Pour Ghost R. et les autres aussi

JLC
Salut,

Je demandais ce matin comment on tapait "ça" en majuscule avec Ç (c +
cédille).

Grand merci à Ghost pour sa réponse avec ALT 0199 (qui ne fonctionne pas
avec mon clavier de portable, malgré MAJ, FN, etc.).

Mais j'ai trouvé beaucoup mieux sur le NG Outlookexpress6.

Il suffit de télécharger le pilote de clavier français enrichi pour Windows
:

http://home.pro.tiscali.be/~fbou2235/kbdfrac.htm

et pleins de caractères spéciaux, dont le Ç, sont accessibles directement
avec la touche AltGr.

Nickel, même si on redécouvre aux yeux de certains le fil à couper le
beurre.

ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ

Heu-reux je suis !!!!

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, papylle s'est exprimé ainsi :

si tu est en verrmaj, taper ô donne Ö, donc tout est normal pour une
fois avec windows

Non, pour frapper ce n'est pas convivial. Le tréma s'obtient normalement
avec Shift + ^ et obtenir Ö en tapant ô revient à faire un exercice anormal
et c'est une source d'erreur : le tréma n'est pas la majuscule de VerrMaj.
Si je tape « Côte » et que je tape identiquement le même texte après en
VerrMaj, j'obtiens « CÖTE » ; c'est anormal.

--
Stéphan Peccini

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

Et donc, lorsque tu tapes un texte en majuscules, un coup tu obtiens une
majuscule avec VerrMaj ou Shift en permanence et un coup avec Shift AltGr ;
rien de bien convivial lorsque tu tapes vite. Anti ergonomique, ce système.

Non, car je n'utilise pas VerrMaj :)
--
Pierre.

papylle
Sur fr.rec.photo.numerique, papylle s'est exprimé ainsi :

Sinon, le Ç, tu le fais comment par défaut ? VerrMaj + ç ?

Ç alt+0199

Convivial :-( . Pour le faire, je fais VerrMaj + ç, ce que l'on peut
attendre en terme de fonctionnalité logique et normale d'un clavier.

c'est utile de le savoir. du temps du DOS, je connaissait la table ascii
assez bien pour taper les commandes meme quand le clavier francais
n'était pas chargé, afin de pouvoir le charger par exemple.

si tu dois écrire un nom scandinave, avec un ø par exemple, que tu ne
connais pas la table ansi et que tu ne sais pas que la table des
caractère est un utilitaire windows... comment tu fait ?

papylle
[...]

ce qui anormal, c'est que windows ca marche encore, avec toutes les
couches de bugs empilées depuis xx versions.

pour ce qui est du Ö, ca marche comme ça, et on s'habitue

Stéphan Peccini
[...]

La question n'est pas de taper en scandinave mais en français. Pour le ø, il
suffit de faire AltGr o : ø ; sinon, un simple utilitaire pour insérer des
caractères suffit amplement à la tâche.
Connaître la table ascii est inutile quant le système utilisé est adapté au
travail à réaliser.

--
Stéphan Peccini

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, papylle s'est exprimé ainsi :

pour ce qui est du Ö, ca marche comme ça, et on s'habitue

Je viens de demander à ma femme qui me dit que c'est une aberration. Son
travail est assez proche de la frappe de documents (entres autres
activités) ; je tape aussi beaucoup de documents, et ce type de
comportement est réellement anti-ergonomique et anormal.

--
Stéphan Peccini

sebastienmarty
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Tu peux très bien avoir besoin de taper un nom scandinave dans un texte
en français...

--
[SbM]

papylle
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

Sinon, le Ç, tu le fais comment par défaut ? VerrMaj + ç ?

Shift + Alt Gr + ç

marche pô sur mon winXP

Pierre Pallier
Hello, JLC a écrit dans <news:46e436be$0$27771$

Et pour être précis, c'est Petit Denis

Non. Denis Vanneste.
--
Pierre.

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, SbM s'est exprimé ainsi :

Tu peux très bien avoir besoin de taper un nom scandinave dans un texte
en français...

J'ai mon utilitaire pour taper une fois tous les 100000000 de mots un mot en
scandinave. Par contre en français, j'aime bien que le clavier marche
normalement et ne pas avoir à utiliser 3 touches pour faire une majuscule
ou alors retenir des codes barbares ...

--
Stéphan Peccini