Pour mettre tout le monde d'accord: Window9

72 réponses
Jo Kerr
Et oui, compatible Linux et Windows.
Voir ici:
http://www.korben.info/window-9-los-compatible-windows-et-linux.html

--
In gold we trust (c)

10 réponses

Jérémie Bottone
Cumbalero a exposé le 15.07.2009 :
JKB a écrit :

Enfin, on attend toujours que MS crée un produit qui sache faire tourner

Ça, ça existe, ça s'appelle Cygwin.

Oui, mais on attend toujours MS...

A+
JF

Microsoft a des services depuis toujours pour faire tourner des
applications UNIX au sein de WIndows, faut juste te renseigner

JB
JKB
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
promer avait soumis l'idée :
Jérome Botone wrote:
C'est une distro de plus (Je compte maintenant 302...) qui comporte
WINE 1.0

Sachant qu'il a fallut 10 ans pour faire WINE 1.0, et que celui-ci ne
fonctionne toujours pas avec la plupart des logiciels Windows, inutile
de dire que cette nouvelle distro ne m'émeut guère

Encore un bricolage fait de carton pâte et de papier mâché

Jérome

il y a open office !! super open office change rien t'es génial.. c'est nul
ce truc.. rien de comparable avec microsoft office qui dispose de vba et de
tous les interfaçages.. mais bon on va pas demander à un gugusse utilisateur
de linux de comprendre lui si il voit sur son écran un espace blanc avec des
règles sur les côtés et des boutons pour faire du gras du souligné et de
l'italique bah pour lui c'est exactement la même chose que microsoft
office.. forcément il ne connaît rien à rien, mais bon ce qui compte c'est
d'avoir linux chez soi, ça fait informaticien.. c'est beau un type qui aime
son linux..

Par rapport au texte vert sur fond noir, ca fait quand même 35 ans de
progrès ;>))

Avec une VT100, je te fabrique des documents qui sont largement
mieux foutus que ceux pondus avec Word. Tout est une histoire de goût.
Heureusement qu'il existe des OS évolués dans lesquels on peut utiliser
normalement sa machine dans un environnement graphique, c'est-à-dire au
travers d'une pseudotitihouaille.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a exposé le 15.07.2009 :
JKB a écrit :

Enfin, on attend toujours que MS crée un produit qui sache faire tourner

Ça, ça existe, ça s'appelle Cygwin.

Oui, mais on attend toujours MS...

A+
JF

Microsoft a des services depuis toujours pour faire tourner des
applications UNIX au sein de WIndows, faut juste te renseigner

Essaye de les utiliser pour rigoler. C'est parfaitement instable
(normal, c'est du Microsoft), plantogène sous Win2k3 et 2k8, foireux
sous XP. Même le NFS est _mauvais_ (et je fais confiance à mes serveurs
NFS qui sont sous Solaris).

Bref, c'est un truc pour dire : "vous voyez, on n'est pas fermés",
mais force est de constater que des barbus en T-shirt dans leur garage
sont capable de faire mieux et plus stable (au moins pour le NFS) qu'une
grosse boîte avec des types officiellement payés pour pisser du code
correct et fonctionnel.

Par ailleurs, ce bout de code n'est qu'une interface foireuse pour
accéder au monde Unix. Pas pour faire tourner des applications Unix sous
Windows. Pour cela, il faudrait au moins une couche complète et utilisable de
compatibilité Posix (du style de celle qui a transformé VMS en OpenVMS),
un design propre de l'OS et un serveur X. Bref, autant prendre
directement un Unix.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a exposé le 15.07.2009 :
JKB a écrit :

Enfin, on attend toujours que MS crée un produit qui sache faire tourner

Ça, ça existe, ça s'appelle Cygwin.

Oui, mais on attend toujours MS...

A+
JF

Microsoft a des services depuis toujours pour faire tourner des
applications UNIX au sein de WIndows, faut juste te renseigner

Essaye de les utiliser pour rigoler. C'est parfaitement instable
(normal, c'est du Microsoft), plantogène sous Win2k3 et 2k8, foireux
sous XP. Même le NFS est _mauvais_ (et je fais confiance à mes serveurs
NFS qui sont sous Solaris).

Bref, c'est un truc pour dire : "vous voyez, on n'est pas fermés",
mais force est de constater que des barbus en T-shirt dans leur garage
sont capable de faire mieux et plus stable (au moins pour le NFS) qu'une
grosse boîte avec des types officiellement payés pour pisser du code
correct et fonctionnel.

Mais non, c'est un truc dont le but est bien plus vicieux: si ça plante,
c'est le Unix qui est fautif, pas les WSFU. Il est donc bien plus
efficace de migrer directement vers du "tout Microsoft".
Tactique maintes et maintes fois utilisées par MS (dernier exemple en
date, le support OpenDocument dans Office).
Jérémie Bottone
JKB avait énoncé :
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a exposé le 15.07.2009 :
JKB a écrit :

Enfin, on attend toujours que MS crée un produit qui sache faire tourner

Ça, ça existe, ça s'appelle Cygwin.

Oui, mais on attend toujours MS...

A+
JF

Microsoft a des services depuis toujours pour faire tourner des
applications UNIX au sein de WIndows, faut juste te renseigner

Essaye de les utiliser pour rigoler. C'est parfaitement instable
(normal, c'est du Microsoft), plantogène sous Win2k3 et 2k8, foireux
sous XP. Même le NFS est _mauvais_ (et je fais confiance à mes serveurs
NFS qui sont sous Solaris).

Bref, c'est un truc pour dire : "vous voyez, on n'est pas fermés",
mais force est de constater que des barbus en T-shirt dans leur garage
sont capable de faire mieux et plus stable (au moins pour le NFS) qu'une
grosse boîte avec des types officiellement payés pour pisser du code
correct et fonctionnel.

Par ailleurs, ce bout de code n'est qu'une interface foireuse pour
accéder au monde Unix. Pas pour faire tourner des applications Unix sous
Windows. Pour cela, il faudrait au moins une couche complète et utilisable de
compatibilité Posix (du style de celle qui a transformé VMS en OpenVMS),
un design propre de l'OS et un serveur X. Bref, autant prendre
directement un Unix.

JKB

Je suis d'accord avec toi que WIndows c'estfait pour faire tourner
Windows et non Unix

Mais le nouveau 2K8 R2 (comme le 2k8...) bénéficie d'un extraordinaire
Hyperviseur livré avec le système qui permet de virtualiser
parfaitement des Red Hat Enteprise Linux ou Suse Enterpise afin de
pouvoir faire tourner les logiciels qui ne fonctionneraient pas sous
Windows

Oui en ce sens Microsoft est très ouvert, sinon il n'aurait pas fait
d'accord avec Red Hat et Suse pour supporter ces environnements

JB
JKB
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait énoncé :
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Jérémie Bottone ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a exposé le 15.07.2009 :
JKB a écrit :

Enfin, on attend toujours que MS crée un produit qui sache faire tourner

Ça, ça existe, ça s'appelle Cygwin.

Oui, mais on attend toujours MS...

A+
JF

Microsoft a des services depuis toujours pour faire tourner des
applications UNIX au sein de WIndows, faut juste te renseigner

Essaye de les utiliser pour rigoler. C'est parfaitement instable
(normal, c'est du Microsoft), plantogène sous Win2k3 et 2k8, foireux
sous XP. Même le NFS est _mauvais_ (et je fais confiance à mes serveurs
NFS qui sont sous Solaris).

Bref, c'est un truc pour dire : "vous voyez, on n'est pas fermés",
mais force est de constater que des barbus en T-shirt dans leur garage
sont capable de faire mieux et plus stable (au moins pour le NFS) qu'une
grosse boîte avec des types officiellement payés pour pisser du code
correct et fonctionnel.

Par ailleurs, ce bout de code n'est qu'une interface foireuse pour
accéder au monde Unix. Pas pour faire tourner des applications Unix sous
Windows. Pour cela, il faudrait au moins une couche complète et utilisable de
compatibilité Posix (du style de celle qui a transformé VMS en OpenVMS),
un design propre de l'OS et un serveur X. Bref, autant prendre
directement un Unix.

JKB

Je suis d'accord avec toi que WIndows c'estfait pour faire tourner
Windows et non Unix

Mais le nouveau 2K8 R2 (comme le 2k8...) bénéficie d'un extraordinaire
Hyperviseur livré avec le système qui permet de virtualiser
parfaitement des Red Hat Enteprise Linux ou Suse Enterpise afin de
pouvoir faire tourner les logiciels qui ne fonctionneraient pas sous
Windows

Personnellement, lorsque je suis contraint à utiliser un truc comme
la virtualisation, je mets le plus solide en dessous pour que tout ne se
casse pas la gueule au premier courant d'air. Virtualiser du Windows sur
du Solaris ou du Linux, pourquoi pas. Virtualiser du Linux sur du
Windows, c'est du grand foutage de gueule dont toi seul est capable.

Oui en ce sens Microsoft est très ouvert, sinon il n'aurait pas fait
d'accord avec Red Hat et Suse pour supporter ces environnements

Mmmmmmmouarf ! Dans ce cas, qu'ils lisent un peu les specs des
protocoles réseau.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-07-14, Jo Kerr wrote:

http://www.korben.info/window-9-los-compatible-windows-et-linux.html

Alors Jayce, tu es sorti de ton hibernation ?

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre
JKB
Le 15-07-2009, ? propos de
Re: Pour mettre tout le monde d'accord: Window9,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-07-14, Jo Kerr wrote:

http://www.korben.info/window-9-los-compatible-windows-et-linux.html

Alors Jayce, tu es sorti de ton hibernation ?

Déjà, ils partent mal, parce amha, Tmax est une marque déposée de
Kodak.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-07-15, <promer> <promer> wrote:

tous les interfaçages.. mais bon on va pas demander à un gugusse utilisateur
de linux de comprendre lui si il voit sur son écran un espace blanc avec des
règles sur les côtés et des boutons pour faire du gras du souligné et de

D'un autre coté, on a déja demandé à un kroteux de passage de nous
fournir un Pdf (dé)montrant la supériorité de MS-Office sur les
solutions libres, et, bizarrement, nous attendons toujours.

--
Pas la peine de me répondre : « Ah mais oui, mais gningningnin,
paquetages précompilés toussa... ». On ne peut pas avoir le beurre,
l'argent du beurre et la fille de la crémière.
-- un 'Merdalor' de Jaco dans fcol.debats --
Thierry B
On 2009-07-15, Professeur Méphisto wrote:

vba

mouaahhahahahahaaahaha

Ah mince, je l'avais raté, celui-ci...

--
cat /var/log/messages|sox -t .raw -w -c2 -r 44100 -s - SS.wav
Chez moi, ca fait un bruit de porte qui grince :-)

Faut huiler ton FreeBSD, y'a l'émulation SCSI qui bloque.