Pour essayer les liens vres MID dans MacCafé

Gilbert OLIVIER
le liens:

--
Gilbert

1 2 3 4
M.V.
Le 3 décembre 2019 à 20:11, Duzz' m'a répondu :
Pour rendre le lien exploitable par les logiciels de news qui gèrent ce
standard,

Dans une enfilade que je prends pour exemple, le champ "References" contient ça :
<qrgb5h$8me$ <qrgbd1$a6b$
<qrgbjg$b4l$ <qrghdp$csi$
<qrh7m4$5uu$ <qrharv$9sh$
<qrhb22$eqp$ <qrhd5a$oid$
<qrimsc$cv3$ <qritl0$bja$
<qrj0kb$78o$ <qrj5q3$nvm$
<qrj60u$pbg$ <qrj7d9$19l$
<qrj81l$50g$ <qrjmgm$k6r$
Comment fais-tu pour afficher le message <qrgbd1$a6b$ ?
Duzz'
Le 03/12/2019 à 20:27, M.V. a écrit :
Le 3 décembre 2019 à 20:11, Duzz' m'a répondu :
Pour rendre le lien exploitable par les logiciels de news qui gèrent ce
standard

Et ces logiciels ne savent pas gérer
<qs5bpv$a4i$ ?

Exact. Un logiciel comme MesNews permet de contourner l’ambiguïté
MID/Email. Au clic sur un MID brut, il ouvre une boîte de dialogue qui
propose le choix entre "Envoyer un mail" ou "Rechercher le message".
Il y a donc ceux qui nécessitent
mais pas tous

Oui.
d'autres qui se débrouillent avec
<news: qs5bpv$a4i$
mais pas tous

C'est identique au cas suivant, le 'news :' étant ignoré à cause de
l'espace.
d'autres encore qui savent décoder :
<qs5bpv$a4i$
mais pas tous
Si le standard est <news:qs5bpv$a4i$, j'en
suis à me demander quels logiciels savent retrouver un message dans
une enfilade à partir du MID signalé dans une enfilade… MID qui sont
tous sous la forme <qs5bpv$a4i$

La gestion du champ "References" dans l'enfilade est une fonction interne
au logiciel.
Gilbert OLIVIER
le 3 décembre 2019 à 20:11; Duzz' m'a confié :
Le 03/12/2019 à 19:34, M.V. a écrit :
Le 3 décembre 2019 à 17:28, Duzz' m'a répondu :
Il faut enlever l'espace après 'news:'.

Pourquoi "il faut" ?

Pour rendre le lien exploitable par les logiciels de news qui gèrent ce
standard, afin d'éviter une confusion entre un MID et une adresse email,
qui ont tous les deux la même structure
Par exemple, pour lancer l'application de messagerie par défaut, le lien
serait :
<mailto:
Si je supprime l'espace, MacCafé ne le décode pas correctement sauf à
sélectionner ""
Par contre, avec <news: , un clic
droit sur le MID et zou !

À cause de l'espace, MacCafé ne voit que le MID brut
''. Le 'news: ' est tout simplement
ignoré.

Alors pour faire plaisir à tout le monde (enfin j'espère), MacCafé
reconnait maintenant automatiquement les deux formes comme étant un MID.
--
Gilbert
M.V.
Le 3 décembre 2019 à 18:53, Joseph-B m'a répondu :
avec le lien rectifié, envoyé directement par MacSoup sur le post de
yamo' d'il y a 28 jours.

Le pire, c'est que je viens de regarder dans fcomox par exemple,
comment je citais un post… et je lescitaistouj
ourssan s espace après <news: !!!
C'est depuis MacCafé que j'ai changé, sans doute parce qu'il ne
reconnaît pas un MID sans espace !
Duzz'

:
[...]

Indépendamment de la gestion interne de l'enfilade par le logiciel, si je
veux me référer à ce message dans mon article, je copie son MID et je
le complète comme suit :
M.V.
Le 3 décembre 2019 à 20:43, le très estimable Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces termes :
Alors pour faire plaisir à tout le monde (enfin j'espère), MacCafé
reconnait maintenant automatiquement les deux formes comme étant un MID.

Tu es le meilleur !!!
M.V.
Le 3 décembre 2019 à 20:44, qu'est-ce qui m'a pris d'écrire :
Le pire, c'est que je viens de regarder dans fcomox par exemple,
comment je citais un post… et je lescitaistouj
ourssan s espace après <news: !!!

En français, ça donne :
Le pire, c'est que je viens de regarder dans fcomox par exemple,
comment je citais un post… et je les citais toujours sans espace
après <news: !!!
Duzz'
Le 03/12/2019 à 19:34, M.V. a écrit :
[...]

Malheureusement non, car la forme standard
<news: ne comporte pas l'espace après le
'news:'.
Gilbert OLIVIER
le 3 décembre 2019 à 20:51; Duzz' m'a confié :
[...]

Si je dis que maintenant MacCafé reconnais
<news: comme un MID, c'est qu'il le
fait (tout comme <news: ).
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les
règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner
ce qu'il a bien voulu indiquer.
De toute façon, si le cerveau qui est entre le dossier de la chaise et
le clavier n'est pas d'accord avec la suggestion, il lui suffit de
sélectionner une chaine de caractères et à partir de là le menu
contextuel lui ouvrira les portes de toutes les options ;-)
--
Gilbert
DV
Pierre Pallier a écrit ceci :
Hello, Gilbert OLIVIER a écrit dans <news:qs5bpv$a4i$
le liens:
Truc bizarre, le soft que j'utilise (40Tude Dialog) ne considère pas ça
comme un lien.

Thunderbird non plus. C'est peut-être lié à la structure de ce qui suit
l'arobase (absence de nom de domaine) ?
--
Denis
1 2 3 4