Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible (et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir dans le navigateur. Le plus curieux, c'est qu'il y a dans l'éditeur de configuration de Thunderbird une option permettant de distinguer les liens "news" des autres liens. Mais une fois qu'elle activée, un clic sur le lien ouvre une boîte de dialogue proposant de l'ouvrir... dans Thunderbird, et quand on valide, il ne se passe toujours rien. -- Denis
Joseph-B a écrit ceci :
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible
(et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas
quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe
strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir
dans le navigateur.
Le plus curieux, c'est qu'il y a dans l'éditeur de configuration de
Thunderbird une option permettant de distinguer les liens "news" des
autres liens. Mais une fois qu'elle activée, un clic sur le lien ouvre
une boîte de dialogue proposant de l'ouvrir... dans Thunderbird, et
quand on valide, il ne se passe toujours rien.
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible (et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir dans le navigateur. Le plus curieux, c'est qu'il y a dans l'éditeur de configuration de Thunderbird une option permettant de distinguer les liens "news" des autres liens. Mais une fois qu'elle activée, un clic sur le lien ouvre une boîte de dialogue proposant de l'ouvrir... dans Thunderbird, et quand on valide, il ne se passe toujours rien. -- Denis
Olivier Miakinen
Le 03/12/2019 21:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais <news: comme un MID, c'est qu'il le fait
C'est bien. <https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4> Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp: etc.
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de se contenter de respecter les normes. Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas le rendre « trop » intuitif. Jdçjdr. -- Olivier Miakinen
Le 03/12/2019 21:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais
<news:ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> comme un MID, c'est qu'il le
fait
C'est bien.
<https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4>
Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il
n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp:
etc.
(tout comme <news: ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et
qu'il reconnaît tout aussi bien <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>,
voire peut-être ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp tout seul.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les
règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner
ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre
le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à
cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de
se contenter de respecter les normes.
Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit
MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas
le rendre « trop » intuitif.
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais <news: comme un MID, c'est qu'il le fait
C'est bien. <https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4> Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp: etc.
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de se contenter de respecter les normes. Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas le rendre « trop » intuitif. Jdçjdr. -- Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 03/12/2019 22:27, DV a écrit :
Joseph-B a écrit ceci :
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible (et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir dans le navigateur.
Voir une discussion récente sur f.c.u.lecteurs-de-news, qui rappelle l'indigence de la gestion des MID dans Thunderbird (sauf dans le champ References dans les entêtes mais en tout cas pas dans le corps du message), et le fait que l'extension Mnenhy comblait ce manque mais que malheureusement elle ne fonctionne plus dans les dernières versions de Thunderbird. -- Olivier Miakinen
Le 03/12/2019 22:27, DV a écrit :
Joseph-B a écrit ceci :
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible
(et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas
quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe
strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir
dans le navigateur.
Voir une discussion récente sur f.c.u.lecteurs-de-news, qui rappelle
l'indigence de la gestion des MID dans Thunderbird (sauf dans le
champ References dans les entêtes mais en tout cas pas dans le corps
du message), et le fait que l'extension Mnenhy comblait ce manque mais
que malheureusement elle ne fonctionne plus dans les dernières versions
de Thunderbird.
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible (et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
Même si tu l'utilisais comme lecteur de news, Thunderbird ne saurait pas quoi faire de ce lien. Quand je clique dessus, il ne se passe strictement rien, et un clic droit me propose simplement de l'ouvrir dans le navigateur.
Voir une discussion récente sur f.c.u.lecteurs-de-news, qui rappelle l'indigence de la gestion des MID dans Thunderbird (sauf dans le champ References dans les entêtes mais en tout cas pas dans le corps du message), et le fait que l'extension Mnenhy comblait ce manque mais que malheureusement elle ne fonctionne plus dans les dernières versions de Thunderbird. -- Olivier Miakinen
M.V.
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
Actuellement : - avec ou <news: , un clic droit sur le MID puis "Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la base de MacCafé -avec <news: ou , il faut d'abord sélectionner le MID puis clic-droit dessus et "Afficher message". Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est
exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et
qu'il reconnaît tout aussi bien <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>,
voire peut-être ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp tout seul.
Actuellement :
- avec <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou <news:
ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>, un clic droit sur le MID puis
"Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la
base de MacCafé
-avec <news:ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou
ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp, il faut d'abord sélectionner le MID
puis clic-droit dessus et "Afficher message".
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
Actuellement : - avec ou <news: , un clic droit sur le MID puis "Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la base de MacCafé -avec <news: ou , il faut d'abord sélectionner le MID puis clic-droit dessus et "Afficher message". Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 4 décembre 2019 à 09:38, j'ai écrit :
- avec ou <news:
Il fallait lire : - avec ou <news: Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 4 décembre 2019 à 09:38, j'ai écrit :
- avec <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou <news:
ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>
Il fallait lire :
- avec <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou
<news: ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Il fallait lire : - avec ou <news: Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Gilbert OLIVIER
le 4 décembre 2019; M.V. m'a confié :
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
Actuellement : - avec ou <news: , un clic droit sur le MID puis "Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la base de MacCafé
Oui
-avec <news: ou , il faut d'abord sélectionner le MID puis clic-droit dessus et "Afficher message".
Non Maintenant avec la derniere version c'est comme le cas précédent ;-).
Bonne journée.
-- Gilbert
le 4 décembre 2019; M.V. m'a confié :
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est
exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et
qu'il reconnaît tout aussi bien <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>,
voire peut-être ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp tout seul.
Actuellement :
- avec <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou <news:
ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>, un clic droit sur le MID puis
"Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la
base de MacCafé
Oui
-avec <news:ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> ou
ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp, il faut d'abord sélectionner le MID
puis clic-droit dessus et "Afficher message".
Non
Maintenant avec la derniere version c'est comme le cas précédent ;-).
Le 4 décembre 2019 à 00:46, le très estimable Olivier Miakinen s'est exprimé en ces termes :
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien , voire peut-être tout seul.
Actuellement : - avec ou <news: , un clic droit sur le MID puis "Afficher message" ouvre le message spécifié s'il est présent dans la base de MacCafé
Oui
-avec <news: ou , il faut d'abord sélectionner le MID puis clic-droit dessus et "Afficher message".
Non Maintenant avec la derniere version c'est comme le cas précédent ;-).
Bonne journée.
-- Gilbert
Gilbert OLIVIER
le 4 décembre 2019; Olivier Miakinen m'a confié :
Le 03/12/2019 21:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais <news: comme un MID, c'est qu'il le fait
C'est bien. <https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4> Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp: etc.
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien ,
Oui
voire peut-être tout seul.
Là non, il propose un "mailto". De toute façon c'est impossible de trancher par programmation.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de se contenter de respecter les normes.
A respecter trop strictement (et uniquement) les normes, à l'exploitation bien-sur, pas à la création, on peut rapidement arriver à faire quelque chose de peu utile. Il faut bien voir que ce n'est qu'un humain qui a écrit le message ;-)
Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas le rendre « trop » intuitif.
Pour l'instant je n'ai que mon avis et celui de Michel et Manfred, mais il n'y a pas trop de critiques sur ce point ;-) Voilà rapidement comment cela se présente: Le traitement de texte de 4D permet de reconnaitre automatiquement les URL. Elles s'affichent avec une couleur différente, et un Commande Clic dessus l'ouvre dans le browser web par défaut. C'est le seul lien qui est exploité par une combinaison de touche modificatrice et un clic. Pour tout ce qui pourrait être un lien (y compris celui détecté par 4D) un Clic Droit dessus (sans aucune sélection de faite) ouvre un menu contextuel en proposant par défaut d'actif le type de lien détecté. Si une sélection du texte existe, tous les types de liens sont actifs dans le menu contextuel, et il y a en plus la possibilité de lancer une recherche web au travers du moteur de recherche choisi dans les préférences.
Jdçjdr.
C'est bien comme ça que je l'entends.
-- Gilbert
le 4 décembre 2019; Olivier Miakinen m'a confié :
Le 03/12/2019 21:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais
<news:ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp> comme un MID, c'est qu'il le
fait
C'est bien.
<https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4>
Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il
n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp:
etc.
(tout comme <news: ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et
qu'il reconnaît tout aussi bien <ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp>,
Oui
voire peut-être ulegn1f9ZUgWRdRWT8Ff2Cybexw@jntp tout seul.
Là non, il propose un "mailto". De toute façon c'est impossible de
trancher par programmation.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les
règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner
ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre
le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à
cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de
se contenter de respecter les normes.
A respecter trop strictement (et uniquement) les normes, à
l'exploitation bien-sur, pas à la création, on peut rapidement arriver à
faire quelque chose de peu utile.
Il faut bien voir que ce n'est qu'un humain qui a écrit le message ;-)
Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit
MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas
le rendre « trop » intuitif.
Pour l'instant je n'ai que mon avis et celui de Michel et Manfred, mais
il n'y a pas trop de critiques sur ce point ;-)
Voilà rapidement comment cela se présente:
Le traitement de texte de 4D permet de reconnaitre automatiquement les
URL. Elles s'affichent avec une couleur différente, et un Commande Clic
dessus l'ouvre dans le browser web par défaut.
C'est le seul lien qui est exploité par une combinaison de touche
modificatrice et un clic.
Pour tout ce qui pourrait être un lien (y compris celui détecté par 4D)
un Clic Droit dessus (sans aucune sélection de faite) ouvre un menu
contextuel en proposant par défaut d'actif le type de lien détecté.
Si une sélection du texte existe, tous les types de liens sont actifs
dans le menu contextuel, et il y a en plus la possibilité de lancer une
recherche web au travers du moteur de recherche choisi dans les
préférences.
Si je dis que maintenant MacCafé reconnais <news: comme un MID, c'est qu'il le fait
C'est bien. <https://tools.ietf.org/html/rfc5538#section-4> Il n'y a évidemment pas d'espace dans l'URI news: de même qu'il n'y en a jamais avec les URI mailto: ou http: ou https: ou ftp: etc.
(tout comme <news: ).
Si oui, j'espère que ce n'est pas à cause du « news: + espace », et qu'il reconnaît tout aussi bien ,
Oui
voire peut-être tout seul.
Là non, il propose un "mailto". De toute façon c'est impossible de trancher par programmation.
De plus, comme on ne peut pas forcer les posteurs à respecter les règles, je trouve qu'il est de bon ton que le logiciel tente de deviner ce qu'il a bien voulu indiquer.
Je ne sais pas si tu te rappelles tout le mal qu'on a eu à comprendre le fonctionnement de MT-NewsWatcher et toute la sueur qu'on a dépensé, à cause du fait qu'il tentait de deviner des choses non dites au lieu de se contenter de respecter les normes.
A respecter trop strictement (et uniquement) les normes, à l'exploitation bien-sur, pas à la création, on peut rapidement arriver à faire quelque chose de peu utile. Il faut bien voir que ce n'est qu'un humain qui a écrit le message ;-)
Si tu veux éviter qu'on se mette à maudire MacCafé comme on a maudit MT-NewsWatcher lors de ces pénibles épisodes, il vaudrait mieux ne pas le rendre « trop » intuitif.
Pour l'instant je n'ai que mon avis et celui de Michel et Manfred, mais il n'y a pas trop de critiques sur ce point ;-) Voilà rapidement comment cela se présente: Le traitement de texte de 4D permet de reconnaitre automatiquement les URL. Elles s'affichent avec une couleur différente, et un Commande Clic dessus l'ouvre dans le browser web par défaut. C'est le seul lien qui est exploité par une combinaison de touche modificatrice et un clic. Pour tout ce qui pourrait être un lien (y compris celui détecté par 4D) un Clic Droit dessus (sans aucune sélection de faite) ouvre un menu contextuel en proposant par défaut d'actif le type de lien détecté. Si une sélection du texte existe, tous les types de liens sont actifs dans le menu contextuel, et il y a en plus la possibilité de lancer une recherche web au travers du moteur de recherche choisi dans les préférences.
Jdçjdr.
C'est bien comme ça que je l'entends.
-- Gilbert
M.V.
Le 4 décembre 2019 à 10:18, Gilbert OLIVIER m'a répondu :
Maintenant avec la derniere version c'est comme le cas précédent ;-)
J'avais bien compris mais… je n'ai pas cette dernière version ! Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 4 décembre 2019 à 10:18, Gilbert OLIVIER m'a répondu :
Maintenant avec la derniere version c'est comme le cas précédent ;-)
J'avais bien compris mais… je n'ai pas cette dernière version !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le premier n'est pas vu comme un lien, le deuxième oui mais ça n'empêche pas Mnenhy de fonctionner.
Bonne journée.
Pareil -- Stéphane
M.V.
Le 3 décembre 2019 à 20:40, Duzz' m'a répondu :
Et ces logiciels ne savent pas gérer <qs5bpv$a4i$ ?
Exact. Un logiciel comme MesNews permet de contourner l’ambiguïté MID/Email. Au clic sur un MID brut, il ouvre une boîte de dialogue qui propose le choix entre "Envoyer un mail" ou "Rechercher le message".
Tous les lecteurs de nouvelles devraient faire ça ! ;-)
Si le standard est <news:qs5bpv$a4i$, j'en suis à me demander quels logiciels savent retrouver un message dans une enfilade à partir du MID signalé dans une enfilade… MID qui sont tous sous la forme <qs5bpv$a4i$
La gestion du champ "References" dans l'enfilade est une fonction interne au logiciel.
J'ai lu ton autre réponse ici Message-ID: <news: et je te remercie. Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 3 décembre 2019 à 20:40, Duzz' m'a répondu :
Et ces logiciels ne savent pas gérer
<qs5bpv$a4i$1@shakotay.alphanet.ch> ?
Exact. Un logiciel comme MesNews permet de contourner l’ambiguïté
MID/Email. Au clic sur un MID brut, il ouvre une boîte de dialogue qui
propose le choix entre "Envoyer un mail" ou "Rechercher le message".
Tous les lecteurs de nouvelles devraient faire ça ! ;-)
Si le standard est <news:qs5bpv$a4i$1@shakotay.alphanet.ch>, j'en
suis à me demander quels logiciels savent retrouver un message dans
une enfilade à partir du MID signalé dans une enfilade… MID qui sont
tous sous la forme <qs5bpv$a4i$1@shakotay.alphanet.ch>
La gestion du champ "References" dans l'enfilade est une fonction interne
au logiciel.
J'ai lu ton autre réponse ici
Message-ID: <news:BWkfDKQL9Xb9jHiV8cYL9YBAYRE@jntp>
et je te remercie.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Et ces logiciels ne savent pas gérer <qs5bpv$a4i$ ?
Exact. Un logiciel comme MesNews permet de contourner l’ambiguïté MID/Email. Au clic sur un MID brut, il ouvre une boîte de dialogue qui propose le choix entre "Envoyer un mail" ou "Rechercher le message".
Tous les lecteurs de nouvelles devraient faire ça ! ;-)
Si le standard est <news:qs5bpv$a4i$, j'en suis à me demander quels logiciels savent retrouver un message dans une enfilade à partir du MID signalé dans une enfilade… MID qui sont tous sous la forme <qs5bpv$a4i$
La gestion du champ "References" dans l'enfilade est une fonction interne au logiciel.
J'ai lu ton autre réponse ici Message-ID: <news: et je te remercie. Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr