Pour contrer W7, Linux sort aussi des nouveautés !

52 réponses
P4nd1-P4nd4
http://blogs.zdnet.com/open-source/?p=5073

IBM et Canonical annoncent la disponibilité d'un poste de travail
alternatif, avec une possibilité de travailler...dans le nuage (LOL)

La solution a été introduite voici peu en Afrique (LOL), ce qui est
sacré modèle de référence pour le Business et l'aspect télécom (LOL)

Novell a introduit le service pack 3 pour SUSE Linux Enterprise Desktop
10, qui upgrade Firefox, Groupwise et fournis les derniers drivers

Pendant ce temps, Red Hat sort une béta de "Constantine" (oui le film
d'horreur...) qui inclut "Un meilleur streaming vidéo pour le poste de
travail"

N'êtes vous pas comme moi subjugé par ce déluge de nouvelles
technologies directement disponible pour votre sevice ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
NiKo a exposé le 22.10.2009 :

Le meilleur de Windows 7.
Maintenant que vous possédez Windows 7, vérifiez que vous connaissez bien
toutes ses fonctionnalités.

1 Avec la fonctionnalité Interface tactile Windows, déplacez vos fenêtres,
agrandissez-les, visionnez un DVD ou vos photos du bout des doigts sur
l'écran tactile de votre PC.

Il suffit d'installer le driver de n'importe quel écran tactile
pour faire ce qui est énoncé au dessus ... Quelle avancée
technologique qui mets la risée à /dev/mouse !

Le driver ne suffit pas, la GUI doit posséder une interface rendant les
manipulations simples...

2 Avec la fonctionnalité Lire sur, rien de plus facile que d'envoyer de la
musique, des photos et des vidéos à d'autres équipements multimédias reliés
entre eux dans la maison.

Sous entendu à d'autre bouses sous Windows 7 ...
'Envoyer à', le retour ...

Non, il s'agit de l'impémentation de DNLA complet

+ D'autres choses...

3 Utilisez la diffusion multimédia à distance pour regarder vos photos et des
vidéos ou écouter de la musique à partir du PC de votre domicile, même
lorsque vous êtes loin de chez vous.

Streaming ... Quelle innovation technologique ...

Il s'agit de streaming dans un flusx crypté depuis votre machine à
travers Windows Live

4 Le Groupe résidentiel facilite le partage de fichiers, d'appareils et
d'imprimantes entre les PC de la maison.

Partage de fichiers ... Quelle innovation ....

Il s'agit d'un réseau simmilaire à l'ancien Workgroup, mais isolé à
travers des flux entièrement cryptés

5 Transformez vos photos et vos vidéos en présentations et films de qualité
avec Windows Live Movie Maker.

Rapport avec la choucroute ? On parle de Windows et on se
retrouve à vanter une application tierce ... Que d'innovations !

Source : http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/

Je pense que tu devrais l'essayer avant d'en parler

Ou de te taire à tout jamais

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Il s'agit de streaming dans un flusx crypté depuis votre machine à
travers Windows Live

explications ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Il s'agit d'un réseau simmilaire à l'ancien Workgroup, mais isolé à
travers des flux entièrement cryptés

un resau isole, c'est revolutionnaire.
JKB
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Pour contrer W7, Linux sort aussi des nouveautés !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo a exposé le 22.10.2009 :

Le meilleur de Windows 7.
Maintenant que vous possédez Windows 7, vérifiez que vous connaissez bien
toutes ses fonctionnalités.

1 Avec la fonctionnalité Interface tactile Windows, déplacez vos fenêtres,
agrandissez-les, visionnez un DVD ou vos photos du bout des doigts sur
l'écran tactile de votre PC.

Il suffit d'installer le driver de n'importe quel écran tactile
pour faire ce qui est énoncé au dessus ... Quelle avancée
technologique qui mets la risée à /dev/mouse !

Le driver ne suffit pas, la GUI doit posséder une interface rendant les
manipulations simples...

Dis, tu sais ce qu'est un écran tactile et comment ça s'interface
avec un système ? L'immense majorité des écrans tactiles se
comportent peu ou prou comme une souris, donc c'est _indépendant_
d'un quelconque pilote ou d'une quelconque spécificité de
l'interface, rigolo !

2 Avec la fonctionnalité Lire sur, rien de plus facile que d'envoyer de la
musique, des photos et des vidéos à d'autres équipements multimédias reliés
entre eux dans la maison.

Sous entendu à d'autre bouses sous Windows 7 ...
'Envoyer à', le retour ...

Non, il s'agit de l'impémentation de DNLA complet

+ D'autres choses...

Que de choses utiles...

3 Utilisez la diffusion multimédia à distance pour regarder vos photos et des
vidéos ou écouter de la musique à partir du PC de votre domicile, même
lorsque vous êtes loin de chez vous.

Streaming ... Quelle innovation technologique ...

Il s'agit de streaming dans un flusx crypté depuis votre machine à
travers Windows Live

À travers quoi ? À travers cette bouse de Windows Live ? Je me marre
déjà en pensant au bordel généré sur les réseaux d'entreprise...
Déjà avec MSN, c'était la joie...

4 Le Groupe résidentiel facilite le partage de fichiers, d'appareils et
d'imprimantes entre les PC de la maison.

Partage de fichiers ... Quelle innovation ....

Il s'agit d'un réseau simmilaire à l'ancien Workgroup, mais isolé à
travers des flux entièrement cryptés

Ce que fait par exemple sshfs ? P'taing, quelle avancée.

5 Transformez vos photos et vos vidéos en présentations et films de qualité
avec Windows Live Movie Maker.

Rapport avec la choucroute ? On parle de Windows et on se
retrouve à vanter une application tierce ... Que d'innovations !

Source : http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/

Je pense que tu devrais l'essayer avant d'en parler

J'ai essayé. La version intégrale dans un parallel sous MacOS X (pas
totalement fou). C'est une merde dans la ligne de Vista (concernant
les aspects réseau, fonctionnalités essentielles - je ne parle pas
du blingbling mais de ce qui est réellement utile -, installation et
désintallation de programmes et j'en passe !).

Ou de te taire à tout jamais

Non.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-10-22, JKB wrote:
Je pense que tu devrais l'essayer avant d'en parler

J'ai essayé. La version intégrale dans un parallel sous MacOS X (pas
totalement fou). C'est une merde dans la ligne de Vista (concernant
les aspects réseau, fonctionnalités essentielles - je ne parle pas
du blingbling mais de ce qui est réellement utile -, installation et
désintallation de programmes et j'en passe !).

Ou de te taire à tout jamais

Non.

Tu as du courage a revendre, toi ! Moi, je prefere, et largement, me taire
sur ce genre de trol^Wsujet.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Pour contrer W7, Linux sort aussi des nouveautés !,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

On 2009-10-22, JKB wrote:
Je pense que tu devrais l'essayer avant d'en parler

J'ai essayé. La version intégrale dans un parallel sous MacOS X (pas
totalement fou). C'est une merde dans la ligne de Vista (concernant
les aspects réseau, fonctionnalités essentielles - je ne parle pas
du blingbling mais de ce qui est réellement utile -, installation et
désintallation de programmes et j'en passe !).

Ou de te taire à tout jamais

Non.

Tu as du courage a revendre, toi ! Moi, je prefere, et largement, me taire
sur ce genre de trol^Wsujet.

Disons que je viens de terminer une grosse requête SQL pour générer
de polygones de codes postaux et que ça détend un peu avant
d'attaquer les corrections orthographiques dans les géocodeurs pour
ceux qui écrivent VINNIOLE à la place de VIGNOLS.

Je vaix peut-être finir par écrire un bouquin, le 'géocodage pour les
nuls'. Je filerai ça à remy machin chose pour qu'il le compresse.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
On 2009-10-22, JKB wrote:
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Pour contrer W7, Linux sort aussi des nouveautés !,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

On 2009-10-22, JKB wrote:
Je pense que tu devrais l'essayer avant d'en parler

J'ai essayé. La version intégrale dans un parallel sous MacOS X (pas
totalement fou). C'est une merde dans la ligne de Vista (concernant
les aspects réseau, fonctionnalités essentielles - je ne parle pas
du blingbling mais de ce qui est réellement utile -, installation et
désintallation de programmes et j'en passe !).

Ou de te taire à tout jamais

Non.

Tu as du courage a revendre, toi ! Moi, je prefere, et largement, me taire
sur ce genre de trol^Wsujet.

Disons que je viens de terminer une grosse requête SQL pour générer
de polygones de codes postaux et que ça détend un peu avant
d'attaquer les corrections orthographiques dans les géocodeurs pour
ceux qui écrivent VINNIOLE à la place de VIGNOLS.

Ah, en ce cas, on peut comprendre aisement que tu repondes a l'autre
guignol.

Je vaix peut-être finir par écrire un bouquin, le 'géocodage pour les
nuls'. Je filerai ça à remy machin chose pour qu'il le compresse.

Ben, si son algo est effectivement aussi revolutionnaire, pourquoi pas ?

Ce matin, je devais donner mon avis sur un bout de code pondu
par un dev. Le dev en question n'a pas trouve d'autre solution, pour
le chiffrement d'une donnee critique, a utilise un algo de son propre
cru, une sorte de ROT13 amelioree composee avec une fonction tout
aussi robuste.

Je me demande s'il ne serait pas de la meme famille que remy, a inventer
ainsi des algos trop en avance sur leur temps pour que l'on puisse les
valider.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
P4nd1-P4nd4
debug this fifo avait prétendu :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Il s'agit de streaming dans un flusx crypté depuis votre machine à travers
Windows Live

explications ?

Si tu possèdes Windows 7 et un compte WindowsLive ! (Gratuit), tu peux
associer le Windows Media Player à ton compte WIndowsLive! et, depuis
une autre machine Windows 7 sur Internet, accéder à tes fichiers
multimédia, y compris jouer ta musique

L'échantillongae est dynamique en fonction de la bande disponible, des
algorythmes ont été développés spécialement pour cela

En réseau interne, le support de DNLA permnet à la fois d'être client
et serveur, par exemple de transmettre sa musique depuis Windows sur un
périphérique genre enceinte Logitec par DNLA, ou encore de piloter un
boitier multimédia DNLA pour renvoyer le flux vers une autre appareil,
ou encore vers un autre ordinateur Windows 7

Bref, les possibilités sont très nombreuses, et simple à mettre en
oeuvre

(Le plus dur étant déjà de savoir qu'elles existent...)
Windows 7 a été concu pour répondre à des vastes besoin dans le
multimédia

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Il s'agit d'un réseau simmilaire à l'ancien Workgroup, mais isolé à travers
des flux entièrement cryptés

un resau isole, c'est revolutionnaire.

Oui cela peut avoir un sens de chercher à créer plusieurs réseaux
logiques parfaitemnt sécurisés sur le même réseau physique

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
mauve
P4nd1-P4nd4 wrote:

En réseau interne, le support de DNLA permnet à la fois d'être client
et serveur, par exemple de transmettre sa musique depuis Windows sur un
périphérique genre enceinte Logitec par DNLA, ou encore de piloter un
boitier multimédia DNLA pour renvoyer le flux vers une autre appareil,
ou encore vers un autre ordinateur Windows 7

Bref, les possibilités sont très nombreuses, et simple à mettre en
oeuvre

Ah, tu veux parler de ce vieux truc :
http://www.trophees-du-libre.org/content/view/93/

Bien sûr, coherence permet en plus de transformer un périph non dnla en
périph dnla en le connectant à une base linux. W7 a encore un peu de boulot
pour 'innover' avant de rattraper ce qui se fait déjà depuis longtemps
ailleurs.

--
mauve