Pour râler après AppStore ?

71 réponses
Aegidius
Je m'explique, enfin j'essaie, hein !!

Voilà suite aux dernières mise a jour j'ai deux applications payantes
récentes qui ne fonctionnent plus ou presque. Après discussions avec les
2 Éditeurs en question, rien a faire on doit repayer...

La première est Air Display a 8 € quand même acheté Mars 2013 qui ne
fonctionne plus et obligé d'acheter la version actuelle, même pas un
geste...

La deuxième est Heredis version iPad date indiqué 08/04/2015 mais je
pense 2013 avec une application Mac plus de 50 € actuellement...

Ou râler auprès d'Apple, celui-ci devrait tout de même exiger une
certaine pérennité ?

10 réponses

benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> P.S. ce serait bien de respecter les règles, us et coutumes d'Usenet qui
> consistent à répondre après les questions et de supprimer tout ce qui ne
> rentrent plus dans la discussion.

D'habitude, il le fait mais il lui arrive - très rarement - de répondre
comme ici.

Ok.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pdorange
Benoit wrote:

> Je comprends très bien tes propos qui te parle de programmes de 10 ans
> (ou presque) ?
>
> On en est entre 2 et 3 ans j'ai un peu de mal a retrouver les dates...

Cela veut dire 2-3 mise à jour système. Non ? C'est beaucoup.

C'est en partie l'origine des problèmes : trop de mise à jour avec des
ruptures technologiques rendant la compatibilité ascendante quasi
inexistante chez Apple. Ce phénomène c'est accéléré avec les mise sà
jour annuelles.

A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
plein...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
plein...

Non non, l'AppStore a toujours permis de proposer des mises à jours des
applications non Apple, heureusement.

Ce qu'il ne permet pas (sauf erreur de ma part) c'est de proposer des
versions d'essais.

--
Gilbert
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est en partie l'origine des problèmes : trop de mise à jour avec des
ruptures technologiques rendant la compatibilité ascendante quasi
inexistante chez Apple. Ce phénomène c'est accéléré avec les mise sà
jour annuelles.

Faut quand même pas exagérer... « compatibilité ascendante quasi
inexistante »... J'ai de très nombreux logiciels qui datent de Mavericks
et qui tournent toujours avec El Capitan.

A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
plein...

Là aussi, c'est relativement faux : j'ai régulièrement des MàJ pour des
logiciels que je me suis procurés via App Store, en particulier des
logiciels... gratuits !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

> A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
> volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
> de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
> plein...

Non non, l'AppStore a toujours permis de proposer des mises à jours des
applications non Apple, heureusement.

Ce qu'il ne permet pas (sauf erreur de ma part) c'est de proposer des
versions d'essais.

OK.
Mais je parlais de mise à jour (moins cher que la version complète)...
je reviens de l'AppStore (que j'ai survolé) mais je vois pas trop trace
de mises-à-jour (moins cher que la version complète).

Genre quand j'achète pour la première fois le logiciel "SuperBien 3.0"
je le paye 39,99 ¤ ; par contre si j'ai déjà "SuperBien 2.0" on me
propose "SuperBien 3.0" pour 12,99 ¤ par exemple.
C'est bien de ça qu'on parle ?

Nota : le logiciel "SuperBien" n'existe pas, c'est de la pure fiction
pour les besoins de l'exemple...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
M.V. wrote:

> C'est en partie l'origine des problèmes : trop de mise à jour avec des
> ruptures technologiques rendant la compatibilité ascendante quasi
> inexistante chez Apple. Ce phénomène c'est accéléré avec les mise sà
> jour annuelles.

Faut quand même pas exagérer... « compatibilité ascendante quasi
inexistante »... J'ai de très nombreux logiciels qui datent de Mavericks
et qui tournent toujours avec El Capitan.

MacOS reste quand même assez spécialisé par le fait qu'a chaque
mise-à-jour de l'OS, de nombreux logiciels doivent mis à jour, beaucoup
devenant alors incompatible avec les versions d'il y a 3/4 ans.

C'est un phénomène assez omniprésent, bien pplus que sur d'autres OS
concurrent. Les choses s'étant même accélérer depuis quelques années,
mais ça a toujours été une "politique" d'Apple : de pas trop
s'embarasser de la retro-compatibilité, pour mettre en avant des sauts
technologques régulier et significatif (68k > PPC > Intel ou MacOS >
MacOS X, ABD > USB, CD/DVD > USB, etc...) c'est un avantage (technos
avancées et modernes) contre un inconvénients (retro-compatibilité
réduite).

J'admet que j'exagère quand je dis "quasi inexistante" mais ça reste
globalement vrai si tu compares a l'OS dominant du marché qui lui
propose une situation presque inverse : forte retro-compatibilité.

Je dis pas qui est le meilleur, ni quelle stratégie est la bonne, je
constate c'est tout.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> > A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
> > volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
> > de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
> > plein...
>
> Non non, l'AppStore a toujours permis de proposer des mises à jours des
> applications non Apple, heureusement.
>
> Ce qu'il ne permet pas (sauf erreur de ma part) c'est de proposer des
> versions d'essais.

OK.
Mais je parlais de mise à jour (moins cher que la version complète)...
je reviens de l'AppStore (que j'ai survolé) mais je vois pas trop trace
de mises-à-jour (moins cher que la version complète).

Genre quand j'achète pour la première fois le logiciel "SuperBien 3.0"
je le paye 39,99 ¤ ; par contre si j'ai déjà "SuperBien 2.0" on me
propose "SuperBien 3.0" pour 12,99 ¤ par exemple.
C'est bien de ça qu'on parle ?

Nota : le logiciel "SuperBien" n'existe pas, c'est de la pure fiction
pour les besoins de l'exemple...

Ok Compris, mise à jour payante (donc moins chère que l'achat de la
nouvelle version pour un utilisateur de la version précédente). Oui, là
c'est un des problèmes de l'AppStore :-((

--
Gilbert
someone
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est un phénomène assez omniprésent, bien pplus que sur d'autres OS
concurrent.

Tu penses à quels OS ? Non parce que les mises à jour d'Ubuntu, j'ai
fini par laisser tomber tellement ça foutait le bronx.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pdorange
SbM wrote:

> C'est un phénomène assez omniprésent, bien pplus que sur d'autres OS
> concurrent.

Tu penses à quels OS ? Non parce que les mises à jour d'Ubuntu, j'ai
fini par laisser tomber tellement ça foutait le bronx.

Je pensais plutot à l'OS qui domine le marché de la micro-informatique
depuis une vingtaine d'année. Celui développé par une société privé dont
le siège est à Redmond, USA.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

A cela j'ajoute (si je ne m'abuse, mais comme j'utilise pas
volontairement l'AppStore) que l'Appstore ne permet (permettait ?) pas
de proposer des mise à jour, juste des logiciels complets au tarif
plein...

Il y a des développeurs qui proposent une version gratuite, mais limitée
dans ses fonctionnalités et une version payante. Par contre la mise à
jour à tarif avantageux n'existe pas. Sauf qu'il me semble qu'il y a des
boîtes qui proposent un prix moins cher pendant une courte période de
temps.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]