Pour un bon "Diner de cons" invitez...

41 réponses
kowalski
...Pipolin (ou n'importe quels autres membres de la tribu), il vous
expliquera comment la version Blu-ray "explose" le DVD ! :-)

http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id-152/Le-d%C3%AEner-de-cons.html
"Image :
Lumineuse, color=E9e et joviale, l'image HD du D=EEner de cons est
dynamique =E0 souhait, d=E9licieuse et bien d=E9coup=E9e. Mais la diff=E9re=
nce
avec le DVD est t=E9nue. Le nombre de s=E9quences permettant de jauger la
sup=E9riorit=E9 de la HD est restreint, m=EAme si le plaisir est intact. Su=
r
le plan purement technique, rien d'extraordinaire."

10 réponses

kowalski
On 7 déc, 17:41, *.-pipolin-.* wrote:
>>> Combien coûte l'apport de qualité s'il y a meilleure qualité et quels
>>> sont les inconvénients de la nouvelle technologie (je ne connais pa s
>>> la médaille à une face) ?

>> rien de plus que pour le DVD !

> Arf... XD-E500 à 70 ¤ pour une image quasi identique à un BR qui coûte
> 200¤ et qui saccade.

je n'ai jamais eu de lecteur qui sacade et l'image du xd-e500 n'a rien
de "quasi identique" à celle d'un BR.

... je ne vois pas pourquoi je continue de causer avec toi, tu parles
comme un livre que je connais déjà par coeur.

>>> Le Blu-ray sur du reportage filmé en HD, OK ! Mais pour le cinéma ,
>>> BOF, le DVD suffit.

>> non absolument pas, le DVD reste bien plus limité que le BD pour
>> retranscrire un film de cinéma.

> La HD se justifie sur les films tournés en HD, pas en 35mn.

faux et archi faux, une image 35 étant largement plus défini qu'une
image hd, le format HD est le format de restitution video le plus
proche de l'image d'origine.

quoi que tu dises, tu ne changeras rien à ces faits.

Mais de quels faits parles tu ?
Je ne vois dans tes propos qu'un petit singe savant qui récite un
principe purement théorique que tout le monde connait et qui ne
garantit absolument pas d'obtenir une résolution optimale pour la
norme HD.
La référence vidéo pour le cinéma, c'est (encore) le DVD pas la HD !!!
Quand tu l'auras compris en plus de tout ce que cela engendre en terme
budgétaire pour un film, tu arrêteras peut-être de regarder ta platin e
Blu-ray pour t'intéresser aux images qu'elle génère. Vu comment tu es
intoxiqué par la publicité, ce n'est pas demain la veille, amha.
kowalski
On 7 déc, 18:12, Loïc wrote:
Un bluray saccade si la tv n'est pas compatible 1080p 24
Habitué a la HD via diffusion tv sat HD (excellente) et à quelques bl uray
dès que je dois matter un dvd le piqué et les couleurs n'y sont plus !
Meme quand ce sont des programmes upscallés par le materiel pro des cha ines
tv on est loin de ce que procure de la HD native !
Je ne doute pas que ton xd-e500 produit grand publique te procure
satisfaction mais il ne doit pas egaler le materiel pro qu'on les chaines
pour upscaller leur programmes qui est loin je le rapelle de ce qu'est
capable de la vrai HD !!!

On est complètement d'accord.
Maintenant entre racheter une TV 24p full HD, une platine BR digne de
ce nom + une platine DVD Toshiba XDE500 pour redonner un coup de fouet
aux anciens DVD et dépenser 10 à 15 supplémentaire par film, ou bien
n'acheter qu'une platine DVD Toshiba XDE500 et profiter pleinement
avec mon ancien matériel de sa qualité d'image très proche du BR, mon
choix est tout de suite fait !
D'autant plus que, grâce à l'arrivée de la HD, les gros titres en DVD
sont superbes aussi !!!
L'Aquitain
kowalski wrote:
Arf... XD-E500 à 70 € pour une image quasi identique à un BR qui coûte
200€ et qui saccade.

Salut
Faudrait peut-être arrêter d'insister sur ce prix de 70€ pour le XD-E500. Je
l'ai payé 130 € le mois dernier et on le trouve maintenant à 110 chez
Cdiscount !
Bon peut-être qu'il sera à 70 dans trois mois ;o)
L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
kowalski wrote:
Arf... XD-E500 à 70 ? pour une image quasi identique à un BR qui
coûte 200? et qui saccade.

Salut
Faudrait peut-être arrêter d'insister sur ce prix de 70? pour le
XD-E500. Je l'ai payé 130 ? le mois dernier et on le trouve
maintenant à 110 chez Cdiscount !
Bon peut-être qu'il sera à 70 dans trois mois ;o)

Je corrige car je viens de réaliser qu'il y avait une remise de 50? à
réclamer avant février 2009!
Au temps pour moi ;o))
kowalski
On 9 déc, 08:27, "L'Aquitain" <L' wrote:

Je corrige car je viens de réaliser qu'il y avait une remise de 50? à
réclamer avant février 2009!
Au temps pour moi ;o))

... ce n'est pas faute de l'avoir écrit pourtant ;-)
L'Aquitain
kowalski wrote:
On 9 déc, 08:27, "L'Aquitain" <L' wrote:

Je corrige car je viens de réaliser qu'il y avait une remise de 50? à
réclamer avant février 2009!
Au temps pour moi ;o))

... ce n'est pas faute de l'avoir écrit pourtant ;-)

J'ai des excuses, je vais sur mes 73 balais, serait-ce les prémices
d'Alzheimer ??
;o)
kowalski
On 10 déc, 08:36, "L'Aquitain" <L' wrote:

>> Je corrige car je viens de réaliser qu'il y avait une remise de 50? à
>> réclamer avant février 2009!
>> Au temps pour moi ;o))

> ... ce n'est pas faute de l'avoir écrit pourtant ;-)

J'ai des excuses, je vais sur mes 73 balais, serait-ce les prémices
d'Alzheimer ??
;o)

Oh mince... respect alors ! ;-D
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
n'acheter qu'une platine DVD Toshiba XDE500 et profiter pleinement
avec mon ancien matériel de sa qualité d'image très proche du BR...

achète toi des yeux, les tiens sont pas fiable...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :

je n'ai jamais eu de lecteur qui sacade et l'image du xd-e500 n'a rien
de "quasi identique" à celle d'un BR.

... je ne vois pas pourquoi je continue de causer avec toi,

moi je sais pourquoi !

tu parles comme un livre que je connais déjà par coeur.

non, je parle comme un mec dont le métier consiste à fabriqué des
images pour tous formats et tous supports.

Le Blu-ray sur du reportage filmé en HD, OK ! Mais pour le cinéma,
BOF, le DVD suffit.

non absolument pas, le DVD reste bien plus limité que le BD pour
retranscrire un film de cinéma.

La HD se justifie sur les films tournés en HD, pas en 35mn.

faux et archi faux, une image 35 étant largement plus défini qu'une
image hd, le format HD est le format de restitution video le plus
proche de l'image d'origine.

quoi que tu dises, tu ne changeras rien à ces faits.

Mais de quels faits parles tu ?

ceux qui font que lorsque tu compares une image DVD et une image HD,
l'image HD est supérieur dans tout les cas !

Je ne vois dans tes propos qu'un petit singe savant qui récite un
principe purement théorique que tout le monde connait

non pas toi...

et qui ne
garantit absolument pas d'obtenir une résolution optimale pour la
norme HD.

elle garanti d'etre le meilleur moyen de se rapprocher au mieux d'une
image cinéma.

La référence vidéo pour le cinéma, c'est (encore) le DVD pas la HD !!!

faux, les qualités de reproductions d'image des standards DVD sont
largement en dessous de ceux de la HD, que ce soit au niveau
compression, respect des couleurs et flux d'images.

Quand tu l'auras compris en plus de tout ce que cela engendre en terme
budgétaire pour un film, tu arrêteras peut-être de regarder ta platine
Blu-ray pour t'intéresser aux images qu'elle génère. Vu comment tu es
intoxiqué par la publicité, ce n'est pas demain la veille, amha.

je ne regarde pas ma platine blue ray mais les images qu'elle me
diffuse sur mon VP calibré à D65 avec une sonde et un logiciel
colorfact.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 13 déc, 10:16, *.-pipolin-.* wrote:

> Quand tu l'auras compris en plus de tout ce que cela engendre en terme
> budgétaire pour un film, tu arrêteras peut-être de regarder ta pl atine
> Blu-ray pour t'intéresser aux images qu'elle génère.[...]

je ne regarde pas ma platine blue ray mais les images qu'elle me
diffuse sur mon VP calibré à D65 avec une sonde et un logiciel
colorfact.

C'est exactement de cela que je parlais, bougre d'andouille. Merci de
cet aveu !
...Moi je regarde le film.