pour rebondir sur la squeezebox

37 réponses
Juste Leblanc
Bonjour,

Ma squeezebox est reliée à mon ampli intégré par
l'entrée auxiliaire. Théoriquement, il doit être possible
d'améliorer le son en intercalant un dac qui serait de meilleure
qualité que celui de la squeezebox.
J'avoue mon peu d'expérience en la matière : qui a essayé cette
possibilité et obtient-on vraiment un meilleur résultat ?
Vers quel dac (au prix raisonnable) pourrais-je m'orienter ?

Merci

MC

10 réponses

1 2 3 4
Chris Isbell
On Thu, 7 Jan 2010 17:18:00 +0100, "Juste Leblanc"
é.nom> wrote:

Ma squeezebox est reliée à mon ampli intégré par
l'entrée auxiliaire. Théoriquement, il doit être possible
d'améliorer le son en intercalant un dac qui serait de meilleure
qualité que celui de la squeezebox.
J'avoue mon peu d'expérience en la matière : qui a essayé cette
possibilité et obtient-on vraiment un meilleur résultat ?
Vers quel dac (au prix raisonnable) pourrais-je m'orienter ?

Behringer SRC2496
Cambridge DacMagic

entre autres...

Mais je crois qu'il n'y aura presque aucune différence.

--
Chris Isbell
Southampton, UK
Marc Van Dyck
on 7/01/2010, Chris Isbell supposed :
On Thu, 7 Jan 2010 17:18:00 +0100, "Juste Leblanc"
é.nom> wrote:

Ma squeezebox est reliée à mon ampli intégré par
l'entrée auxiliaire. Théoriquement, il doit être possible
d'améliorer le son en intercalant un dac qui serait de meilleure
qualité que celui de la squeezebox.
J'avoue mon peu d'expérience en la matière : qui a essayé cette
possibilité et obtient-on vraiment un meilleur résultat ?
Vers quel dac (au prix raisonnable) pourrais-je m'orienter ?

Behringer SRC2496
Cambridge DacMagic

entre autres...

Mais je crois qu'il n'y aura presque aucune différence.

Si je me souviens bien, ce n'est pas ce que disait Jean-Louis Matrat,
qui travaillait avec ce genre de configuration, et qui en était fort
satisfait. Le DacMagic de Cambridge est très renommé, plus cher il
y a aussi la Dactablette de chez Icos.

--
Marc Van Dyck
Eric Masson
Chris Isbell writes:

'Lut,

Mais je crois qu'il n'y aura presque aucune différence.

Si, il y a, constaté en connectant différents dacs sur la sortie spdif
de la bébête.

--
J'ai un numero local et je suis deconnecte toutes les 3 a 4 minutes
Merci FT que ne ferait cette sale entreprise pour pirater les nouveaux
FAI !!!!! Qu'en pense notre habitué Ronald ? le complot va t il durer ??
-+- Collectif in : GNU - FT complote contre les paraneuneuiques -+-
Inspecteur Morvandieu
"Juste Leblanc" é.nom> a écrit dans le message de news:
4b460941$0$23321$
Bonjour,

Ma squeezebox est reliée à mon ampli intégré par
l'entrée auxiliaire. Théoriquement, il doit être possible
d'améliorer le son en intercalant un dac qui serait de meilleure
qualité que celui de la squeezebox.
J'avoue mon peu d'expérience en la matière : qui a essayé cette
possibilité et obtient-on vraiment un meilleur résultat ?
Vers quel dac (au prix raisonnable) pourrais-je m'orienter ?

J'utilise un DacMagic de Cambridge (sur sortie optique d'un Marantz
CD6000 Ki).
L'écoute est, toutes choses égales par ailleurs, de très bon niveau
et satisfera plus d'un mélomane.
Seul petit regret, l'absence de TC qui aurait permis de commuter
rapidement les 2 entrées (2 opt., 2 coax, 1 USB), à fin de test
par exemple entre deux lecteurs.
De loin le meilleur rapport Q/P du marché (env. 300 euros)
ensuite les prix deviennent beaucoup plus sérieux, 800 euros
pour l'Advance MDA-503 et plusieurs milliers pour beaucoup
d'autres modèles.
Neuf DAC audio sont passés au crible dans la Revue du Son
de Novembre 2009.
Juste Leblanc
"Inspecteur Morvandieu" a écrit

Merci à tous pour leurs avis.
En furetant un peu, j'ai trouvé des forums où certains
utilisateurs de squeezebox (j'ai le modèle précédant celui en
vente actuellement, avec l'affichage vert) disent beaucoup de bien
du modèle Musical Fidelity V-DAC. Il y a des caractéristiques
ici
http://www.cta-perception.com/page0001685d.html
mais je ne sais pas interpréter les spécifications.

Les prix étant comparables (le V-DAC étant moins cher), j'hésite donc entre le V-DAC et le DacMagic.
Je serai obligé d'en commander un sans avoir pu comparer (pas
de lieu disposant de ces matériels dans un secteur élargi autour de chez
moi).

J'utilise un DacMagic de Cambridge (sur sortie optique d'un Marantz
CD6000 Ki).
L'écoute est, toutes choses égales par ailleurs, de très bon niveau
et satisfera plus d'un mélomane.
Seul petit regret, l'absence de TC qui aurait permis de commuter
rapidement les 2 entrées (2 opt., 2 coax, 1 USB), à fin de test
par exemple entre deux lecteurs.

Je ne sais pas ce qu'est un/une TC : je ne compte relier mon dac
qu'entre la squeezebox et mon Naim Audio et pas l'utiliser pour
une autre source.
Le design "brut" du MF ne me fait pas peur : depuis 25 ans,
je suis l'heureux possesseur d'un ampli MF A1, un grille-pain
au look austère mais qui peut en remontrer à bien des
intégrés actuels.

De loin le meilleur rapport Q/P du marché (env. 300 euros)
ensuite les prix deviennent beaucoup plus sérieux, 800 euros
pour l'Advance MDA-503 et plusieurs milliers pour beaucoup
d'autres modèles.
Neuf DAC audio sont passés au crible dans la Revue du Son
de Novembre 2009.

Le MF ne fait pas partie du test.

Merci encore de vos avis.

MC
Gerald
voici un comparatif :
http://www.journaldugeek.com/2009/09/18/comparatif-dac-keces-vs-cambridge-vs-musical-fidelity/

Tiens nous au courant
Gerald
voici un comparatif :

http://www.journaldugeek.com/2009/09/18/comparatif-dac-keces-vs-cambridge-vs-musical-fidelity/

tiens nous au courant
Gerald
voici un comparatif :

http://www.journaldugeek.com/2009/09/18/comparatif-dac-keces-vs-cambridge-vs-musical-fidelity/

tiens nous au courant
sebastienmarty
Gerald wrote:

voici un comparatif :
http://www.journaldugeek.com/2009/09/18/comparatif-dac-keces-vs-cambridge-
vs-musical-fidelity/

Tiens nous au courant

Ça commence fort : "ne dit-on pas que la source est le composant le plus
important en HiFi ?"

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
unbewusst.sein
SbM wrote:

Ça commence fort : "ne dit-on pas que la source est le composant le plus
important en HiFi ?"

les HP aussi non ?
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
1 2 3 4