas qu'il y en
ait beaucoup pour les changer eux mêmes.
Evidement il faut investir au début.
Mais pour quelqu'un qui met 15 20 000 roro dans
une voiture ça la fout mal de mégoter.
Et pourtant...

Vous êtes cool les mecs, vous les mettez où, le
reste de l'année, de vos pneus (et jantes d'hiver?)?
Sur le balcon?

Tout dépend si t'as un box ou non, mais souvent il y
a une cave dans les résidences/HLM
koumac
"maurice" a écrit dans le message de news:
4d1668c6$0$17606$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4d162c0f$0$5433$

"itague" a écrit dans le message de news:
4d16292c$0$25566$
?
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d15dc9c$0$32464$
Bonjour ,
devant également me rendre dans le nord de l'allemagne les 6 et 7
février , j'ai fait les mêmes recherches , j'ai vu qu'en plus des
pneumatiques adaptés aux conditions climatiques , il fallait :

1 gilet par occupant du véhicule .

Une couverture de survie ( par occupant ou par véhicule j'ai pas
compris )

Une trousse de premier secours .

Dans combien de temps faudrat t'il un DAE ? dans les véhicules de
transport en commun

T'es pas encore paré aux pv :

Il te faut avoir 1 litre de liquide lave glace en réserve.
Et ce été comme hiver.

1 triangle

Le liquide lave glace je savais pas , pour le triangle , je pensais que
c'était comme en espagne , deux triangles , et j'ai toujours les deux
triangles dans le véhicule .

bonjour,
pour info, on doit les utiliser comment ces deux triangles

Un en amont du véhicule l'autre en aval .