pour ceux qui ne connaissent pas

40 réponses
Dave
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaisent pas le GPS CS1 de Sony c'est super
linker avec google map on peux savoir ou l'on a fait la photo

10 réponses

1 2 3 4
Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 22:54:26 +0100, Dave a écrit:

Je suis vraiment impressionné par vos photos j'aimerai tellement faire la
meme chose un jour ;)

Tu vois je suis actuellement avec un appareil qui n'a ni électronique ni
même électricité à l'intérieur (ni à l'extérieur d'ailleurs), qui n'a
qu'un seul objectif à focale fixe (avec réglage de la vitesse et du
diaphragme sur l'objectif ce qui est sa seule spécificité). Il fait un
gros bruit quand je déclenche, j'avance à la main la pellicule (et même
deux fois à chaque photo). Cet appareil est extrêmement rustique. Ha, si
; il est équipe d'une bonne paire de chaussure et d'une grosse place dans
le sac à dos.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Marie-Aude

Elle n'est pas nette partout ;-)

Je te mets même au défi de trouver un point de netteté :)
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Marie-Aude

Vraiment pas persuadé à cette taille de l'effet induit par l'appareil.

Je me demande bien pourquoi.... enfin une image que j'eusse peu faire avec
un téléphone !
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 23:11:23 +0100, Haroun a écrit:

Un Nikon, certainement, ça m'étonnerait qu'on puisse faire ça avec un
Canon...

Même un Nikon ne pourrait y arriver, surtout en numérique. En argentique,
à cette taille, cela pourrait passer.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 23:15:14 +0100, Francois Jouve a écrit:

Stéphan Peccini wrote:

Avec une vue dégagée, j'ai régulièrement 1 à 2 mètres de précision entre
la carte présentée et la situation sur le terrain (croisement de chemin
par exemple).

Vraiment ?

Vraiment ! Le GPS m'indique lorsque j'ai des croisements de chemin, quel
est le chemin à suivre selon la route qu'il a calculé. Ces croisements
tombent souvent (pas toujours) à moins de 2 mètres près entre ma position
physique et la position indiqué par le GPS sur la carte. J'ai été très
surpris la première fois car j'avais entendu la même chose sur la
précision.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 23:21:54 +0100, Stéphan Peccini a écrit:

Vraiment ! Le GPS m'indique lorsque j'ai des croisements de chemin, quel
est le chemin à suivre selon la route qu'il a calculé. Ces croisements
tombent souvent (pas toujours) à moins de 2 mètres près entre ma position
physique et la position indiqué par le GPS sur la carte. J'ai été très
surpris la première fois car j'avais entendu la même chose sur la
précision.

Il faut dire aussi que j'ai le système EGNOS (équivalent européen du
WAAS nord-américain) pour améliorer la précision :

<URL:http://www.garmin.com/aboutGPS/waas.html>

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 23:34:30 +0100, Haroun a écrit:

Stéphan Peccini wrote:

Même un Nikon ne pourrait y arriver, surtout en numérique. En argentique,
à cette taille, cela pourrait passer.

Un moyen format, peut-être?

Oui, un 6x9 ; Fuji GSW 690 III avec Provia 100 ou Velvia 100.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Thomas Walraet
D'après ce qu'on lit sur le net, le GPS n'est pas top en réception et le
logiciel livré est un peu léger. Mais bon, ça marche.

Les points positifs :
- Le logiciel livré avec marche avec tout APN qui fait de l'EXIF 2.1
- Les traces sont récupérables au format NMEA très simplement (driver usb
mass-storage)

Venant de Sony, c'est un exploit de faire un produit aussi ouvert :)

sincerement je suis vraiment content du produit

Plein de gens sont contents de leurs appareils photos, même si il ne
sont pas géniaux.
À partir du moment où le produit répond à tes attentes et qu'il est à un
prix que tu veux bien mettre...

(bon faut pas se renseigner après coup si tu ne veux pas te rendre
compte qu'il y a parfois aussi bien moins cher, ou mieux au même prix)

Stéphan Peccini
Le Mon, 27 Nov 2006 23:34:13 +0100, Thomas Walraet a écrit:

Et dans tout les cas, pour atteindre ces précisions il faut une bonne
vue sur le ciel. En ville, c'est tout de suite beaucoup plus funky. (ou
en forêt avec des GPS peux sensibles)

Dans mon cas, je parle bien de randonnée en montagne avec vue dégagée.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

franeric
">
Je suis vraiment impressionné par vos photos j'aimerai tellement faire la
meme chose un jour ;)

tu peux espérer, ou revers même
pas besoin de tout tes gadgets pour faire ca , il faut bien moins que ca
ricco

1 2 3 4