Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux - encore heureux qu on puisse faire des photos quand on veut, il ne décide
pas lui même, pour les flemmards, c'est bien
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent - les photos " prisent " elles carburent a quoi, la beu, le schnouf , la
blanche ?
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log - fabuleux de ...connerie, c'est pour yab ton truc
il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo. - putaingne !
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre sincerement c'est TOP je l'utilise actuellement et c'est super fiable en plus c'est pas vrai qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony moi je l'utlise avec un canon 30d ;) et avec google map + un petit script avec les API google ca donne un super truc - extraordinaire
j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines vacances ;) ben comme ca on pourra verifier avec google map, ca va etre bien pour nous,
remarques qu on pourra recommencer tes macros, comme ca, tu ne nous épargnes pas, tu nous parle de tes photos a venir, c'est dur de supporter ton avenir, quoique des coccinelles et autres bestioles, sans coordonnées polaires , c'est sur ca va manquer ricco
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir
sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux
prendre ces photos quand on veux
- encore heureux qu on puisse faire des photos quand on veut, il ne décide
pas lui même, pour les flemmards, c'est bien
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement
et importer toutes les photos prisent
- les photos " prisent " elles carburent a quoi, la beu, le schnouf , la
blanche ?
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement
entre les photos prisent et la log
- fabuleux de ...connerie, c'est pour yab ton truc
il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la
photo.
- putaingne !
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre
sincerement c'est TOP je l'utilise actuellement et c'est super fiable en
plus c'est pas vrai qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony
moi je l'utlise avec un canon 30d ;) et avec google map + un petit script
avec les API google ca donne un super truc
- extraordinaire
j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines vacances ;)
ben comme ca on pourra verifier avec google map, ca va etre bien pour nous,
remarques qu on pourra recommencer tes macros, comme ca, tu ne nous épargnes
pas, tu nous parle de tes photos a venir, c'est dur de supporter ton avenir,
quoique des coccinelles et autres bestioles, sans coordonnées polaires ,
c'est sur ca va manquer
ricco
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux - encore heureux qu on puisse faire des photos quand on veut, il ne décide
pas lui même, pour les flemmards, c'est bien
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent - les photos " prisent " elles carburent a quoi, la beu, le schnouf , la
blanche ?
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log - fabuleux de ...connerie, c'est pour yab ton truc
il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo. - putaingne !
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre sincerement c'est TOP je l'utilise actuellement et c'est super fiable en plus c'est pas vrai qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony moi je l'utlise avec un canon 30d ;) et avec google map + un petit script avec les API google ca donne un super truc - extraordinaire
j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines vacances ;) ben comme ca on pourra verifier avec google map, ca va etre bien pour nous,
remarques qu on pourra recommencer tes macros, comme ca, tu ne nous épargnes pas, tu nous parle de tes photos a venir, c'est dur de supporter ton avenir, quoique des coccinelles et autres bestioles, sans coordonnées polaires , c'est sur ca va manquer ricco
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 21:15:28 +0100, Dave a écrit:
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux
Avec le mien aussi, il enregistre toute la journée et je fais des photos quand je veux.
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent
Comme quoi tu ne lis pas ce que l'on te dit même quand c'est toi qui le demande. Je t'avais donné la solution. Il existe des logiciels de rapprochement entre un GPS quelconque et les EXIF des photos. Si tu as acheté ce GPS Sony alors que tu as un GPS, c'est une dépense pour rien, désolé.
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo.
Exactement ce que font les autres logiciels avec n'importe quel GPS, n'importe lequel. Pas besoin d'un GPS Sony. Cela existait déjà avant. Pour te dire que c'est d'une complexité extrême, je me suis programmé ma propre interface pour le faire sur mes photos argentiques ; au lieu de faire un rapprochement d'heure, je fais un rapprochement de nom (WP <--> photo)
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre sincerement c'est TOP
Comme tu peux le lire plus bas, je le fais déjà ce que te propose ton GPS Sony. Avec mon GPS de randonnée.
je l'utilise actuellement et c'est super fiable
Est ce que tu l'as déjà essayé dans des conditions difficiles, type en fond de vallée, en sous-bois, ... ? Comment sais tu par exemple, que le GPS a perdu ses satellites, quelle est la précision de la mesure, ... ?
en plus c'est pas vrai qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony moi je l'utlise avec un canon 30d ;) et avec google map + un petit script avec les API google ca donne un super truc j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines vacances ;)
OK, pour l'utilisation avec d'autres produits, ce n'était pas ce qu'indiquaient les différents sites d'essai.
Sinon, pour information, je géolocalise mes photos argentiques avec mon GPS, je regarde directement leur localisation sous Digikam, qui m'envoie sous Google Map tout seul ; en plus j'ai une génération de fichier klm pour visualisation sous GoogleEarth.
Je maintiens que le GPS Sony n'est qu'un gadget ; on peut s'en passer pour en plus avoir un vrai GPS qui servira à autre chose.
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Le Mon, 27 Nov 2006 21:15:28 +0100, Dave a écrit:
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir
sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre
ces photos quand on veux
Avec le mien aussi, il enregistre toute la journée et je fais des photos
quand je veux.
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement
et importer toutes les photos prisent
Comme quoi tu ne lis pas ce que l'on te dit même quand c'est toi qui le
demande. Je t'avais donné la solution. Il existe des logiciels de
rapprochement entre un GPS quelconque et les EXIF des photos. Si tu as
acheté ce GPS Sony alors que tu as un GPS, c'est une dépense pour rien,
désolé.
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement
entre les photos prisent et la log
il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la
photo.
Exactement ce que font les autres logiciels avec n'importe quel GPS,
n'importe lequel. Pas besoin d'un GPS Sony. Cela existait déjà avant.
Pour te dire que c'est d'une complexité extrême, je me suis programmé ma
propre interface pour le faire sur mes photos argentiques ; au lieu de
faire un rapprochement d'heure, je fais un rapprochement de nom (WP <-->
photo)
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre sincerement c'est TOP
Comme tu peux le lire plus bas, je le fais déjà ce que te propose ton GPS
Sony. Avec mon GPS de randonnée.
je l'utilise actuellement et c'est super fiable
Est ce que tu l'as déjà essayé dans des conditions difficiles, type en
fond de vallée, en sous-bois, ... ? Comment sais tu par exemple, que le GPS
a perdu ses satellites, quelle est la précision de la mesure, ... ?
en plus c'est pas vrai
qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony moi je l'utlise avec un canon 30d
;) et avec google map + un petit script avec les API google ca donne un
super truc j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines
vacances ;)
OK, pour l'utilisation avec d'autres produits, ce n'était pas ce
qu'indiquaient les différents sites d'essai.
Sinon, pour information, je géolocalise mes photos argentiques avec mon
GPS, je regarde directement leur localisation sous Digikam, qui m'envoie
sous Google Map tout seul ; en plus j'ai une génération de fichier klm
pour visualisation sous GoogleEarth.
Je maintiens que le GPS Sony n'est qu'un gadget ; on peut s'en passer pour
en plus avoir un vrai GPS qui servira à autre chose.
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux
Avec le mien aussi, il enregistre toute la journée et je fais des photos quand je veux.
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent
Comme quoi tu ne lis pas ce que l'on te dit même quand c'est toi qui le demande. Je t'avais donné la solution. Il existe des logiciels de rapprochement entre un GPS quelconque et les EXIF des photos. Si tu as acheté ce GPS Sony alors que tu as un GPS, c'est une dépense pour rien, désolé.
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo.
Exactement ce que font les autres logiciels avec n'importe quel GPS, n'importe lequel. Pas besoin d'un GPS Sony. Cela existait déjà avant. Pour te dire que c'est d'une complexité extrême, je me suis programmé ma propre interface pour le faire sur mes photos argentiques ; au lieu de faire un rapprochement d'heure, je fais un rapprochement de nom (WP <--> photo)
alors RIEN a voir avec un GPS de voiture ou autre sincerement c'est TOP
Comme tu peux le lire plus bas, je le fais déjà ce que te propose ton GPS Sony. Avec mon GPS de randonnée.
je l'utilise actuellement et c'est super fiable
Est ce que tu l'as déjà essayé dans des conditions difficiles, type en fond de vallée, en sous-bois, ... ? Comment sais tu par exemple, que le GPS a perdu ses satellites, quelle est la précision de la mesure, ... ?
en plus c'est pas vrai qu'on peux l'utiliser qu'avec du sony moi je l'utlise avec un canon 30d ;) et avec google map + un petit script avec les API google ca donne un super truc j'y travail actuellement pour l'utiliser pour mes prochaines vacances ;)
OK, pour l'utilisation avec d'autres produits, ce n'était pas ce qu'indiquaient les différents sites d'essai.
Sinon, pour information, je géolocalise mes photos argentiques avec mon GPS, je regarde directement leur localisation sous Digikam, qui m'envoie sous Google Map tout seul ; en plus j'ai une génération de fichier klm pour visualisation sous GoogleEarth.
Je maintiens que le GPS Sony n'est qu'un gadget ; on peut s'en passer pour en plus avoir un vrai GPS qui servira à autre chose.
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 21:23:03 +0100, Marie-Aude a écrit:
Genre 5 minutes pour développer ça en visual basic ?
Horreurrrrrrrrrrrrrrrr ! :-)
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Le Mon, 27 Nov 2006 21:23:03 +0100, Marie-Aude a écrit:
Genre 5 minutes pour développer ça en visual basic ?
Le Mon, 27 Nov 2006 21:23:03 +0100, Marie-Aude a écrit:
Genre 5 minutes pour développer ça en visual basic ?
Horreurrrrrrrrrrrrrrrr ! :-)
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Dave
Le Mon, 27 Nov 2006 19:37:16 +0100, Dave a écrit:
Pour ceux qui ne connaisent pas le GPS CS1 de Sony c'est super linker avec google map on peux savoir ou l'on a fait la photo
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger. Et en plus avec un vrai GPS, on peut le faire avec n'importe quel appareil même un argentique, c'est dire. Cette solution de Sony est un pur gadget que j'aimerais bien voir tourner dans des conditions un peu difficiles de réception.
-- pour la réception aucun probleme c'est nickel
Le Mon, 27 Nov 2006 19:37:16 +0100, Dave a écrit:
Pour ceux qui ne connaisent pas le GPS CS1 de Sony c'est super
linker avec google map on peux savoir ou l'on a fait la photo
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger
alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même
chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger. Et en
plus avec un vrai GPS, on peut le faire avec n'importe quel appareil même
un argentique, c'est dire.
Cette solution de Sony est un pur gadget que j'aimerais bien voir tourner
dans des conditions un peu difficiles de réception.
Pour ceux qui ne connaisent pas le GPS CS1 de Sony c'est super linker avec google map on peux savoir ou l'on a fait la photo
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger. Et en plus avec un vrai GPS, on peut le faire avec n'importe quel appareil même un argentique, c'est dire. Cette solution de Sony est un pur gadget que j'aimerais bien voir tourner dans des conditions un peu difficiles de réception.
-- pour la réception aucun probleme c'est nickel
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 21:47:16 +0100, Dave a écrit:
Tu dis n'importe quoi ;)
Non.
le gps sony est trés bien il a un autonomie de 14 heures c'est suffisant
Je ne te parle pas d'autonomie (d'ailleurs mon GPS de randonnée tient 2 jours pleins) mais de précision, de vérification des satellites, ... Choses que tu ne peux pas faire avec ton GPS Sony.
dans une journée en plus y pas besoin de voir son gps pour noter a quel endroit on se trouve le sony fait le rapprochement automatiquement alors arrete de dire que c'est nul
Ouvre tes oreilles et écoute. Avec un GPS de randonnée, tu fais exactement comme tu fais avec le GPS Sony. Tu allumes ton GPS le matin et tu le laisses enregistrer la trace. Tu prends tes photos quand tu veux et comme tu veux sans te préoccuper de ton GPS. Le soir tu rentres chez toi, tu charges tes photos et ton GPS, tu lances le logiciel et miracle, il te met les informations de ton GPS sur tes photos. Exactement comme te fais ton GPS et ton logiciel. Sauf que le GPS de randonnée, il te permet de faire autre chose comme le guidage par exemple, la vérification de réception des satellites, la précision, et bien d'autres choses. Je répète que le GPS Sony est un gadget.
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Le Mon, 27 Nov 2006 21:47:16 +0100, Dave a écrit:
Tu dis n'importe quoi ;)
Non.
le gps sony est trés bien il a un autonomie de 14 heures c'est suffisant
Je ne te parle pas d'autonomie (d'ailleurs mon GPS de randonnée tient 2
jours pleins) mais de précision, de vérification des satellites, ...
Choses que tu ne peux pas faire avec ton GPS Sony.
dans une journée en plus y pas besoin de voir son gps pour noter a quel
endroit on se trouve le sony fait le rapprochement automatiquement alors
arrete de dire
que c'est nul
Ouvre tes oreilles et écoute. Avec un GPS de randonnée, tu fais exactement
comme tu fais avec le GPS Sony. Tu allumes ton GPS le matin et tu le
laisses enregistrer la trace. Tu prends tes photos quand tu veux et comme
tu veux sans te préoccuper de ton GPS. Le soir tu rentres chez toi, tu
charges tes photos et ton GPS, tu lances le logiciel et miracle, il te met
les informations de ton GPS sur tes photos. Exactement comme te fais ton
GPS et ton logiciel. Sauf que le GPS de randonnée, il te permet de faire
autre chose comme le guidage par exemple, la vérification de réception
des satellites, la précision, et bien d'autres choses. Je répète que le GPS
Sony est un gadget.
le gps sony est trés bien il a un autonomie de 14 heures c'est suffisant
Je ne te parle pas d'autonomie (d'ailleurs mon GPS de randonnée tient 2 jours pleins) mais de précision, de vérification des satellites, ... Choses que tu ne peux pas faire avec ton GPS Sony.
dans une journée en plus y pas besoin de voir son gps pour noter a quel endroit on se trouve le sony fait le rapprochement automatiquement alors arrete de dire que c'est nul
Ouvre tes oreilles et écoute. Avec un GPS de randonnée, tu fais exactement comme tu fais avec le GPS Sony. Tu allumes ton GPS le matin et tu le laisses enregistrer la trace. Tu prends tes photos quand tu veux et comme tu veux sans te préoccuper de ton GPS. Le soir tu rentres chez toi, tu charges tes photos et ton GPS, tu lances le logiciel et miracle, il te met les informations de ton GPS sur tes photos. Exactement comme te fais ton GPS et ton logiciel. Sauf que le GPS de randonnée, il te permet de faire autre chose comme le guidage par exemple, la vérification de réception des satellites, la précision, et bien d'autres choses. Je répète que le GPS Sony est un gadget.
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 21:56:24 +0100, Dave a écrit:
pour la réception aucun probleme c'est nickel
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute. Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la mesure de ton GPS ?
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Le Mon, 27 Nov 2006 21:56:24 +0100, Dave a écrit:
pour la réception aucun probleme c'est nickel
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute.
Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la
mesure de ton GPS ?
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute. Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la mesure de ton GPS ?
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Thomas Walraet
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo.
Comme on dit d'autres personnes, c'est faisable avec n'importe quel GPS qui enregistre des log.
Le miens, un Garmin Forerunner 301, se porte comme une montre et a un écran qui m'affiche une mini-map de mon parcours, me donne les distances parcourues, la précision actuelle du signal, etc.
En plus il fait cardiofréquencemètre, ce qui me permet de connaître mon rythme cardiaque à chaque point enregistré. Comme ça, tu peux savoir si ton coeur battait vite devant le sujet pris en photo... :)
Bref... Stephan parle de la qualité du GPS Sony. Je ne le connais pas personnellement, mais d'un GPS à l'autre ça peut varier énormement. (J'ai pu faire des comparaisons car j'en possède plusieurs). Ça varie aussi beaucoup selon l'heure de la journée (nombres de sattelites dispos) et l'endroit où tu te trouve (arbres, falaise, immeubles)
Bref le Sony est peut-être bon, mais sans écran tu ne peux pas savoir si tu as un signal fiable ou pas... C'est dommage.
Enfin on peut se contenter d'un GPS sans écran et ultra-simple comme le Sony si c'est juste pour géo-tagguer ses photos hein... Je ne dis pas... Mais dans ce cas-là il y a sans doute moins cher. (mais bon avec le Sony tu as la suite logiciel toute prête sans te fatiguer)
Pour finir j'ai quelques questions sur ce GPS...
Est-ce que tu peux récupérer les traces autrement que par le logiciel fourni avec ? Ou alors les sauvegarder depuis ce logiciel ?
Si oui, à quel format ? (GPX ? NMEA ?)
Ça m'intéresse car Sony étant Sony, ils vont en vendre pas mal je pense... Je participe à un projet de cartographie basée (en grande partie) sur des traces GPS et ça pourrait nous apporter une pelletée de nouveaux contributeurs.
Si des possesseurs de GPS suivent ce fil et veulent bien nous aider, ça se passe là : http://www.openstreetmap.org/
Si vous avez des traces (plutôt de routes) à partager mais pas de temps pour le faire, vous pouvez me les envoyer par mail. Je me ferais un plaisir de les transmettre sur OpenStreetMap.
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir
sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre
ces photos quand on veux
ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement
et importer toutes les photos prisent
et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement
entre les photos prisent et la log
il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo.
Comme on dit d'autres personnes, c'est faisable avec n'importe quel GPS
qui enregistre des log.
Le miens, un Garmin Forerunner 301, se porte comme une montre et a un
écran qui m'affiche une mini-map de mon parcours, me donne les distances
parcourues, la précision actuelle du signal, etc.
En plus il fait cardiofréquencemètre, ce qui me permet de connaître mon
rythme cardiaque à chaque point enregistré. Comme ça, tu peux savoir si
ton coeur battait vite devant le sujet pris en photo... :)
Bref... Stephan parle de la qualité du GPS Sony. Je ne le connais pas
personnellement, mais d'un GPS à l'autre ça peut varier énormement.
(J'ai pu faire des comparaisons car j'en possède plusieurs). Ça varie
aussi beaucoup selon l'heure de la journée (nombres de sattelites
dispos) et l'endroit où tu te trouve (arbres, falaise, immeubles)
Bref le Sony est peut-être bon, mais sans écran tu ne peux pas savoir si
tu as un signal fiable ou pas... C'est dommage.
Enfin on peut se contenter d'un GPS sans écran et ultra-simple comme le
Sony si c'est juste pour géo-tagguer ses photos hein... Je ne dis pas...
Mais dans ce cas-là il y a sans doute moins cher. (mais bon avec le Sony
tu as la suite logiciel toute prête sans te fatiguer)
Pour finir j'ai quelques questions sur ce GPS...
Est-ce que tu peux récupérer les traces autrement que par le logiciel
fourni avec ? Ou alors les sauvegarder depuis ce logiciel ?
Si oui, à quel format ? (GPX ? NMEA ?)
Ça m'intéresse car Sony étant Sony, ils vont en vendre pas mal je
pense... Je participe à un projet de cartographie basée (en grande
partie) sur des traces GPS et ça pourrait nous apporter une pelletée de
nouveaux contributeurs.
Si des possesseurs de GPS suivent ce fil et veulent bien nous aider, ça
se passe là :
http://www.openstreetmap.org/
Si vous avez des traces (plutôt de routes) à partager mais pas de temps
pour le faire, vous pouvez me les envoyer par mail. Je me ferais un
plaisir de les transmettre sur OpenStreetMap.
Alors là pas d'accord moi aussi j'ai un gps et celui ci n'a rien a voir sans rien faire il enregistre toute une journée de balade et on peux prendre ces photos quand on veux ensuite quand on rentre a la maison il suffit de charger la log uniquement et importer toutes les photos prisent et le logiciel sony est capable de faire le rapprochement automatiquement entre les photos prisent et la log il met ensuite les informations latitude longitude dans l'exif de la photo.
Comme on dit d'autres personnes, c'est faisable avec n'importe quel GPS qui enregistre des log.
Le miens, un Garmin Forerunner 301, se porte comme une montre et a un écran qui m'affiche une mini-map de mon parcours, me donne les distances parcourues, la précision actuelle du signal, etc.
En plus il fait cardiofréquencemètre, ce qui me permet de connaître mon rythme cardiaque à chaque point enregistré. Comme ça, tu peux savoir si ton coeur battait vite devant le sujet pris en photo... :)
Bref... Stephan parle de la qualité du GPS Sony. Je ne le connais pas personnellement, mais d'un GPS à l'autre ça peut varier énormement. (J'ai pu faire des comparaisons car j'en possède plusieurs). Ça varie aussi beaucoup selon l'heure de la journée (nombres de sattelites dispos) et l'endroit où tu te trouve (arbres, falaise, immeubles)
Bref le Sony est peut-être bon, mais sans écran tu ne peux pas savoir si tu as un signal fiable ou pas... C'est dommage.
Enfin on peut se contenter d'un GPS sans écran et ultra-simple comme le Sony si c'est juste pour géo-tagguer ses photos hein... Je ne dis pas... Mais dans ce cas-là il y a sans doute moins cher. (mais bon avec le Sony tu as la suite logiciel toute prête sans te fatiguer)
Pour finir j'ai quelques questions sur ce GPS...
Est-ce que tu peux récupérer les traces autrement que par le logiciel fourni avec ? Ou alors les sauvegarder depuis ce logiciel ?
Si oui, à quel format ? (GPX ? NMEA ?)
Ça m'intéresse car Sony étant Sony, ils vont en vendre pas mal je pense... Je participe à un projet de cartographie basée (en grande partie) sur des traces GPS et ça pourrait nous apporter une pelletée de nouveaux contributeurs.
Si des possesseurs de GPS suivent ce fil et veulent bien nous aider, ça se passe là : http://www.openstreetmap.org/
Si vous avez des traces (plutôt de routes) à partager mais pas de temps pour le faire, vous pouvez me les envoyer par mail. Je me ferais un plaisir de les transmettre sur OpenStreetMap.
franeric
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger.
c'est tres clair en effet, je n'y aurait pas pensé ricco
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger
alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même
chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger.
c'est tres clair en effet, je n'y aurait pas pensé
ricco
Sauf que c'est un GPS que l'on ne peut même pas utiliser pour se diriger alors que des solutions du même ordre de prix permettent de faire la même chose vis-à-vis de la photo et qu'en plus ils servent à se diriger.
c'est tres clair en effet, je n'y aurait pas pensé ricco
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 22:11:07 +0100, Dave a écrit:
Je peux connaitre la marque de ton GPS ? je voudrais voir MERCI
Un Garmin, eTrex Vista C, pourquoi ?
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Le Mon, 27 Nov 2006 22:11:07 +0100, Dave a écrit:
Je peux connaitre la marque de ton GPS ? je voudrais voir MERCI
Je peux connaitre la marque de ton GPS ? je voudrais voir MERCI
Un Garmin, eTrex Vista C, pourquoi ?
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Marie-Aude
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute. Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la mesure de ton GPS ?
Ou même en plat, une bonne couche nuageuse suffit. Tu me diras, on ne fait pas de photo avec des nuages ;) -- Marie-Aude www.trassagere.com www.oasisdemezgarne.com www.ayour.org
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute.
Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la
mesure de ton GPS ?
Ou même en plat, une bonne couche nuageuse suffit.
Tu me diras, on ne fait pas de photo avec des nuages ;)
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Viens en montagne en fond de vallée et sous-bois et on en rediscute. Tiens, d'ailleurs peux tu donner à un instant donné la précision de la mesure de ton GPS ?
Ou même en plat, une bonne couche nuageuse suffit. Tu me diras, on ne fait pas de photo avec des nuages ;) -- Marie-Aude www.trassagere.com www.oasisdemezgarne.com www.ayour.org