Pour FYLG

45 réponses
Richard PICHET
Tu devrais acheter Télérama de cette semaine.
Déjà parce que ça te feras du bien de lire un truc intelligent pour une
fois et tu deviendras alors peut-être moins con (même si j'ai perdu espoir)

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

10 réponses

Florent Gilles
Le 21/10/2004 10:54, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

J'ai l'impression que c'est plus du vécu (en gros si tu n'est pas un
initié, tu ne comprends rien)...

Free a permis à beaucoup de gens d'y voir plus clair dans l'ADSL, le
dégroupage, la téléphonie parce qu'il n'ont jamais pris leurs abonnés pour
des neuneus. Free joue la transparence technique pour ceux qui veulent se
donner la peine de demander.

[j'entend déjà les trolls sur les problèmes technique de Free: ce n'est pas
l'objet de la discussion]

Maintenant, un abonné à Free n'a pas besoin de connaître tout ça, tout au
plus doit-il maîtriser un minimum son matériel informatique et les logiciels
utilisés, comme avec n'importe quel FAI. Une très grande majorité se
contentent du Kit d'installation et roulez jeunesse.

Et puis les extraits sont pas très très parlant...

Un extrait sorti du contexte n'a aucune valeur.

Richard PICHET
Le 21/10/2004 10:54, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

J'ai l'impression que c'est plus du vécu (en gros si tu n'est pas un
initié, tu ne comprends rien)...

Free a permis à beaucoup de gens d'y voir plus clair dans l'ADSL, le
dégroupage, la téléphonie parce qu'il n'ont jamais pris leurs abonnés
pour des neuneus. Free joue la transparence technique pour ceux qui
veulent se donner la peine de demander.

Quel est l'intérêt de la jouer technique... A part noyer le poisson je
ne vois pas.
Par ce que le meilleur moyen d'embroyer quelqu'un c'est d'aller sur le
terrain technique avec un non spécialiste!

C'est pas ce que j'appelle la transparence.

Michel Pinquier
Le Thu, 21 Oct 2004 10:37:23 +0200, Richard PICHET a
écrit:

Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

Non c'est très vrai, tout le monde ne sait pas ce qu'est un NRA, une
jaretière (enfin si, mais pas en téléphonie),... Il faut juste se sortir
la tête du cul pour le voir!

Sincèrement, le journaliste a voulu faire un papier se voulant
humoristique et il ne faut surtout pas juger un ouvrage à l'aune de ce
genre de remarque. Je n'ai pas acheté ce livre (je n'ai pas de FBx pour
l'instant puisque je suis en attente de migration) mais je l'ai parcouru
et il me semble tout à fait clair et bien foutu. Il y a sans doute des
passages plus techniques mais il y a un public pour ça.

Et je trouve tout à fait lamentable qu'un journaliste se permette ce genre
de remarques sachant le mal que l'on peut se donner pour écrire un livre
(j'en sais quelque chose). Une critique peut être négative si elle est
cisconstanciée mais là, franchement, c'est nul.

---
Michel Pinquier

Richard PICHET
Le Thu, 21 Oct 2004 10:37:23 +0200, Richard PICHET
a écrit:

Et je trouve tout à fait lamentable qu'un journaliste se permette ce
genre de remarques sachant le mal que l'on peut se donner pour écrire
un livre (j'en sais quelque chose). Une critique peut être négative si
elle est cisconstanciée mais là, franchement, c'est nul.

Ouep, le sens de l'humour n'est pas une qualité du freeboxien!

Francis Chartier
Richard PICHET écrivait ...

Ouep, le sens de l'humour n'est pas une qualité du freeboxien!

Ca doit être une question de qualité d'humour, je pense.

--
Francis Chartier

Florent Gilles
Le 21/10/2004 12:00, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

[snip]

Merci d'avoir coupé le reste de mon message, qui disait :

Free a permis à beaucoup de gens d'y voir plus clair dans l'ADSL, le
dégroupage, la téléphonie parce qu'il n'ont jamais pris leurs abonnés
pour des neuneus. Free joue la transparence technique pour ceux qui
veulent se donner la peine de demander.

C'est pas ce que j'appelle la transparence.

Pour la transparence, faudrait voir à enlever vos oeillères avant de l'appércier.

Molotov c'est pas du rap bizness

Tu devrais acheter Télérama de cette semaine.
Déjà parce que ça te feras du bien de lire un truc intelligent pour une
fois et tu deviendras alors peut-être moins con (même si j'ai perdu espoir)

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

Mouaif......
Y'a un max de truc à dire CONTRE la FAQ payante de FYLG !
Seulement y'a un problème : même pour une faq payante elle est bien
faite !!!
Si, si, soyez honete !!!!!
Alors l'article de la miss Emmanuelle Hirschauer ....
Je sais pas si elle a tout lu et si elle a tout lu a-t-elle tout compris ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Molotov c'est pas du rap bizness

Tu devrais acheter Télérama de cette semaine.
Déjà parce que ça te feras du bien de lire un truc intelligent pour
une fois et tu deviendras alors peut-être moins con (même si j'ai
perdu espoir)

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

Mouaif......
Y'a un max de truc à dire CONTRE la FAQ payante de FYLG !
Seulement y'a un problème : même pour une faq payante elle est bien
faite !!!
Si, si, soyez honete !!!!!
Alors l'article de la miss Emmanuelle Hirschauer ....
Je sais pas si elle a tout lu et si elle a tout lu a-t-elle tout compris ?

honnête ( je suis désolé !)

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Michel Pinquier
Le Thu, 21 Oct 2004 12:05:58 +0200, Richard PICHET a
écrit:

Et je trouve tout à fait lamentable qu'un journaliste se permette ce
genre de remarques sachant le mal que l'on peut se donner pour écrire
un livre (j'en sais quelque chose). Une critique peut être négative si
elle est cisconstanciée mais là, franchement, c'est nul.

Ouep, le sens de l'humour n'est pas une qualité du freeboxien!

Certainement. J'avoue qu'en l'espèce l'article ne m'a pas fait hurler de
rire :-)

---
Michel Pinquier

adriano fiorucci
Le Thu, 21 Oct 2004 14:48:54 +0200, François Yves Le Gal s'est fendu de :

germanopratins

De Saint Germain des Près, j'imagine.

--
Pour voir le PC de demain, regardez le Macintosh d'aujourd'hui.
--- Byte