Pourquoi les APN de type "bridge" n'ont pas d'objectif amovible et donc changeable ?

jean Davy
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

1 2 3 4
BDBull
Alf92 wrote:

Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai
cherché (un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

normal que tu n'ai pas trouvé.
jamais vu un question si étrange....
Bridge signifie "pont" en anglais.
il fait le "pont" entre les compacts et les reflex, d'où sont nom.
et seuls les réflex proposent le changement d'objectif.

Suis un peu perdu là...
Je pensais que la différence entre les deux venait du viseur (optique
TTL pour l'un, numérique pour l'autre).
En admettant qu'un constructeur nous ponde un APN à objectifs
interchangeables et viseur numérique, on le classerait dans quoi ???

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

Momo
"jean Davy" a écrit dans le message de
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai
cherché

(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

Parce que si ma tante en avaient, elle s'appellerait mon oncle !

Jean-Claude Ghislain

et seuls les réflex proposent le changement d'objectif.

Pas uniquement les réflex, voir Leica, Contax, Konica, Voigtlander...

Et en numérique bientôt un joli petit bijou :
http://www.dpreview.com/news/0403/04031101epsonrd1.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92

Bridge signifie "pont" en anglais.
il fait le "pont" entre les compacts et les reflex, d'où sont nom.
et seuls les réflex proposent le changement d'objectif.

Suis un peu perdu là...

ma définition était l'explication étymologique du nom...

Je pensais que la différence entre les deux venait du viseur (optique
TTL pour l'un, numérique pour l'autre).

ta définition est bonne aussi.

En admettant qu'un constructeur nous ponde un APN à objectifs
interchangeables et viseur numérique, on le classerait dans quoi ???

la véritable définition du réflex est une visée optique TTL avec un système
de mirroir basculant et et une optique interchangeable.
donc pour répondre à ta question, je dirait un briflex ou un redge... ;o)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

la véritable définition du réflex est une visée optique TTL avec un
système de mirroir basculant et et une optique interchangeable.

C'est un éternel débat, mais il existe des réflex sans miroir mobile. On
peut citer les réflex bi-objectifs et ceux qui utilisent un miroir
semi-transparent.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92

On peut citer les réflex bi-objectifs et ceux qui utilisent un miroir
semi-transparent.

c'est bien ce que je me disais mais je n'en étais pas sur... merci.
--
Cordialement,
Alf92

nospam
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

la véritable définition du réflex est une visée optique TTL avec un système
de miroir basculant et et une optique interchangeable.

Il n'y a pas de "veritable définition du réflex". A l'origine, la seule
chose qui caractérise le "réflex" est le système de visée (par réflexion
à travers l'objectif). Ce n'est qu'avec la généralisation des réflex
35mm mono-objectif que la désignation de "réflex" a commencé à faire
implicitement référence au miroir mobile et à l'objectif
interchangeable. Mais il existe encore des réflex à objectif non
interchangeable (les bi-objectifs, par exemple, dont le miroir ne
bascule d'ailleurs pas non plus systématiquement à la prise de vue).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

xuli

la véritable définition du réflex est une visée optique TTL ave c un système
de mirroir basculant et et une optique interchangeable.

Et pourquoi l'optique interchangeable pour le qualificatif de reflex ?

graphistecomBOUCHONfr
BDBull wrote:

[...]

Dans les bridges à objectif interchangeable.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

1 2 3 4